Hiromi avait dû s'armer de patience, le cœur battant, alors qu'elle attendait que la réunion débute. Lorsqu'elle pénétra dans la salle, elle fut accueillie par la vue des treize piliers, formant un cercle presque parfait, la quatorzième place, celle de son père, demeurant désespérément vacante. Ces combattants imposants faisaient paraître Hiromi bien petite, et leurs regards distraits ne faisaient qu'accroître son sentiment d'insignifiance.
Le maître fit son entrée peu après, et tous les pourfendeurs s'inclinèrent respectueusement. Hiromi s'empressa de les imiter. Ubuyashiki Satoshi parcourut l'assemblée du regard, un sourire bienveillant aux lèvres qui s'élargit lorsqu'il posa les yeux sur Hiromi. Les tremblements subtils de sa silhouette trahissaient son anxiété. À ses côtés se tenaient Mieko et Yumi, les jumelles habituellement chargées de l'organisation des sélections.
- Mes chers amis, nous sommes réunis aujourd'hui pour discuter d'une question des plus urgentes concernant une lune supérieure, commença-t-il.
À cette annonce, un frisson parcourut l'assistance, et tous les piliers redressèrent la tête avec attention. Un jeune garçon, à peine plus âgé qu'Hiromi, tourna son regard intense vers elle. Sa peau d'un brun chocolaté et ses yeux rouges flamboyants l'immobilisèrent, et Hiromi se sentit comme une proie sous l'œil de son prédateur.
Elle observa le pilier : ses cheveux bruns, éclairés de mèches bordeaux, son uniforme noir rehaussé d'un haori assorti orné d'un cercle rouge entouré de volutes de fumée de la même teinte. Hiromi se rendit compte que son père ne lui avait jamais parlé des autres piliers, et elle se sentit soudain dépourvue face à cet inconnu.
Le jeune pilier prit la parole avec une assurance étonnante.
- Pardonnez mon audace, mais ne seriez-vous pas la fille de Sato Hiroshi ? interrogea-t-il.
D'un signe de tête timide, Hiromi confirma son identité. Certains piliers restèrent de marbre, tandis que d'autres exprimèrent leur surprise avec enthousiasme. Le maître, d'un geste apaisant, demanda le silence.
- Si Sato Hiromi est parmi nous aujourd'hui, c'est parce qu'elle a croisé le chemin d'une lune supérieure. J'aimerais qu'elle nous partage son expérience, annonça-t-il.
Hiromi comprit alors la raison de sa présence ici. Elle se demandait comment aborder le sujet de Doma, mais fut interrompue par une approche bienveillante.
- Pauvre enfant, confrontée si jeune à un démon aussi redoutable... Comment as-tu survécu à un tel péril ? s'enquit Oshima Emi, le pilier des animaux, d'une voix chargée de compassion sincère.
Avec son visage poupin encadré par ses cheveux blonds bouclés et ses taches de rousseur, Emi avait l'air d'une enfant, bien qu'elle fût en réalité une guerrière accomplie. Ses grands yeux orange exprimaient une empathie touchante. Son uniforme, composé d'une jupe marron et d'un hanten orné de feuilles automnales, semblait inconfortable lors de combats.
Hiromi raconta comment elle avait échappé à la deuxième lune grâce à l'aube naissante. Lorsqu'on lui demanda de décrire Doma en trois mots, elle prit un moment pour réfléchir avant de répondre :
- Doma est un démon complexe, dangereux et imprévisible.
Un silence pesant s'installa, brisé lorsque le jeune pilier s'avança à nouveau.
- Moi, Ono Daichi, pilier du cauchemar, sollicite l'honneur de traquer ce démon, déclara-t-il en s'inclinant devant le maître.
Ubuyashiki acquiesça avec un sourire, mais insista pour que tous les piliers, Hiromi y compris, s'entraînent davantage avant de se lancer dans une telle quête. Il promit de discuter de la mission lors de la prochaine réunion.
Hiromi sortit de la session, prête à rejoindre ses compagnons, mais fut retenue par le bras. Elle se retrouva face à Ono Daichi, le pilier du cauchemar.
- Où comptes-tu aller ? demanda-t-il, sa main toujours sur son bras.
- Je vais retrouver mes amis pour m'entraîner, répondit-elle en cherchant à se libérer.
- Tu ne progresseras pas avec eux. Ils sont trop faibles. Tu ne seras jamais prête pour affronter les lunes, rétorqua-t-il.
- C'est moi qui ai survécu à la rencontre avec Doma, répliqua-t-elle avec un sourire provocateur.
- Pure chance de débutant, balaya-t-il.
Elle ne put répliquer, n'ayant pas révélé toute la vérité, mais insista pour qu'il respecte ses compagnons.
- D'accord, mais à une condition : je vous accompagne, conclut Daichi.
- Hors de question ! s'exclama Hiromi, mais il resserra son étreinte, lui arrachant une grimace de douleur.
Ne pouvant riposter, elle finit par céder à sa demande.
- Bien, je m'appelle Ono Daichi, mais appelle-moi Daichi, dit-il avec un sourire complice.
- Sato Hiromi, et pareil pour toi, répliqua-t-elle, boudeuse.
Daichi éclata de rire et suivit Hiromi jusqu'au village où l'attendait le trio de pourfendeurs.
VOUS LISEZ
Doma x reader (Hiromi)
FanfictionEn l'an 1845, Sato Hiromi, descendante de l'ancien pilier de la terre, se voit entrer dans le corps des pourfendeurs. Son chemin est parsemé de réussite malgré les nombreuses difficultés qu'elle a traversé. Suivant la voie de son défunt père pour lu...