- Tu sais tout, soupire-t-elle.
- Toi aussi, je réponds. On est quitte.
- Pas encore... J'aimerai que tu me dises pourquoi le nom de ton père est surligné en rouge sur ton dossier.
Qu'est-ce qu'elle veut dire par là ? Voyant mon air étonné, Gémeaux fait une moue septique.
- Il se passe des choses louches dans l'Académie, dit-elle.
- Louche comme une fille là grâce à un arrangement avec la reine d'Asie ?
- Très drôle, grogne-t-elle. Pas un mot aux autres, sinon je te tue, toi et tes sourcils froncés...
- Je ne suis pas du genre à répandre des rumeurs. Contrairement à d'autres...
- C'est bientôt fini ? Tu me méprises, je te méprise, point final. Pour la deuxième fois, pourquoi le nom de ton père est en rouge sur la feuille ?
- Aucune idée, mais il y a la même chose sur celle de Capricorne.
La rouquine frappe dans ses mains, satisfaite.
- J'en étais certaine ! Le nom surligné, c'est Véloce, n'est-ce pas ?
Je jette un coup d'oeil à la feuille.
- Effectivement. C'est sa mère. Elle est Capricorne aussi. Tu as une explication pour les noms surlignés ?
- Non. Mais cet intello n'est pas rentré chez lui à Noël. QUI ne rentre pas chez lui pour Noël ? Il a juste reçu une lettre de sa mère au nouvel an. Ce qui était écrit était super bizarre... Déjà, elle lui a vaguement souhaité une bonne année, elle le mettait en garde, et puis elle n'a pas signé "maman"...
- Tu as lu la lettre ? je m'exclame.
- Je l'ai volée oui.
Je suis offusquée par ce manque de respect de Gémeaux. Je détesterai qu'on lise mon courrier.
- Je sais, souffle-t-elle avec ardeur, je suis au mauvaise personne blablabla. J'étais curieuse et j'ai voulu voir. N'importe qui aurait gardé la lettre.
- Tu l'as gardée ?! Va lui rendre !
- Un mois après ? elle ricane. Allez, on ferait mieux d'aller à l'infirmerie avant que les profs ne s'aperçoivent de notre absence.
***
L'eau tiède coule sur mon corps. Je me sens incroyablement bien.
C'est fou l'effet que l'eau a sur moi : je suis un signe de l'eau, c'est logique, mais tout de même. J'ai beau avoir passé une journée affreuse, quand je suis sous la douche j'oublie tout. Je me sens réconforté par le liquide doux sur ma peau. J'ai l'impression que l'eau lave tous mes problèmes, toute la saleté. Il m'arrive de fermer les yeux et me mettre à sourire bêtement, m'imaginant une vie plus simple.
Car oui, ma vie est compliquée. Je le nie constamment. A force, ça ne me dérange plus. Être une fille étrange aux yeux des gens, ça m'est égale. Je n'ai jamais vraiment espéré avoir une enfance "normale" : entretenir des relations amicales, partir en voyage en famille, sécher les cours pour faire la fête... Tout cela ne me parle pas.
C'est plutôt ça qui m'inquiète. Le fait que je n'ai pas vraiment goût à faire les activités que font les adolescents de mon âge. Je n'ai jamais beaucoup souri, même étant petite. J'ai du mal à saisir pourquoi, et quelque fois ça me perturbe. Je trouve les blagues stupides, les sciences intéressantes et les amis peu utiles. Suis-je en train de passer à côté de tout ?
VOUS LISEZ
L'Académie du Zodiaque
FantasíaAprès le décès de sa mère, Scorpion se retrouve placée à l'Académie Zodiaque et y voit là l'opportunité de changer son avenir. Mais ce serait sous-estimer les onze autres adolescents de la faction Arcanes, qui tout comme elle, sont près à tout pour...