Récap : Nos sept fugitifs se sont retrouvés bloqués dans un embouteillage de véhicules vides. Scorpion, Capricorne et Lion ont rencontré des âmes vivantes qui leur ont appris que la guerre s'aggrave de jour en jour, notamment en Angleterre.
- En résumé, soupire Gémeaux, le pays est supposé migrer vers le Sud mais l'arme se trouve plutôt au Nord, et la Glacière possède des ressources de magie noire trop puissante pour être contrée.
- C'est ça, approuve Lion. A la limite, on peut se protéger en « bloquant notre esprit » mais ça reste vague. Et la route est infranchissable à causes des moto-calèches vides.
- Alors ne prenons pas la route, tout simplement, propose Poissons. On n'a qu'à traverser la campagne en la moto-calèche.
- Je te rappelle que nos facultés de conduite sont très réduites et que la campagne ne propose aucun panneau d'orientation, grogne Bélier. On ne pourrait même pas se situer sur une carte là maintenant.
- Sagittaire pourrait, remarque Lion. Il a un bon sens de l'orientation.
- Franchement cette information nous avance beaucoup ! je dis ironiquement. Merci de nous l'avoir partagée !
- Oui, la prochaine fois ferme la, me soutient Capricorne.
Avec le temps, je deviens de plus en plus subtile, j'utilise le second degré et fais presque attention à ce que je dis. Le contraire de Capricorne.
J'ai toujours cru que j'étais froide et franche de naissance, notamment car j'étais Scorpion. J'ai eu tort, j'ai l'impression de devenir empathique.
A noter dans un coin de ma tête : un humain évolue. Son caractère et ses goûts ne sont pas fixes. Je peux naître en Scorpion et mourir en Verseau.
- Je ne vois aucune autre solution que celle de Poissons, intervient Cancer. Alors allons-y, conduisons au hasard dans la campagne jusqu'au premier panneau de signalisation.
Je soupire en même temps que Bélier et Gémeaux tandis que les autres approuvent.
Nous dégageons donc la moto-calèche de ce cimetière de ferrailles et nous élançons dans le champ sur notre gauche.
*Toutes mes excuses, avec le temps la « moto-calèche » s'est transformé en « auto-calèche »... Pour ceux qui avaient noté cette erreur, considérez que les deux veulent dire la même chose.
Je sens Cancer me tirer à l'écart du groupe.
- Tu pourrais attirer Poissons dans l'avant du véhicule ?
- Pourquoi ?
- Gémeaux et moi voulons trouver une idée pour célébrer son anniversaire.
- Moi aussi je veux organiser ça avec vous ! je proteste.
- Toi et Gémeaux ? louche-t-elle. Je voudrais qu'on soit productive, pas dévastatrice.
Je fais la moue.
- On peut ne pas se crier dessus quelques minutes quand même...
- Bon alors demande à Capricorne de faire diversion à ta place.
Je hoche la tête, plus approbative de ce plan. Je vais donc chuchoter quelques mots au garçon, qui ne tarde pas à emmener Poissons dans l'avant de la moto-calèche, avec Bélier et Lion.
- Les garçons d'un côté, les filles de l'autre, lance-t-il avant de fermer la porte qui sert de frontière entre l'avant et l'arrière du véhicule.
- Parfait, sourit Cancer. Des idées quelconques ?
VOUS LISEZ
L'Académie du Zodiaque
FantasyAprès le décès de sa mère, Scorpion se retrouve placée à l'Académie Zodiaque et y voit là l'opportunité de changer son avenir. Mais ce serait sous-estimer les onze autres adolescents de la faction Arcanes, qui tout comme elle, sont près à tout pour...