Comme l'indique le titre, ceci est une petite pause, en particulier pour les gens qui lisent en direct, c'est-à-dire au fur et à mesure.
JE NE VAIS PAS ARRÊTER MON HISTOIRE !
Je fais juste le point mais les prochains chapitres arriveront bientôt. Pas de panique les amis, pour moi pause = petit point sur ce que j'ai déjà accompli.
J'ai commencé à écrire il y a quatre mois exactement et voilà le moment de faire le point.
Mon histoire, que j'ai commencée sur un coup de tête, est en train de prendre une ampleur auquelle je ne m'y attendais pas (et j'en suis très contente !).
Je dirais que nous atteignons le gros premier tiers du livre. Si je ne change pas de plan en cours de route, je pense que cette histoire fera une soixantaine de chapitres.
Parlons un peu des plans... Je fais souvent un plan plus ou moins précis de ce que je veux faire et l'enrichis au fur et à mesure, pour au final ne m'en tenir qu'à moitié. Il arrive que je me laisse emporter par une conversation entre deux personnages ou décide que ce jour-là il va se passer cela. Et je rajoute donc des chapitres, des rebondissements, des informations, ce qui donne d'ailleurs à mon histoire un drôle de suspens. Personne ne devine ce qui va se passer...
Je passe quand même du temps à écrire mes chapitres en les relisant au moins cinq fois, en les complétant, en enlevant des choses non nécessaires, pour qu'ils soient le plus agréable à lire pour vous.
Car oui même si on ne juge pas un livre à son succès, l'avis de mes lecteurs est primordial.
J'ai du mal à comprendre comment cela fonctionne... Certains chapitres ont 100 lectures, d'autres 30, et d'autres 4. J'imagine que des personnes lisent certains chapitres et pas d'autres, même si cela n'est pas logique.
C'est quelques fois démotivant de passer la nuit sur un chapitre et qu'il n'ai que 5 lectures...
Enfin, en quatre mois mon histoire a atteint 600 lectures et je vous en suis très reconnaissante ! Merci infiniment à ceux qui mettent des étoiles, interagissent en commentaires et donne leur avis. C'est adorable, motivant, et ça donne le sourire. Ne changez pas. Et ceux qui n'osent pas commenter, n'hésitez pas, je lis tout et m'assure que vous ne vous ferez pas juger ici.
Enfin voilà, je vais essayer d'être plus régulière - environ 2 chapitres par semaine - à partir de 2024. Je ne promets rien mais je vais tenter de tout donner pour vous sortir mon histoire à temps.
Enfin bon, je vous laisse profiter de votre dernier jour de 2023...
et BONNE ANNEE ! ❤️🥳
VOUS LISEZ
L'Académie du Zodiaque
FantasyAprès le décès de sa mère, Scorpion se retrouve placée à l'Académie Zodiaque et y voit là l'opportunité de changer son avenir. Mais ce serait sous-estimer les onze autres adolescents de la faction Arcanes, qui tout comme elle, sont près à tout pour...