Coucou, je tiens à remercier tous ceux qui lisent mon histoire - même si vous n'êtes pas nombreux : ça prouve que vous faites partis de l'élite - et particulièrement ceux qui mettent des étoiles et commentaires. Cœur sur vous ! ❤️
Je me rends dans la pièce de vie, mitigée entre le soulagement et le regret d'avoir commencé cette enquête avec Gémeaux. Maintenant j'ai envie d'en savoir plus, et je sais que ça ne s'arrêtera que lorsque j'aurai résolu tous ces mystères...
- Tu as l'air préoccupée aujourd'hui, me lance Taureau, la seule présente dans le foyer.
Je suis étonnée que la jeune fille ne remarque quoi ce soit à propos de mes sentiments ; je suppose que c'est Poissons qui lui a fait part de ses observations.
Je jette un coup d'oeil à Taureau. L'adolescente a de petits cernes sous ses yeux, sa peau métisse paraît sèche et abimée, et ses lèvres et ses contours de doigts sont en très mauvais état. Je reconnais là des signes de stress. Ma colocataire serait-elle anxieuse ?
Je m'avance vers elle, m'assoit à ses côtés dans le canapé et la regarde dans les yeux.
- Qu'est-ce que tu fais ? s'étonne Taureau en remontant ses lunettes.
- Est-ce que ça va ? je lui demande.
Elle se tait et me regarde d'abord avec de l'incompréhension. Je lui repose la question avec mes yeux, mais elle décide de couper notre contact visuel.
J'attends, observant ses gestes avec attention, qu'elle relève la tête. Mais lorsqu'elle le fait, son expression est différente. Elle paraît encore plus fatiguée, et ses yeux s'emplissent doucement de larmes.
- Je suis bête, dit-elle soudain.
- Toi ? Mais pourquoi tu penses cela ?
Elle renifle.
- Parce que c'est vrai. C'est simple, mais je rends les choses compliquées.
- Qu'est-ce qui est simple ? je demande, curieuse.
- Poissons. Il est différent, il est dans son monde. Je ne fais pas partie du même univers que lui.
Je ressens de la peine pour la jeune fille. J'entends la déception dans sa voix, la solitude dans ses larmes. Je lui attrape sa main froide et me demandant comment elle peut se mettre dans cet état pour un garçon.
- Tu es attachée à Poissons, je dis. Lui aussi t'apprécie, tu sais ?
- Mais c'est différent. Il aime bien ma compagnie, c'est tout. Et moi je voudrai le serrer dans mes bras, je voudrai qu'il arrête de regarder à travers moi pour qu'il me regarde vraiment, je voudrai qu'on puisse se partager notre affection avec nos yeux. J'ai envie qu'il réalise à quel point je tiens à lui, qu'il sache que lui seul me comprend et sait me consoler, qu'il comprenne que je nous vois autrement qu'en amis.
- Alors dis lui.
- Non. Je vais le déstabiliser et l'effrayer. Poissons déteste les aveux. Il ressent suffisamment de choses pour que je lui rajoute un questionnement de plus. Il s'éloignera de moi pour ne pas me faire de mal.
- Je comprends.
Et c'est vrai, je comprends totalement ce qu'elle ressent. Elle aime un garçon, un garçon effrayé qui ne l'aime pas en retour, et elle est tiraillée entre lui dire mais lui faire du mal ou prendre sur elle pour le protéger. Elle se sent bête de se poser tant de questions et est effrayée par ses propres émotions car les Taureaux ne ressentent que rarement de fortes émotions. Elle est fâchée contre Poissons de lui faire ressentir ça, mais au fond elle se sent coupable d'éprouver plus que de l'affection pour son ami.
VOUS LISEZ
L'Académie du Zodiaque
FantasíaAprès le décès de sa mère, Scorpion se retrouve placée à l'Académie Zodiaque et y voit là l'opportunité de changer son avenir. Mais ce serait sous-estimer les onze autres adolescents de la faction Arcanes, qui tout comme elle, sont près à tout pour...