Je me rends à l'heure de vie un peu en retard, des questions plein la tête. Qui est réellement Véloce ? Est-ce que mon père aurait été une sorte d'agent en mission secrète ? Courons-nous un grave danger ?
- Bonjour Scorpion, me salue Poissons en venant s'asseoir à mes côtés.
- Bonjour, je lui réponds.
- Tu a l'air préoccupée par quelque chose... Tout va bien ?
- Oui, ne t'inquiète pas.
Je sens qu'il gigote à côté de moi, mais mes yeux sont concentrés sur une autre scène. Sagittaire et Lion ont l'air de se disputer à voix basse. A côté, Balance et Bélier s'échangent de langoureux regards - très gênants d'ailleurs - et plus loin Verseau et Gémeaux rigolent bruyamment devant les garçons.
- Scorpion, m'interpelle soudain mon mentor. Je t'ai posé une question.
- Oui, je dis en reconstituant mes souvenirs. Est-ce que j'aurai une idée pour la semaine olympique ? Non, pas des moindres.
Thébaïde soupire.
- Super. J'aimerai bien que vous soyez plus dynamiques, plus créatifs ! Et vous deux, arrêtez de parler, ajoute-t-il en regardant durement les deux garçons.
- Mais Thébaïde ! râle Lion. Cet idiot a fait un... fin il est pénible !
- Alors réglez ça devant nous, propose Mélopée.
Les gars se jettent un regard furtif et Sagittaire se calme immédiatement.
- Non c'est bon. Désolé mec, dit-il à son ami.
Lion lève les yeux en ciel.
- Très bien, reprenons, lance Mélopée. Vierge, que penses-tu d'une course de relais avec toute la faction ?
- Pourquoi pas... murmure-t-il.
- Vous voulez dire un relais à douze ?! s'exclame Cancer.
- Effectivement.
- Alors non, sûrement pas, refuse Verseau. Notre victoire dépendrait des autres !
- C'est le principe d'un sport d'équipe, j'interviens.
- Alors ne faisons pas de sport, propose Gémeau. Plutôt un défilé ?
- J'AI UNE TROP BONNE IDEE !! hurle soudain Balance.
Un gros blanc s'ensuit. Madame a une drôle de façon de toujours tout ramener à elle. Du coin de l'oeil, Gémeau s'affaisse dans sa chaise et croise les bras, vexée. Ces deux amies sont un peu bancales l'une envers l'autre. La seule qui s'en sort, c'est Verseau...
- On t'écoute, dit Thébaïde.
- On peut faire un énorme Musique Challenge ! Vous savez, on est divisé en faction et quelqu'un met des musiques. Et on doit trouver les titres.
- En vrai c'est une bonne idée, approuve Sagittaire.
- Je suis fort à ce jeu-là, ajoute Lion en bombant le torse.
- Tout le monde est d'accord ? demande Balance.
Comme personne n'a l'air de s'y opposer, pas même Capricorne, nous validons le Musique Challenge.
- C'est génial, sourit enfin Mélopée. Il va être l'heure, rejoignez vos cours.
Je regarde mon emploi du temps et voit que j'ai PA - Parcours Avenir - en individuel avec Mélopée. Je suis plutôt contente, surtout qu'après j'ai un samedi après-midi de libre.
Je guette mon astronome pour voir ce qu'elle va faire, mais elle ne bouge pas de la salle, qui se vide petit à petit.
- Scorpion ?! s'étonne-t-elle. Mais tu as cours de quoi ?
VOUS LISEZ
L'Académie du Zodiaque
FantasyAprès le décès de sa mère, Scorpion se retrouve placée à l'Académie Zodiaque et y voit là l'opportunité de changer son avenir. Mais ce serait sous-estimer les onze autres adolescents de la faction Arcanes, qui tout comme elle, sont près à tout pour...