Chapitre 11

117 7 4
                                    

   Ils retrouvèrent les trois pourfendeurs après une attente de deux heures. L'arrivée de Hiromi, accompagnée d'un inconnu, souleva des sourcils interrogateurs parmi le groupe. Elle les salua chaleureusement et leur présenta Daichi, le pilier des cauchemars. Kazuki avala sa salive avec difficulté, tandis qu'Hana débordait d'admiration. Kaito, quant à lui, affichait une indifférence calculée, mais ses yeux perçants ne lâchaient pas Daichi, qui lui rendit son regard avec un sourire provocateur. Aucun ne céda jusqu'à ce qu'Hiromi interrompe leur duel silencieux en relatant les détails de la réunion.

   Lorsqu'elle eut fini son récit, Daichi ajouta que sa présence parmi eux était justifiée par la nécessité de les endurcir pour l'affrontement à venir contre le démon. Le trio afficha une mine contrariée, conscient de l'écart de force entre eux, Hiromi et le pilier, mais ils comprirent qu'ils n'avaient guère le choix.

- Comme Hiromi m'a informé de votre mission, nous allons la mener à bien, puis nous nous entraînerons sans relâche, annonça Daichi avec autorité.

   Tous poussèrent un soupir résigné, excepté Hiromi. Elle savait que le démon pouvait la retrouver à tout moment et qu'elle devait se renforcer pour lui tenir tête lors de leur prochaine rencontre.

*

   La soirée tombait, teintant le ciel d'une couleur rose orangée. Les cinq membres de l'équipe arrivèrent à destination et se fondirent discrètement parmi les habitants, attendant que la nuit enveloppe le village. Ils trouvèrent refuge dans une auberge où Daichi fit plus ample connaissance avec le trio de pourfendeurs.

- Dites-moi, quel souffle maîtrisez-vous ? demanda Daichi, débordant de curiosité.

   Hiromi se tourna vers ses amis, tout aussi curieuse de connaître leurs réponses. Hana encouragea doucement Kazuki à se présenter en premier.

- J'ai le souffle de la roche, déclara-t-il.

- Quant à moi, celui de la glace, ajouta Hana avec fierté.

   L'attention de tous se porta ensuite sur Kaito, qui restait silencieux, les bras croisés, son regard fixé au loin. Sous l'insistance de Daichi, il finit par révéler :

- Mon souffle est celui de l'enfer.

   Hiromi le fixa, une pointe d'inquiétude dans le regard. Elle savait que Kaito avait dû traverser des épreuves pour choisir un souffle aussi sombre. Daichi acquiesça, semblant digérer l'information. Soudain, il entraîna Hiromi à l'écart, disparaissant dans la foule, laissant Kazuki et Hana perplexes. Kaito, qui observait la scène, se leva discrètement pour les suivre.

   Dans une ruelle déserte, Daichi plaqua Hiromi contre un mur, ses mains de chaque côté de son corps pour l'empêcher de s'échapper.

- Mais qu'est-ce qui te prend ? cria Hiromi, tentant de le repousser.

   Daichi la dévisagea, se rapprochant dangereusement d'elle. Hiromi, horrifiée, se remémorait sa rencontre avec Doma.

- Il y a quelque chose qui me chiffonne dans ton histoire avec la lune. Ce n'est pas la vraie version, n'est-ce pas ? pressa Daichi.

   Hiromi tressaillit, détournant le regard. Comment pouvait-il savoir ? Elle nia faiblement, mais Daichi resta insistant.

- J'aurais préféré ne pas en arriver là, mais je m'attendais à ce que tu me dises la vérité. Alors, que s'est-il vraiment passé avec le démon ? continua-t-il, réduisant l'espace entre eux.

   Hiromi resta muette, terrifiée à l'idée des conséquences si Doma apprenait la vérité et la retrouvait. Alors que Daichi perdait patience, une lame effleura son visage.

- Laisse-la tranquille, intima Kaito.

   Instantanément, Daichi se retrouva derrière Kaito, puis s'éloigna sans un mot de plus.

- De toute façon, j'ai obtenu ce que je cherchais, lâcha-t-il avant de rejoindre les autres.

   Kaito se précipita vers Hiromi, qui s'était effondrée à genoux, secouée de tremblements.

- Qu'est-ce qu'il t'a fait ?

   Il l'aida à se relever et, sans un mot, elle se blottit contre lui.

- Je pense qu'on a besoin de prendre l'air, suggéra Hiromi.

   Kaito, surpris par cette requête inattendue, l'accompagna aux abords du village. Ils trouvèrent un endroit paisible et s'installèrent dans l'herbe fraîche, laissant le sol terreux apaiser leurs esprits agités. Hiromi s'allongea, appréciant la caresse de la terre sous elle, et Kaito imita son geste, s'étendant à ses côtés.

- Ce n'est pas à cause de Daichi que j'étais dans cet état, commença Hiromi, brisant le silence. 

   Kaito, attentif, ne dit mot. Hiromi se lança dans des explications hésitantes. 

- Il ne voulait pas... il cherchait juste à...

   Kaito interrompit ses divagations en lui prenant la main, lui offrant un regard rassurant. 

- Tu n'as pas à tout me dire, Hiromi. Chacun a ses secrets, et c'est notre droit de les garder pour nous.

   Hiromi contempla ses yeux rouges, lisant en eux une profondeur et une sincérité qui la touchèrent. Elle s'interrogeait sur le changement qu'elle percevait en lui depuis leur élection. Alors qu'elle s'apprêtait à répondre, Kaito poursuivit.

- Je peux voir que tu es préoccupée par le souffle que j'ai choisi. Tu te demandes pourquoi j'ai opté pour le souffle de l'enfer, n'est-ce pas? demanda-t-il, devinant ses pensées.

   Hiromi acquiesça d'un signe de tête, le regard fixé sur Kaito, dont les yeux s'étaient levés vers le ciel étoilé.

- Je n'ai jamais été du genre à me plaindre de ma vie. J'ai toujours cru que malgré les épreuves, on pouvait s'en sortir, rester une famille unie, commença-t-il, sa voix trahissant une émotion retenue. Mais tout a changé quand ma mère nous a quittés, alors qu'elle portait mon frère cadet. Mon père a lutté pour nous élever, ma sœur, mon petit frère, et moi. Puis, il y a eu cette nuit funeste où il est rentré avec cet homme, cet homme qui n'était pas humain.

   Une larme s'échappa de l'œil de Kaito, glissant sur sa joue dans l'obscurité grandissante. Il poursuivit, la voix hantée par les souvenirs.

- L'argent qu'il a reçu de cet homme lui a coûté notre famille. C'était un démon. Il a dévoré mon petit frère sous nos yeux horrifiés. Ma sœur m'a protégé jusqu'à son dernier souffle, sacrifiant sa vie pour que je puisse m'échapper. Je suis le seul survivant de cette tragédie. La haine et la douleur de cette nuit alimentent mon souffle de l'enfer.

   À la fin de son récit, Hiromi ne put s'empêcher de l'étreindre, ses propres larmes se mêlant aux siennes. Kaito, surpris par cette marque d'affection, se laissa réconforter par l'étreinte chaleureuse, la première qu'il recevait depuis longtemps

- Tu n'es plus seul, lui murmura-t-elle.

   Alors que leurs souffles se mêlaient, Kaito s'approcha doucement de Hiromi, mais elle s'arrêta juste avant que leurs lèvres ne se touchent. Quelque chose en elle l'empêchait de franchir ce pas. Kaito, le visage empourpré de gêne, caressa sa joue, cherchant à comprendre. Il tenta à nouveau de se rapprocher, mais une explosion soudaine dans le village les interrompit. Une colonne de fumée noire montait vers le ciel, et des cris de panique se faisaient entendre. Ils se relevèrent précipitamment, oubliant leur moment d'intimité pour se précipiter vers le lieu de l'attaque, prêts à faire face à leur devoir de pourfendeurs.

Doma x reader (Hiromi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant