Récap : Nos huit fugitifs se décident à aller chercher Balance à Biarritz malgré tous les détours que les routes bloquées leurs imposent. Pendant que Gémeaux et Bélier se relaient au volant et que le groupe dort, Capricorne et Scorpion profitent d'un petit instant en amoureux...
- Les gars debout ! On est arrivé !
J'ouvre les yeux avec difficulté. Où suis-je ?
Je mets un temps avant de me rappeler qui je suis et ce que je fais. J'ai donc finalement été plongée dans le sommeil, probablement pour une petite heure. Je m'écarte de mon oreiller qui se réveille à son tour. Dormir avec Capricorne commence à devenir une mauvaise habitude...
- Pas obligé de nous hurler dessus, souffle Cancer.
- Un réveil en douceur ne fait jamais de mal, renchérit Poissons. Même en cavale.
- Je suis épuisé, grogne Bélier. J'ai à peine dormi car j'ai conduit. Vous ne vous rendez pas compte d'à quel point je suis beaucoup plus fatigué que vous. Alors je cris si je veux !
- Arrête de nous engueuler, râle Lion à son tour, on n'y est pour rien. On est où ?
- Devine, répond Gémeaux d'un ton hautain.
Je regarde par la fenêtre derrière moi. Un paysage à couper le souffle s'étend devant mes yeux. Une plaine de sable resplendit sous un doux soleil d'aube, embrassant les vagues écumeuses de l'océan du bout des lèvres. Le spectacle est magnifique.
Le sable est d'une couleur indéfinissable. Moins brusque que l'or, plus doux que le soleil, ni beige ni jaune. On dirait une immense couverture rassurante dans laquelle je voudrais me blottir.
Plus loin, mes yeux détaillent la pureté de l'océan avec admiration. L'eau est d'un bleu foncé mystérieux, remuant ses profondeurs et livrant une magnifique danse endiablée. Son écume blanche survole ses remous avant de délicatement s'échouer sur le sable.
L'alchimie entre les dunes et l'océan paraît magique. Comme si la mer, en colère, menait un combat acharné contre elle-même. Brandissant ses vagues et s'écorchant de sang à chaque coup, faisant jaillir l'écume de son antre profond, avant de venir se réfugier dans les bras de sa mère la plage.
Une espèce d'embrassade, de retrouvaille, puis d'un adieu déchirant à chaque va-et-vient de l'eau.
Vous pouvez vous en douter, je n'ai jamais vu l'océan de ma vie. Je n'ai jamais été aussi bouleversée par un élément naturel. Je pourrais contempler ce ballet des heures durant et en être apaisée.
Je jette un coup d'œil à mes camarades. Lion s'étire d'un air lasse, Gémeaux se frotte les yeux en soupirant. Cancer, perdue dans ses pensées, paraît observer le paysage sans vraiment le voir. Taureau échange des regards féroces avec Bélier, indifférents au décor, tandis que Capricorne s'est reconcentré sur ses schémas.
Le seul à manifester un intérêt tel que le mien est Poissons. Évidement, j'aimerai dire...
Il observe l'océan effectuer son rituel d'un œil triste, touché par son intense couleur.
- Toi aussi tu trouves ça magnifique ? je le questionne.
- Effrayant. Il me rappelle le Danemark.
Je croyais que Poissons habitait à Nantes... Bien entendu il ne prend pas la peine d'expliquer ce que ce pays vient faire ici.
L'adolescent oublie souvent les codes sociétales. Il ne dit ni "bonjour" ni "comment vas-tu ?", il passe directement à l'étape "je pose ma question indiscrète et vague sans gène". C'est à la fois ce qui me plaît chez lui et ce qui le rend si différent des autres. Si spécial.
VOUS LISEZ
L'Académie du Zodiaque
FantasyAprès le décès de sa mère, Scorpion se retrouve placée à l'Académie Zodiaque et y voit là l'opportunité de changer son avenir. Mais ce serait sous-estimer les onze autres adolescents de la faction Arcanes, qui tout comme elle, sont près à tout pour...