Kaito se réveilla lentement, les yeux encore lourds de sommeil. Il mit un moment à reconnaître l'endroit où il se trouvait : le domaine des papillons, le lieu de repos et de guérison des pourfendeurs. Que faisait-il ici ? La dernière chose dont il se souvenait, c'était la réunion avec les piliers, l'annonce de leur inaction face à la disparition d'Hiromi.
Hiromi. Son cœur se serra douloureusement à cette pensée. Elle était toujours aux mains de Doma, subissant dieu sait quelles horreurs... Et lui, il était là, à se reposer tranquillement pendant qu'elle souffrait. Quelle sorte d'ami était-il, pour l'abandonner ainsi ? Kaito se redressa brusquement, ignorant la douleur lancinante dans ses muscles endoloris. Il devait partir, la retrouver, la sauver.
- Doucement, Kaito. Tu es encore faible, tu dois te ménager.
Il se retourna vivement, pour découvrir Hana et Kazuki à son chevet, le regard empli d'inquiétude. Hana s'approcha de lui, posant une main apaisante sur son bras.
- Tu as dormi pendant trois jours, tu sais. Ton corps avait besoin de récupérer, après toute cette tension et ce stress...
Trois jours ? Kaito écarquilla les yeux, horrifié. Trois jours de plus où Hiromi était restée prisonnière, où il n'avait rien fait pour l'aider.
- Je dois y aller. Je dois la sauver, je ne peux pas rester ici à ne rien faire !
Il voulut se lever, mais Kazuki le retint fermement par les épaules.
- Non, Kaito. Tu n'es pas en état, et tu sais bien que c'est de la folie. Même les piliers n'ont pas osé affronter Doma, alors toi, seul...
Kaito se dégagea brutalement, le regard brûlant de détermination.
- Je me fiche des piliers, de leurs décisions ! Hiromi a besoin de moi, je le sens au plus profond de moi. Je ne peux pas l'abandonner !
Sa voix se brisa sur un sanglot.
- Je l'aime, vous comprenez ? Je l'aime plus que tout, plus que ma propre vie... Je ne peux pas vivre sans elle, je ne peux pas...
Hana et Kazuki échangèrent un regard peiné. Ils savaient, ils comprenaient cet amour qui le dévorait, qui le poussait à tout risquer. Mais ils savaient aussi que c'était de la folie. Qu'il courait à sa perte, aveuglé par ses sentiments. C'est alors que Riku entra dans la pièce, alerté par les éclats de voix. Il s'avança vers Kaito, le regard grave mais compréhensif.
- Kaito... Je sais ce que tu ressens. Crois-moi, nous voulons tous sauver Hiromi, de toutes nos forces...
Il posa une main ferme sur son épaule, plongeant son regard dans le sien.
- Mais foncer tête baissée ne servira à rien. Tu te feras tuer, et alors qui pourra l'aider ? Qui pourra la ramener parmi nous ?
Kaito se figea, frappé par la justesse de ces paroles. Riku avait raison... Se jeter dans la gueule du loup ne sauverait pas Hiromi. Au contraire, cela ne ferait que la condamner davantage. Lentement, il se rassit sur le lit, la tête baissée sous le poids de la défaite.
- Mais alors... Que dois-je faire ? Je ne peux pas rester sans rien faire, à attendre un miracle.
Riku s'assit à ses côtés, une lueur de détermination dans le regard. Kaito resta silencieux un long moment, perdu dans ses pensées tumultueuses. Puis, une lueur de détermination s'alluma également dans son regard.
- Vous avez raison. Je ne peux pas me laisser abattre, pas maintenant... Hiromi a besoin de moi, mais pas d'un ami désespéré et impuissant.
Il se leva, le cœur empli d'une résolution nouvelle.
- Je vais m'entraîner. Devenir plus fort, plus rapide, plus habile... Jusqu'à pouvoir la sauver, et vaincre tous ceux qui se dresseront sur mon chemin.
Riku hocha la tête, un sourire approbateur aux lèvres.
- C'est bien, Kaito. C'est l'attitude d'un vrai pourfendeur.
Il se leva à son tour, posant une main ferme sur son épaule.
- Je t'entraînerai personnellement, je te pousserai au-delà de tes limites. Mais pour tes techniques de souffle, tu devras trouver ta propre voie. Chaque pourfendeur a son style unique, en harmonie avec son âme.
Kaito acquiesça, comprenant la sagesse de ces paroles. Il ne pouvait pas simplement copier Riku, il devait développer son propre potentiel, sa propre force. Soudain, Riku le fixa intensément, une lueur étrange dans le regard.
- Kaito... Il y a une chose que je dois te demander. Une chose importante...
Le jeune homme fronça les sourcils, intrigué par le sérieux soudain de son aîné.
- Quoi donc, Riku-san ?
Le pilier inspira profondément, comme s'il cherchait le courage d'aborder un sujet délicat.
- Veux-tu oublier Hiromi ?
Kaito écarquilla les yeux, choqué par cette question inattendue.
- Quoi ? Mais... Pourquoi me demandez-vous ça ?
Riku soupira, une expression peinée sur le visage.
- Parce que tant qu'elle sera absente, sa disparition te hantera. Elle te rongera de l'intérieur, t'empêchant d'avancer...
Il plongea son regard dans celui de Kaito, une lueur de compassion dans les yeux.
- Je peux t'aider à l'oublier, Kaito. À effacer cette douleur, cette obsession... Pour que tu puisses te concentrer sur ton entraînement, sans ce poids sur ton cœur.
Kaito resta silencieux un long moment, partagé entre la tentation et l'horreur. Oublier Hiromi... Oublier son sourire, sa voix, la douceur de sa présence... Ce serait comme perdre une part de lui-même. Comme renier tout ce qui faisait battre son cœur, tout ce qui donnait un sens à sa vie... Lentement, il secoua la tête, une détermination farouche brillant dans son regard.
- Non. Je ne veux pas oublier Hiromi. Jamais.
Il serra les poings, la voix vibrante d'émotion.
- C'est mon amour pour elle qui me donne la force de me battre. De repousser mes limites, d'affronter l'impossible. Sans elle, je ne suis rien.
Il releva la tête, défiant Riku du regard.
- Je préfère souffrir mille morts que de vivre sans son souvenir. Sans cet espoir de la retrouver un jour, de la serrer à nouveau dans mes bras...
Riku le fixa longuement, une lueur d'admiration dans les yeux. Puis, lentement, un sourire étira ses lèvres.
- Tu as fait le bon choix, Kaito. Le choix d'un homme brave et amoureux, prêt à tout pour celle qu'il aime.
Il lui tendit la main, scellant leur accord.
- Alors c'est décidé. À partir de demain, ton entraînement commence. Prépare-toi à suer, à souffrir, à repousser tes limites... Jusqu'à devenir le pourfendeur ultime.
Kaito saisit sa main sans hésiter, la flamme de la détermination brûlant dans son regard.
- Je suis prêt, Riku-san. Prêt à tout endurer, à tout sacrifier... Pour Hiromi.
Sur ces mots, il quitta la pièce d'un pas décidé, suivi par Hana et Kazuki.
VOUS LISEZ
Doma x reader (Hiromi)
FanfictionEn l'an 1845, Sato Hiromi, descendante de l'ancien pilier de la terre, se voit entrer dans le corps des pourfendeurs. Son chemin est parsemé de réussite malgré les nombreuses difficultés qu'elle a traversé. Suivant la voie de son défunt père pour lu...