Deux mois s'étaient écoulés depuis que Hiromi avait gravi les échelons de Mizunoto à Hinoto, montant cinq grades en un temps record, preuve de sa force qui se décuplait de jour en jour. Elle avait mené à bien de nombreuses missions et jouissait d'une excellente réputation. Des rumeurs couraient même qu'elle ne tarderait pas à accéder au rang de Pilier. De retour d'une mission, en se dirigeant vers son domicile, elle tomba nez à nez avec un homme aux longs cheveux noirs relevés en queue de cheval et aux yeux d'un violet profond. Étonnée de ne pas avoir perçu sa présence plus tôt, elle s'arrêta net et porta instinctivement sa main à son katana, prête à l'extraire de son fourreau. L'homme, percevant son geste, montra ses paumes ouvertes en signe de paix. Hiromi relâcha son emprise sur l'arme et adopta une posture plus détendue, réalisant qu'elle venait de menacer un humain de sa lame. Elle s'avança et inclina la tête, marquant ainsi son regret.
- Veuillez pardonner mon geste impulsif, Monsieur, je reviens d'un combat des plus épiques.
L'homme afficha un sourire bienveillant qui ne laissait transparaître aucune malveillance. Il semblait être l'incarnation même de la bonté.
- Je ne vous en tiens pas rigueur, Hiromi. C'est moi qui vous ai envoyée là-bas, après tout.
Stupéfaite, Hiromi releva la tête et plongea son regard émeraude dans le sien.
- Je suis Ubuyashiki Satoshi, le quatre-vingt-quinzième chef à la tête de l'armée des pourfendeurs de démons.
Un frisson parcourut l'échine de Hiromi. Elle se demandait quelle pouvait être la raison de cette visite inopinée. Jamais elle n'avait rencontré le chef, et l'idée de le voir en personne avant d'accéder au rang de Pilier lui semblait impensable. L'expression de perplexité sur son visage fit naître un nouveau sourire sur les lèvres de Satoshi.
- Vous avez hérité de la ténacité de votre père, fit-il remarquer.
Sortie de ses pensées, Hiromi ne saisit pas immédiatement le sens de ses paroles. Elle lui demanda de répéter, mais il éluda sa requête. Soudain, Satoshi cracha du sang. Hiromi sursauta et se précipita à son aide pour l'installer confortablement chez elle. Une fois assis, elle le questionna avec inquiétude sur son état.
- Ne vous alarmez pas, Hiromi. C'est une maladie héréditaire à laquelle je suis accoutumé. Il n'était pas nécessaire de vous montrer aussi prévenante.
Devant l'air toujours soucieux de Hiromi, Satoshi se résigna à lui fournir des explications.
- Voyez-vous cette marque sur mon front ?
Elle acquiesça d'un signe de tête.
- Un jour, elle recouvrira l'intégralité de mon corps, et ce sera la fin pour moi. Lorsque mes yeux seront touchés, je perdrai la vue. Mais ne vous inquiétez pas, il n'existe aucun remède à cette affection.
Hiromi comprit et ne s'attarda pas sur le sujet. Elle se rendit dans sa cuisine pour préparer un thé traditionnel. Une fois le service prêt, elle se présenta devant Satoshi, tasse en main.
- Chef, permettez-moi de vous demander la raison de votre visite en personne.
Un sourire en coin apparut sur le visage de Satoshi. Personne ne lui avait jamais parlé avec autant de franchise, à l'exception du père d'Hiromi. Elle était décidément le portrait craché de son géniteur. Il prit une tasse de thé, la fit tourner entre ses doigts, en but une gorgée puis répondit.
- Vos exploits ont retenti jusqu'à mes oreilles. Je pense qu'il est temps pour vous d'embrasser le rôle de Pilier. C'est la raison de ma présence ici.
Hiromi demeura interdite. Son rêve semblait sur le point de se réaliser, mais elle pressentait qu'il y aurait une condition.
- Avant de devenir Pilier, je vous confie une ultime mission.
Hiromi tendit l'oreille, impatiente d'entendre la requête de son supérieur.
- Vous avez réalisé des prouesses remarquables en deux mois seulement, alors que votre père en avait mis deux ans. Il est évident qu'il vous a formée jusqu'à son dernier souffle. Voici ma demande : accomplissez ce que votre père n'a pas pu achever.
Hiromi resta sans voix. Satoshi venait de lui confier la tâche d'éliminer le démon responsable de la mort de son père : une Lune Supérieure. Elle sentit son sang se glacer. Elle ne se sentait pas prête à affronter un tel adversaire. Une Lune Inférieure, peut-être, mais une Supérieure ? Le doute l'envahit pour la première fois depuis qu'elle était devenue pourfendeuse.
- Je vous laisse méditer sur la question. Revenez me voir lorsque vous aurez pris votre décision.
Satoshi se leva alors et se dirigea vers la porte. Juste au moment où il allait sortir, Hiromi l'interpella.
- Attendez, j'ai pris ma décision ! s'exclama-t-elle en s'accrochant à la manche du haori du chef.
Il se retourna, attendant qu'elle lui révèle son choix. Les mains d'Hiromi serraient le tissu de plus en plus fort, et bien qu'elle fixât le sol, se demandant si elle faisait le bon choix, ses doigts trahissaient une détermination croissante. Lorsqu'elle releva enfin la tête vers lui, ses yeux étaient emplis de larmes.
- J'accepte la mission ! Je traquerai ce démon jusqu'à ce que la mort s'ensuive, s'il le faut ! Je vengerai mon père ! affirma-t-elle avec une détermination sans faille.
Satoshi libéra doucement sa manche des mains d'Hiromi et lui souhaita bonne chance, validant ainsi son choix. Ce n'est qu'après avoir triomphé qu'elle pourra prétendre au titre de Pilier.
VOUS LISEZ
Doma x reader (Hiromi)
FanfictionEn l'an 1845, Sato Hiromi, descendante de l'ancien pilier de la terre, se voit entrer dans le corps des pourfendeurs. Son chemin est parsemé de réussite malgré les nombreuses difficultés qu'elle a traversé. Suivant la voie de son défunt père pour lu...