Chapitre 38

5 0 0
                                    

Récap : Le groupe est piégé au coeur d'un attentat. Ils sont sauvés de justesse par le père de Capricorne, Thébaïde et leur équipe qui serait apparemment une partie du groupe qui avait tenté d'enclencher l'arme lors de la première guerre.


Nous avons attendu vingt minutes avant qu'Agapes ne revienne nous voir.

- Thébaïde est de retour ? je la questionne.

- Votre camarade blessé va s'en sortir, mais notre docteur doit le garder sous surveillance, réponds la femme en m'ignorant.

- On peut aller le voir ? l'interroge Bélier.

- Il dort, sourit-elle. Nous allons décoller pour la Glacière.

- Et Thébaïde ? grogne Capricorne. 

Elle secoue négativement la tête, ses longs cheveux blonds se balançant dans son dos. On les a pourtant prévenu qu'on ne partirait pas sans lui...

- Je sais ce que vous pensez, mais il est sûrement mort.

- Et s'il arrive à la minute à laquelle on décolle ? rétorque Taureau.

Elle hausse les épaules d'un air désolé. Je déteste qu'ils agissent comme s'ils n'avaient pas le choix alors qu'ils l'ont.

- Agapes ! crie une voix lointaine avant que l'on entende des pas précipités.

Nous voyons sa collègue Sybarite surgire à ses côtés.

- Ils sont de retour...

Nous nous élançons dans le couloir en même temps qu'elles. Les deux femmes traversent une salle qui m'est inconnu et arrive dans une large pièce de réunion. Je cherche mon mentor aux cheveux roses du regard mais ne parvient à trouver que la dame aux cheveux courts, de dos, regardant par un hublo.

- Doxa ? ose la plus petite femme.

Un homme ridé possédant des lunettes et des cheveux bruns fait son apparition par une autre porte. Je déduis à la blouse qui l'habille qu'il est docteur.

- ...Thébaïde ? questionne la grande blonde.

La prénommé Doxa se retourne pour nous faire face. Ses yeux noisettes nous annoncent la nouvelle avant sa bouche.

- Il est mort.

C'est une nouvelle affligeante. J'étais pourtant heureuse d'avoir trouvé un adulte digne de confiance pour nous aider. J'étais sûr que ce serait un atout. Et puis Thébaïde était gentil. Il m'a accueilli à l'Académie, nous a sauvé de l'incendie et encore une fois ce soir. En plus de cela, il est mort en partie par ma faute.

A mes côtés Bélier serre Balance dans ses bras. Sagittaire ne sourit plus, je jurerai que la lumière dans son regard a disparu, tandis que Vierge a les larmes aux yeux.

Taureau et Capricorne semblent perdus dans leurs pensées. Ils connaissaient tous bien Thébaïde. A l'Académie du Zodiaque, les professeurs sont comme des membres de la famille. Ils vivent avec nous, nous aident, nous réconfortent et sont nos garants légaux. Je n'étais pas tant attachée à mon mentor et mon astronome qu'eux, mais je comprends tout à fait ce qu'ils ressentent.

Celle dans la pièce qui a l'air le plus affectée est Doxa. Je devine qu'elle se repasse tous ses souvenirs en sa compagnie dans sa tête. Je tente de capter son aura. Elle a l'air intelligente, légèrement imprévisible et originale. Elle refoule ses sentiments devant les autres. Je dirais qu'elle est Gémeaux.

Je m'approche d'elle.

- Je suis désolée, je lui dis d'une voix neutre. C'est de ma faute, pas de la votre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 22 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Académie du ZodiaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant