Hey ! Dans ce chapitre, je vous préviens, on va parler musique. Je vais vous lâcher ma playlist - mais pas que, je m'adapte à tous les goûts - mais je tiens juste à vous préciser que toutes les musiques mentionnées seront mises à la fin. Je vous conseille d'aller toutes les écouter !
Aussi, le siècle et l'année de l'histoire ne sont pas précisés, c'est un espèce de futur-ancien à la Hunger Games. Les hélicoptères et voitures existent et sont même super avancés, tandis qu'on communique encore par courrier. Donc ne vous affolez pas en voyant que les personnages écoutent du Rihanna et Ninho, j'ai juste fait ça car c'était plus cool.
Bonne lecture !
Le mardi, nous avons du faire face à une épreuve de culture générale imposée par la faction Eclictique. Nous avons bien évidemment perdu - pas étonnant avec des idiots comme Lion - mais j'avoue n'avoir pas pu beaucoup aidé.
J'ai grandi dans un cercle restreint, évolué dans une école de Scorpions assez médiocre qui ne m'a seulement appris ce qui allait me servir plus tard et je me suis donc retrouvée larguée. Sans beaucoup de surprise, les Eclictique ont remporté cette manche.
Et hier nous avons perdu une épreuve de cuisine proposée par les Chaldéens. Je me suis tout de même bien amusée : nous avions une recette faite d'énigmes à réaliser en faction. Cela a fini en bataille de farine pour nous, et j'ai pu avec grande satisfaction pratiquement tuer Sagittaire.
Aujourd'hui, jeudi 22 février, l'épreuve de ma faction va se dérouler.
Je suis en train d'installer des chaises avec Vierge tandis que Mélopée et Thébaïde installe le dfiffuseur.
Un diffuseur est une machine qui émet de la musique sur commande, c'est-à-dire que l'on peut choisir le titre à écouter. Le genre d'objet que tous les novices ont ; sauf moi bien sûr.
J'avais l'habitude d'écouter la musique grâce à une radio, plus conventionnelle. Je dois avouer, même si je vais en contrarier beaucoup, que la musique n'est pas une chose que j'apprécie spécialement.
J'aime le silence et y suis habituée. J'ai grandi avec la compagnie du silence et y ai pris goût. Bon, il est vrai que certaines chansons me transportent dans une autre dimension, et ma mère m'a éduqué par la musique. Après tout, mon père en faisait.
J'ai donc une culture sans fin sur les styles de chansons : vu que je n'aime rien de spécial, je connais un peu tout. Le rap, le classique, la pop, le rock, la mélancolie...
Une fois que tout est installé, nous invitons les autres factions à s'installer. Nous avons eu une matinée entière pour nous préparer : il est à présent 15h environ.
- Bonjour à tous, commence Bélier, je vais enfin vous dévoiler notre épreuve... C'est est un Music Challenge.
Des murmures s'élèvent de l'assemblée. Je repère des sourires sur les visages des Biquintile. Rira bien qui rira le dernier...
- Nous même ne connaissons pas les titres, précise Balance, donc on joue contre vous. C'est un jeu d'équipe : vous avez une seule chance par faction à chaque chanson. Un point pour le titre, deux s'il y a le chanteur.
- Pour répondre il suffit de dire à haute voix, complète Thébaïde. Evitez de hurler, vous pourriez perdre des points à cause de ça.
- Est-ce que c'est compris ? demande Gémeaux.
Comme tout le monde acquiesce, la première musique est lancée.
Je reconnais immédiatement l'intro, comme beaucoup de novices qui s'agitent.
VOUS LISEZ
L'Académie du Zodiaque
FantasyAprès le décès de sa mère, Scorpion se retrouve placée à l'Académie Zodiaque et y voit là l'opportunité de changer son avenir. Mais ce serait sous-estimer les onze autres adolescents de la faction Arcanes, qui tout comme elle, sont près à tout pour...