Dimanche. Le dernier jour de cette série d'épreuve. Notre dernière chance de gagner.
Nous avons remporté deux épreuves : l'épervier et le music challenge, tandis que Synastrie a remporté son propre concours qui consistait à transporter une petite cuillère d'eau d'un seau à l'autre en passant par tous les membres de la faction, jusqu'à remplissage du seau. Cette faction a aussi gagné "les chaises musicales" proposés par Biquintile.
Cette manche secrète proposée par les mentors et astronomes va donc déterminer qui de nos deux équipes est le vainqueur.
- Vous êtes tous là ? nous demande Thébaïde un sourire au coin.
- Oui.
- Super. On compte sur vous pour que Arcanes gagne !
- Commençons simplement...par savoir l'épreuve, en l'apprenant par vous par exemple ? je grogne.
- Et bien figure toi qu'il y a un règlement, me dit Capricorne sur un ton sec, alors si l'un de nous apprend quelque chose sur le défi, toute la faction sera disqualifiée.
Je pivote sur mes talons pour lui faire face.
- Et si pour une fois nous apprenons à nous taire ? je propose froidement.
- Il se trouve que tu ne fais parti de cette catégorie de gens, me lâche-t-il avant de partir.
Je serre les dents, partagée entre la colère et l'étonnement. Pourquoi Capricorne se comporte-t-il ainsi soudainement ? Aurai-je fait quelque chose de mal ? Et depuis quand je ne sais pas me taire ?
- Dispute de couple ? se moque Sagittaire.
- Jamais de la vie, je lâche agressivement.
- C'est toujours ce qu'on dit...avant de tomber amoureux, complète Lion avec un clin d'oeil gênant.
- C'est bien de rêver, mais à ce point c'est un peu disproportionné, je rétorque.
- J'avoue que Scorpion amoureuse... dit pensivement Sagittaire.
Lion ricane avant de dire :
- Moi je l'imagine bien. Elle serait toujours de mauvaise humeur, mais aurait le sourire plus facile, et peut-être deux trois rires par semaine si je peux me permettre. Après aussi elle pourrait avoir des big cernes à force de penser à son amoureux toute la nuit, et puis elle aurait des moins bonnes notes. Elle s'habillerait comme Balance ou Gémeaux et serait tout le temps dans la lune...
- Je serais moi en version nul, je dis en levant les yeux au ciel.
- Pas du tout ! s'offusque Sagittaire. L'amour c'est beau ! Les papillons dans le ventre, les scénarios dans la tête, c'est sympa aussi.
- Qu'est-ce que t'en sais toi ? intervient Bélier.
- Bah euuhh... j'ai eu une vie avant de venir ici ! se défend le garçon.
- Ah ouais ? Tu veux dire entre tes 9 et 13 ans ? je dis avec sarcasme.
- Bélier saurait mieux nous parler de la vie de couple, me coupe Lion.
- D'où tu m'interrompes ? je grogne.
- Ah parce que tu parlais ?
- Très drôle.
- Je sais.
- Waouh. Non waouh, applaudissons cet homme, j'y tiens vraiment, dit Sagittaire. N'est-il pas parfait ? Un physique bouleversant, un charisme titanesque, une force inégalable et surtout une répartie sans pareille !
VOUS LISEZ
L'Académie du Zodiaque
FantasíaAprès le décès de sa mère, Scorpion se retrouve placée à l'Académie Zodiaque et y voit là l'opportunité de changer son avenir. Mais ce serait sous-estimer les onze autres adolescents de la faction Arcanes, qui tout comme elle, sont près à tout pour...