Chapitre 34

7 1 0
                                    

Récap : Pour passer le temps, Scorpion tente de pénétrer dans l'esprit de Mélopée. Elle se réveille après s'être évanouie, secouée de fulgurants souvenirs qui appartiennent à la femme. En les réconstituant, ils concluent que la Glacière détient leurs amis ainsi que certains de leurs proches.


- La Glacière détient mes parents, déclare doucement Balance. Et aussi mes amis. Je connais Verseau depuis l'enfance et je l'aime comme ma soeur. Elle les torture, ainsi que ta mère Capricorne, en plus de Mélopée et Constance. Nous connaissons toutes ces personnes. Nous avons vécu à leurs côtés. Nous savons aussi que cette secte détient des enfants du monde entier. Elle les transforme en monstres. Elle tue un dizaine de la population par torture. Elle va littéralement nous mener à l'extinction de l'Homme si cela continue, laissant place aux sorciers dangereux de vivre librement.

- ET ALORS ? la coupe brutalement Bélier. Nous avons quinze ans. Jusqu'ici j'étais d'accord pour tenter le tout pour le tout pour faire cesser cette guerre, mais nous n'avons aucune chance. Ce n'est que du suicide. Je préfère retrouver ma famille.

- Ta famille ? ricane froidement son ex petite amie, ou actuelle je n'en sais trop rien. 

- Oui, ma famille ! hurle le garçon, épuisé. Ce n'est pas la meilleure, mais si nous allons tous finir par mourir je voudrais les revoir une dernière fois !

- Mais ta famille est morte espèce d'idiot ! Ton père et Florilège étaient en Amérique lors du premier attentat. C'est la mère de Taureau qui l'a annoncé à mes parents.

Je reste bouche bée par l'annonce. Bélier se pétrifie sur place. Le silence qui règne dans la pièce nous pèse sur les épaules. J'attends le moment où la colère de Bélier va exploser. Mais cela ne vient pas. Il se tourne lentement vers Taureau.

- Tu savais depuis le début ?

La jeune fille entrouve la bouche mais aucun mot n'en sort. La culpabilité se lit sur son visage.

Bélier tourne les talons et sort de la pièce en silence. Je l'entends s'éloigner, puis plus aucun bruit.

 - T'es conne ou quoi ? chuchote Taureau à Balance. Enfin... t'es totalement stupide ou ça se passe comment ? elle reprend à haute voix, énervée.

- Je sais, j'ai pas géré, mais c'était un trop gros secret...

Taureau se plaque les mains sur le visage, visiblement à bout.

- Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi débile. 

- Tu ne me parles pas comme ça déj...

- Non tu vas m'écouter Balance !

Les yeux de Taureau brûle de furiosité. Sa voix est remplie de colère mais elle ne crie pas.

- Tout tourne toujours autour de ta petite personne, depuis le début de l'année. A l'Académie tu te comportes en supérieur par rapport à nous, car tu es plus riche et que tu as le "meilleur signe", et tout le monde t'adore, et je suis terrible de dire ça mais je ne peux plus voir tes manières de princesse. Gémeaux et Scorpion peuvent être méchante, mais elle ne le cache pas. Toi tu fais comme si dès qu'un évennement arrive, il arrive pour toi ! Tu dois sois-disant supporter les problèmes familiaux de Bélier, tu dois avoir des cours particuliers, tu devais voir tes parents les week-end car tu avais du mal à vivre loin d'eux, tu pouvais même manquer les cours car tu étais en deuil de Scorpion ! Je ne l'ai vraiment pas supporté tu sais, que tu sois la seule à manquer les cours pendant un mois complet comme si tu étais l'unique affectée par son suicide.

- Taureau je ne crois pas que... tente Lion.

- Je sais qu'on en parle pas, que c'est tabou, mais sa mort nous a tous retourné la cerveau et j'en ai marre qu'on l'oublie ! Que Balance l'oublie ! Tu ne l'aimais même pas vraiment, tu parlais dans son dos avec Gémeaux !

L'Académie du ZodiaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant