Récap : La tension monte dans la demeure de Sagittaire. Balance avoue à Bélier que sa famille est morte. Durant quelques jours les adolescents récoltent de précieux renseignement et résolvent des énigmes.
- Dans tous les cas on va mourir, conclut Capricorne.
- Tu es tellement pessimiste ! soupire Sagittaire.
- Je suis réaliste.
- C'est la réponse que tu donnes à chaque fois, commence Vierge d'une petite voix, mais je crois que même si nous allons nous faire tuer nous devons essayer de sauver nos amis. Il y a une toute petite chance que Cancer soit encore en vie...
- On les a clairement envoyés là-bas, j'avoue. On ne peut pas se défiler et les laisser soudainement crever.
- Honnêtement je n'ai plus rien à perdre, soupire Bélier.
Balance glisse sa main dans la sienne. C'est très gênant, mais visiblement le garçon apprécie.
- Il faut se rendre sur la Glacière, dit Taureau. Mais seuls ce sera impossible. Il faut qu'on se laisse kidnapper.
- T'es folle ! s'écrit Lion. On ne va pas se jeter dans la gueule du loup.
Ce garçon ne sert vraiment à rien. Il critique toujours tout. Il aurait mieux faire de mourir.
Bon, je ne le pense pas vraiment, n'empêche qu'il ne fait pas d'efforts.
- Je connais quelqu'un qui pourrait nous aider, proclame Capricorne.
Il soupire longuement.
- Il est temps que je contact mon père.
Nous le regardons tous de travers. J'avais oublié qu'il avait un père... Fait-il parti de l'Adécé lui aussi ? Un nouveau flot de questions envahit mon esprit.
- Qu'est-ce que ton père a à voir là dedans ? s'étonne Taureau.
- Pour travailler à l'Adécé il vaut mieux se créer une bonne couverture. Hors, mon père ne possède pas un dossier très clean. Il a toujours été un peu rebelle et ma mère a été contrainte d'épouser un autre homme très riche. Mes parents sont en quelque sorte des amants secrets, sauf que mon père s'est mis dans des galères pas possible. Il se cache actuellement au Bahamas avec trois millions d'euros qui ne lui appartiennent pas.
Je suis presque vexée que Capricorne ne m'ai jamais raconté tout cela. Suis-je égoïste au point de ne rien savoir sur lui ? J'ai presque l'impression de regarder un inconnu. J'oublie certaines fois que nous ne nous connaissons que depuis un mois.
-C'est trop mignon comme histoire ! s'émerveille Balance.
- Si on veut, marmonne le garçon. Bref, si mon père apprend que ma mère est détenue par la Glacière il voudra à tout pris la sauver. Et il a plus de ressources que nous, il pourra nous aider.
- Je ne suis pas contre intégrer des personnes responsables à notre plan, souligne Vierge.
- Très bien, mais comment comptes-tu le contacter ? le questionne Bélier.
- Il faut que je me procure un hibou... Figurez-vous que ces animaux sont très intelligents. Ils ont de très bons yeux. Je lui enverrai un message codé.
- Cela me paraît être une bonne idée, intervient Sagittaire.
Je regarde le petit groupe d'un air impressionné. Je réalise soudainement le parcours que nous avons traversé ensemble. Nous avons tellement évolué. Au commencement de tout je n'étais qu'une petite prétentieuse voulant me procurer les meilleures notes de l'internat et qui méprisait tous ces enfants riches.
VOUS LISEZ
L'Académie du Zodiaque
FantasyAprès le décès de sa mère, Scorpion se retrouve placée à l'Académie Zodiaque et y voit là l'opportunité de changer son avenir. Mais ce serait sous-estimer les onze autres adolescents de la faction Arcanes, qui tout comme elle, sont près à tout pour...