Récap : les dortoirs d'Arcanes se retrouvent presque déserts, alors les novices décident de passer leur nuit ensemble et de se dire leurs secrets. Entre autre, Capricorne embrasse soudainement Scorpion, et bizarrement cette dernière semble apprécier cela...
Une fois les heures de cours achevées, je retrouve mes camarades dans le foyer. Nous sommes normalement punis car Thébaïde n'a pas apprécié de nous trouver tous allongés dans la même chambre ce matin, mais nos deux responsables sont actuellement en rendez vous avec le reste des adultes de l'Académie.
- Il faut qu'on soit efficace, commence Bélier. Ils vont arriver dans une petite heure et à ce moment là on devra être chacun dans notre chambre.
- C'est pas juste, moi je vais être seule, grogne Gémeaux.
- Tu pourras venir avec nous, propose gentiment Cancer.
- Tes débile ou quoi ? souffle Lion. A cause de votre idée de passer la nuit avec nous, c'est chacun chez soi.
- "Nos" idées ? j'interviens. On venait juste discuter, pas dormir. Tu veux que je te rappelle qui a insisté ?
- Si on commence à rejeter la faute les uns sur les autres on ne va pas s'en sortir, dit judicieusement Poissons.
Pendant ce temps, Bélier et Capricorne ont étalé une grande feuille sur la table ainsi que quelques crayons.
- Taisez vous, ordonne Capricorne d'un ton autoritaire.
Il attrape ensuite une feutre et griffonne des mots. Je ne peux m'empêcher de le regarder, la tête penchée au dessus du papier, les sourcils froncé. Il est vraiment beau quand il est concentré.
Wow, c'est moi qui ferrait mieux de me concentrer.
Un énorme "guerre" est tracé en majuscule au centre, entouré d'un rond qui mène a une première bulle.
- Adécé, lit il à haute voix. Véloce, mère de Capricorne, Écueil, père de Scor...
- Écueil ?! je le coupe. Mon père s'appelle Monarque.
- Tu m'avais dit Écueil, il s'étonne. Au petit déjeuner, l'autre fois.
- Hum... C'est Monarque en fait, je dis embarrassée.
Il ne répond rien et corrige le mot. J'ai peur qu'il m'en veuille.
Gémeaux vole le crayon de ses mains.
- Il faut parler de l'autre guerre, dit elle en traçant un second trait. Elle était il y a 12 ans c'est ça ?
- Il y a un truc qui ne va pas, dit soudainement Lion.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Sagittaire m'avait plutôt parlé d'une guerre il y a 8-9 ans. J'en suis certain car c'est à ce moment que l'astronome de Synastrie était absente, et aussi parce qu'il a gardé - Sagittaire - des souvenirs de cette guerre.
Je m'étonne de cette information, mais il est vrai que Sagittaire semblait très informé sur ce mystérieux événement.
- Il y a eu deux guerres ? panique Cancer. C'est impossible, ça aurait été remarqué.
- Non ça ne tient pas la route, remarque Bélier. Deux guerres en 4 ans c'est absolument impossible.
- Oui, c'est sûrement une seule guerre qui a duré quatre ans, propose Poissons.
C'est fou, il fait toujours des remarques pertinentes.
- C'est plus compliqué, répond Capricorne. La guerre froide a commencé il y a 20 ans, mais la vraie guerre d'armes a duré presque 3 ans... Il y a une dizaine d'années donc.
VOUS LISEZ
L'Académie du Zodiaque
FantasyAprès le décès de sa mère, Scorpion se retrouve placée à l'Académie Zodiaque et y voit là l'opportunité de changer son avenir. Mais ce serait sous-estimer les onze autres adolescents de la faction Arcanes, qui tout comme elle, sont près à tout pour...