Hiromi fut surprise par cette proposition inattendue. Elle plongea son regard dans celui de Doma, cherchant à y déceler une quelconque trace de tromperie, mais n'y trouva qu'une sincérité désarmante. Son cœur se serra, partagé entre le soulagement d'échapper à ce marché et une étrange sensation de vide à l'idée de renoncer à tuer Doma.
- Pourquoi ce revirement soudain ? demanda-t-elle d'une voix tremblante, craignant que ce ne soit qu'une ruse de plus.
Doma soupira, détournant le regard. Il semblait chercher ses mots, comme s'il peinait à exprimer ce qu'il ressentait réellement.
- Je ne supporte plus de voir la peur dans tes yeux quand tu me regardes, avoua-t-il finalement. Je pensais pouvoir jouer avec toi comme si de rien n'était mais... c'est différent. Je ne veux pas te faire de mal, Hiromi-chan.
Hiromi resta silencieuse un long moment, le cœur battant la chamade. Les paroles de Doma résonnaient dans sa tête, faisant naître en elle un maelström d'émotions contradictoires. D'un côté, elle était soulagée qu'il lui offre enfin une porte de sortie, une chance d'échapper à ce marché qui la répugnait tant. Elle n'aurait plus à subir ses avances, ses regards lubriques, cette façon qu'il avait de la traiter comme un objet. Mais d'un autre côté... Annuler le contrat signifiait aussi renoncer à sa mission. Renoncer à cette chance unique d'éliminer le démon, de venger toutes les vies qu'il avait prises. Pouvait-elle vraiment tourner le dos à son devoir, à tout ce pour quoi elle s'était battue jusqu'ici ? Pouvait-elle laisser ses sentiments personnels interférer avec sa tâche sacrée ?
Hiromi ferma les yeux, inspirant profondément. Elle devait faire taire son cœur et écouter sa raison. Sa mission passait avant tout, même si cela signifiait endurer la présence de Doma encore un peu. Lentement, elle rouvrit les yeux, plongeant son regard dans celui du démon. Un regard empli de détermination et de résolution.
-Je ne peux pas accepter, Doma.
Le démon écarquilla les yeux, visiblement pris au dépourvu par sa réponse.
- Quoi ? Mais pourquoi ? Je pensais que c'était ce que tu voulais, être libre de ce marché...
Hiromi secoua la tête, un faible sourire aux lèvres.
- C'est ce que je voulais, oui. Mais je ne peux pas fuir mes responsabilités. J'ai fait une promesse, et je compte bien la tenir.
Elle fit un pas vers Doma, le menton levé avec défi.
- Alors non, je n'annulerai pas notre contrat. Je resterai à tes côtés, comme convenu. Mais sache que ce n'est pas par plaisir ou par faiblesse.
Son regard se durcit, une lueur dangereuse y brillant.
-C'est pour mieux te surveiller, Doma, pour m'assurer que tu ne fasses plus de mal à personne. Et le jour où tu baisseras ta garde...
Elle laissa sa phrase en suspens, la menace claire dans sa voix. Doma la fixa longuement, une étrange lueur dans le regard. Était-ce de l'admiration ? Du respect ?
Puis, lentement, un sourire étira ses lèvres. Un sourire sincère, dénué de toute malice.
- Très bien, Hiromi-chan. Qu'il en soit ainsi. Nous continuerons cette danse étrange entre nous, jusqu'à ce que l'un de nous deux finisse par tomber.
Il tendit la main, une invitation silencieuse. Après une brève hésitation, Hiromi la saisit, scellant leur accord tacite. Ils restèrent ainsi un long moment, main dans la main, les yeux dans les yeux. Comme deux adversaires s'évaluant avant un duel décisif. Puis Doma rompit le contact, s'écartant d'un pas.
- Bien. Maintenant que les choses sont claires entre nous... Que dirais-tu d'une petite promenade ? J'ai envie de profiter de ta compagnie dans un cadre plus... intime.
Hiromi haussa un sourcil, méfiante.
- Une promenade ? Mais je croyais que les démons ne supportaient pas la lumière du jour...
Doma eut un sourire énigmatique, lui faisant un clin d'œil.
- Qui a parlé de sortir ? Je connais un endroit parfait, juste ici, dans notre dimension. Un lieu secret et magnifique, que je n'ai jamais montré à personne.
Il tendit la main vers elle, une lueur malicieuse dans le regard.
- Alors, qu'en dis-tu, Hiromi-chan ? Prête à découvrir les merveilles cachées de mon monde ?
La jeune femme hésita, partagée entre la prudence et la curiosité. Suivre Doma dans les recoins de sa dimension personnelle, était-ce vraiment une bonne idée ? Mais quelque chose dans son regard, dans son sourire, la poussa à accepter. Peut-être était-ce l'envie de mieux comprendre cet être complexe et déroutant. Ou peut-être, tout simplement, avait-elle besoin de croire qu'il y avait encore du bon en lui, enfoui sous des siècles de noirceur. Alors, avec un soupir résigné, elle glissa sa main dans celle de Doma.
- D'accord. Montre-moi cet endroit secret.
Le sourire du démon s'élargit, et il l'entraîna à sa suite d'un pas léger. Ils traversèrent de longs couloirs sombres, s'enfonçant toujours plus loin dans les profondeurs de la dimension. Hiromi sentait son cœur battre la chamade, partagée entre l'appréhension et une étrange excitation. Enfin, ils débouchèrent dans une vaste salle, si grande que la jeune femme n'en voyait pas les limites. Et ce qu'elle y découvrit lui coupa le souffle. C'était un jardin. Un jardin magnifique, luxuriant, empli de fleurs et de plantes aux couleurs éclatantes. Des papillons voletaient paresseusement d'un bosquet à l'autre, tandis qu'une douce brise faisait onduler les branches des arbres. Mais le plus étonnant, c'était la lumière. Une lumière chaude et dorée, qui semblait émaner de nulle part et partout à la fois, baignant le jardin d'une clarté surnaturelle.
- C'est... c'est magnifique... souffla Hiromi, émerveillée.
Doma sourit, une lueur douce dans le regard.
- N'est-ce pas ? C'est mon petit coin de paradis, loin des intrigues et des combats. Un endroit où je peux être moi-même, sans masque ni faux-semblants.
Il se tourna vers Hiromi, une expression étrangement vulnérable sur le visage.
-Je n'ai jamais amené personne ici avant toi, Hiromi-chan. Tu es la première à voir cette part de moi.
La jeune femme sentit son cœur se serrer, touchée malgré elle par cette confession. Elle comprenait soudain que Doma lui faisait là un cadeau précieux, une preuve de confiance qu'il n'avait jamais accordée à quiconque. Lentement, elle s'avança dans le jardin, savourant la douceur de l'herbe sous ses pieds nus. Elle se sentait étrangement apaisée, comme si cet endroit avait le pouvoir d'alléger tous ses fardeaux. Doma la rejoignit, marchant silencieusement à ses côtés. Pour la première fois, Hiromi ne ressentait ni peur ni dégoût en sa présence. Juste une curiosité grandissante, et peut-être, une once de compassion.
Qui était vraiment Doma, derrière le masque du démon cruel et manipulateur ? Que cachait-il au fond de son cœur, pour avoir créé un tel havre de paix au cœur des ténèbres ? Hiromi ne le savait pas encore. Mais pour la première fois, elle avait envie de le découvrir. De comprendre cet être complexe et tourmenté, qui l'attirait et la repoussait à la fois.
Alors, en silence, elle continua à marcher à ses côtés dans ce jardin enchanteur.
VOUS LISEZ
Doma x reader (Hiromi)
FanfictionEn l'an 1845, Sato Hiromi, descendante de l'ancien pilier de la terre, se voit entrer dans le corps des pourfendeurs. Son chemin est parsemé de réussite malgré les nombreuses difficultés qu'elle a traversé. Suivant la voie de son défunt père pour lu...