Désolée pour cette énorme pause, j'ai beaucoup de mal à suivre le rythme et eu le droit à un énorme ~syndrome de la page planche~ comme pratiquement tous les ans à cette période... Mille excuses.
Récap : Les novices se sont fait retrouvés par la Glacière en allant chez Balance. Cancer est morte par balle et six d'entre eux ont réussi à s'échapper : Scorpion, Lion, Capricorne, Taureau, Bélier et Balance.
- Bon, si j'ai bien compris notre plan sera un échec si nous ne sommes pas tous les douze ?
- Exactement, je confirme à Balance.
- Il va donc falloir qu'on aille chercher les autres et qu'on retrouve Gémeaux, Poissons et Cancer, complète Capricorne.
- Mais comment on va faire maintenant que Cancer est... ? hésite Taureau d'une voix cassée.
J'ai du mal à réaliser que notre amie est morte, juste comme ça. Cela s'est déroulé dans un lapse de temps si rapide que je n'ai pas eu le temps de l'accepter. Une seconde elle était debout, pleine de courage, et celle d'après elle était à terre, transpercée par une balle.
- C'est horrible de l'avoir vu mourir comme ça... murmure Balance. L'image me hante encore. Je ne sais pas comment vous faites pour vous remettre de l'incendie à l'Académie. J'ai eu tellement de chance de ne pas y être...
- J'en fais des cauchemars, avoue Bélier. Tous ces corps entassés qu'on devait enjamber, les novices qui criaient à l'agonie, le feu, les pleurs, la fumée, le sang... Vraiment horrible.
Je ne dis rien car pour ma part je m'en suis plutôt bien remise. C'était effrayant, certe, on aurait dit une petite apocalypse. Cela me réprime quelques frissons qu'en j'y repense. Mais delà à en faire des cauchemars...
Je me souviens qu'au moment de l'explosion, j'étais aux toilettes avec un Lion bourrée en larmes qui me racontait le passé de l'ancienne Scorpion. Je jette un coup d'oeil au garçon, qui me regarde intensément. Il couvre sa plaie d'une serviette blanche et des petites perles de sueur coulent de ses boucles.
Ses yeux brûlants posés sur les miens me mettent fortement mal à l'aise. Je sens mes joues chauffer, je ne sais absolument pas pourquoi.
- Tout va bien ? me questionne discrètement Capricorne.
- Oui, je réfléchis juste à l'incendie.
Soudain un souvenir se débloque dans mon esprit.
- Avant l'explosion, au moment des slows je me souviens avoir observé tout le monde.
- Où tu veux en venir ? grogne le garçon, sans oublier que je l'avais rembarré ce soir-là.
- J'avais vu tout le monde, sauf Mélopée. Elle et Thébaïde ne dansaient pas ensemble, elle était nul part. Et... et c'est Mélopée qui m'a prêté la robe : pour cela je suis allée dans sa chambre. Elle était sans dessus-dessous, et des traces de canne apparaissaient au sol.
- De canne ? s'étonne Taureau. Elle se serrait battue avec une personne âgée ?
- Tu veux surtout dire qu'elle n'était pas là au moment de l'incendie ?! s'exclame Bélier. Elle s'est eclipsée juste avant, et on ne l'a pas revue !
- Ce serait elle, la traitre ? comprend Lion.
C'est impossible. Mélopée a toujours été la gentille. Elle est de notre côté, j'en suis certaine. Elle ne peut pas avoir avertie la Glacière que Capricorne et moi étions à l'Académie. Elle ne nous aurait jamais fait ça, elle n'aurait pas osé.
VOUS LISEZ
L'Académie du Zodiaque
FantasiaAprès le décès de sa mère, Scorpion se retrouve placée à l'Académie Zodiaque et y voit là l'opportunité de changer son avenir. Mais ce serait sous-estimer les onze autres adolescents de la faction Arcanes, qui tout comme elle, sont près à tout pour...