Chapitre 17

36 7 16
                                    

Joyeux Noël !!!

Récap : Les novices sont punis pour avoir dormi tous ensemble, mais ils se rassemblent en cachette pour mettre en commun toutes leurs informations à propos de la guerre. Capricorne demande à Scorpion d'oublier son baiser, ce qui ne la met pas en joie, et lorsque cette dernière essaie une robe de Mélopée pour le bal elle découvre que le signe de l'astronome est scorpion.


Je cours à travers les couloirs de la faction, la robe de Mélopée à la main. Je me précipite dans la chambre de Capricorne et le trouve en train de lire.

- Mélopée est Scorpion, j'annonce fièrement. Peut être que si je ne trouvais pas le signe c'est parce qu'elle me ressemble trop, ou parce que les scorpions savent bien cacher leur apparence...

- C'est génial, bravo ! Il faut qu'on l'ajoute à la liste et qu'on le dise aux autres.

- Oui ! Je suis refaite, ça m'énervait tellement d'avoir un blocage. Tout est plus clair maintenant.

- Tu penses qu'elle appartient à l'Adécé ?

- C'est fort probable. Les Scorpions ont un avenir dans la confidentialité... Quel est le signe de ta mère ?

- Capricorne, comme moi. Et ton père ?

- Lion.

Un petit silence s'ensuit. Je n'ai jamais connu mon père donc je ne peux pas dire qu'il me manque, mais je manque d'une présence masculine. Je ne saurai comment expliquer ça, mais quand on grandit avec un seul parent, qu'importe où l'on va, on a l'impression d'avoir oublié quelque chose.

- On devrait continuer de se préparer pour ce soir, dit poliment Capricorne (pour ne pas me demander de dégager).

Je sors de la pièce quand soudain je l'entends qui me rappelle. Je pousse la porte et plante mes yeux dans les siens.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je suis content que tu sois venue à l'Académie.

Il n'ajoute rien d'autre, mais je devine au ton de ses yeux qu'il m'est reconnaissant pour beaucoup de choses. Je lui souris - d'un vrai sourire sincère - et retourne dans ma chambre.

Ça a l'air si bête mais il vient de refaire ma journée. Ma semaine même. C'est la première personne qui ne me dit pas que l'ancienne Scorpion était mieux.

Je soupire en sentant mon cœur battre à la chamade. Je dois vite calmer mes hormones.

***

Cancer, Gémeaux et moi passons l'entrée de la salle en même temps. Les quatre garçons d'Arcanes se précipitent vers nous.

- Hideuses, commente Lion.

- Vous êtes très élégantes, le corrige Poissons.

- Mercii ! sourit Cancer. Vous aussi !

Poissons porte un costume d'un magnifique bleu mer, Lion et Bélier ont mis des ensembles rouge et gris et Capricorne un jean blanc et une chemise rose pâle. Il sont tous très bien habillés.

- Fête ou pas je suis le plus beau, ricane Lion.

- Le deuxième plus beau après moi, ajoute Bélier.

Quant à Capricorne, il ne dit rien, mais je sens son regard brûlant sur moi.

- T'es quand même mieux comme ça, me dit Bélier. Cette robe te va bien.

- Merci.

Cette remarque légèrement ambiguë semble énerver Capricorne.

- Bon, allons guetter l'arrivée de Thébaïde et Mélopée, il intervient.

L'Académie du ZodiaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant