Chapitre 33

6 1 0
                                    

Récap : la team a sauvé Lion d'une grande justesse qui a provoqué la colère de Scorpion. Cette dernière se fâche et romp avec Capricorne. Vierge avoue à la protagoniste le sombre passé de Cancer, et ils décident ensemble de sauver sa petite soeur de leurs parents psycopathes après la guerre.


Nous entendons des pas précipités et une seconde plus tard apparaissent Taureau et Bélier.

- Scorpion, nous avons trouvé ce que nous allons faire pendant les jours qui viennent, annonce d'une voix essoufflée Taureau.

- Oh vous voulez dire en attendant de se faire tuer par la Glacière ?

- Vous allez espionner la Glacière en vous provoquant des visions, explique Bélier.

- Qui ça "vous" ? le questionne Vierge.

- Capricorne et Scorpion.

- Hors de question, je refuse catégoriquement.

- Capricorne est d'accord, appuie Taureau.

- Et en quoi c'est sensé me faire changer d'avis ?

- S'il le fait mais pas toi, tu sais ce qu'on va penser ?

- Je m'en fous de ce que vous pensez, bande d'idiots.

- Ca pourrait sauver Poissons et Gémeaux ! insiste Bélier.

- Non merci.

L'image des deux concernés morts de peur, enfermés dans une salle de laboratoire avec des capuchonneux et couverts de sang m'apparait.

- Bon d'accord.

Je me rends dans le salon.

Je croise immédiatement le regard de Capricorne. Ses yeux sombres semblent me reprocher toute la misère du monde. Son visage n'est jamais très expressif, mais à force de passer du temps avec lui je sais que ses traits actuels expriment une immense déception. Ses pupilles me brûlent la peau.

Je retrouve mes pensées et observe leur organisation de la pièce. Ils ont retiré le canapé et les meubles, installé un tapis sombre au sol et allumé quelques bougies qui dégagent une odeur d'encens. Cela me rappelle subitement la salle de classe de Divination, et invraisemblablement Mélopée. Son sourire, ses gentilles manières, sa voix calme... Je la sentais plus intelligente que les autres, elle ne me traitait pas comme un enfant.

Evidemment, si ses intentions étaient mauvaises dès le départ. Elle m'étudiait et connaissait mes forces et mes faiblesses. C'est vraiment dommage, nous aurions pu avoir un belle complicité. Je l'ai sur-estimée, et ce n'est pas dans mes habitudes.

Taureau m'invite à s'asseoir en même temps que Capricorne. J'aurais pu me positionner à ses côtés pour ne pas croiser son regard, mais je ne suis pas une faiblarde. Je veux soutenir son regard et qu'il sâche que je ne suis en aucun cas coupable de quoi que ce soit.

- Mettez-vous en condition. Détendez-vous, soyez prêt.

Je ferme les yeux et attends quelques secondes.

- Qu'est-ce qu'on attend au juste ? demande Lion.

- Que la Glacière tente de rentrer en contact avec eux, répond simplement Sagittaire.

- C'est ça votre plan ? je soupire. Vous êtes au courant que ce n'est arrivé que deux fois, donc une car ils nous attaquaient chez Balance. Et l'autre fois était très soudaine et sans aucune raison.

- Il y a forcément un élément déclencheur, affirme Vierge.

- Comme toucher un cochon ou marcher dans la boue ? je grogne.

L'Académie du ZodiaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant