Chapitre 22

69 9 1
                                    

   Ils marchèrent longtemps dans le jardin, Hiromi admirant la beauté des lieux tout en restant sur ses gardes. Malgré ce moment de calme apparent, elle n'oubliait pas qui était Doma et ce dont il était capable. Finalement, le démon s'arrêta près d'un bosquet de fleurs écarlates, se tournant vers elle avec un sourire énigmatique.

- Alors, Hiromi-chan, que penses-tu de mon petit paradis secret ? N'est-il pas magnifique ?

   La jeune femme hocha prudemment la tête, ne sachant trop quoi répondre.

- C'est... c'est très beau, en effet. Je ne m'attendais pas à trouver un tel endroit ici.

   Le sourire de Doma s'élargit, une lueur amusée dans le regard.

- Les gens ont souvent une image très limitée des démons. Ils nous imaginent sanguinaires, cruels, dépourvus de toute sensibilité. Mais la vérité est plus complexe que ça.

   Il effleura une fleur du bout des doigts, presque avec tendresse.

- Nous aussi, nous avons nos jardins secrets. Nos havres de paix, loin du tumulte et des combats. Des endroits où nous pouvons être nous-mêmes, sans masque ni faux-semblants.

   Hiromi le regarda, intriguée malgré elle.

- Pourquoi me montrer cet endroit, alors ? Pourquoi partager ce secret avec moi, ton ennemie ?

   Doma eut un petit rire, secouant la tête.

- Ah, Hiromi-chan... Tu n'es pas mon ennemie. Plus maintenant, en tout cas. Notre contrat a changé la donne, tu ne crois pas ?

   La jeune femme se raidit, sur la défensive.

-Justement, à propos de ce contrat... Qu'est-ce que tu attends de moi, exactement ? Qu'est-ce que tu vas faire de moi ?

   Le démon la fixa un long moment, une expression indéchiffrable sur le visage. Puis, lentement, il s'approcha d'elle, envahissant son espace personnel.

-Ce que je vais faire de toi ? Eh bien... Je vais faire ce que bon me semble, Hiromi-chan. C'est le principe d'un contrat, non ?

   Devant l'air alarmé de la jeune femme, il leva les mains en signe d'apaisement.

- Allons, ne fais pas cette tête. Je ne vais pas te faire de mal. Je sais que mon attitude a pu être... oppressante, par le passé. Mais les choses ont changé.

   Il plongea son regard dans le sien, étrangement sérieux.

- Je ne serai plus aussi collant, je te le promets. Je te laisserai ton espace, ton intimité. 

   Hiromi hésita, partagée entre la méfiance et un soulagement prudent.

- Et c'est tout ? Tu n'attends rien d'autre de moi ?

   Doma eut un sourire en coin, une étincelle malicieuse dans le regard.

- Pour l'instant, non. Mais qui sait ce que l'avenir nous réserve ? Peut-être qu'avec le temps, tu apprendras à apprécier ma compagnie. Peut-être même que tu finiras par m'aimer...

   Devant l'air choqué d'Hiromi, il éclata de rire.

-Je plaisante, je plaisante ! Enfin, à moitié... Mais ne t'inquiète pas, je ne te forcerai à rien. Je sais être patient, quand je veux quelque chose.

*

   Hiromi et Doma se promenaient dans le jardin secret, savourant le calme et la beauté des lieux. La jeune femme se sentait étrangement apaisée, comme si cet endroit avait le pouvoir d'alléger tous ses fardeaux. Soudain, Doma s'arrêta, une lueur malicieuse dans le regard.

Doma x reader (Hiromi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant