Chapitre 2

209 13 3
                                    

   Sora fendait les cieux, ses ailes noires tranchant l'air avec une élégance naturelle. Il scrutait les alentours à la recherche de sa maîtresse. Celle-ci se trouvait perchée sur une branche d'arbre, croquant dans une pomme avec délectation. Reconnaissant sa silhouette, Sora se posa délicatement à ses côtés.

- Ton katana est prêt, le forgeron t'attend avec impatience, croassa le corbeau.

   À ces mots, Hiromi bondit sur ses pieds et sauta agilement au sol. Un cri de joie s'échappa de ses lèvres, révélant son insouciance juvénile. Elle se hâta vers la forge, animée par l'excitation de découvrir son katana et la teinte qui serait le reflet de son âme. Elle parcourut la distance en un temps record, là où une personne ordinaire aurait mis le triple du temps. Elle glissa la porte coulissante et s'inclina profondément, front et paumes au sol.

- Veuillez pardonner mon retard, maître forgeron ! lança-t-elle avec ferveur.

   Légèrement relevée, elle aperçut une silhouette imposante, masquée, d'où s'échappaient des mèches de cheveux noirs. Dans ses bras, il tenait un paquet soigneusement emballé. Les yeux brillants d'Hiromi s'ancrèrent dans ceux du forgeron, un silence plein d'attente s'installa.

- Je suis Tanaka Ryota. Désormais, je serai ton maître forgeron attitré, déclara-t-il d'une voix grave.

   Hiromi acquiesça, retrouvant sa sérénité habituelle. Ryota lui tendit le paquet et, au moment où leurs mains se frôlèrent, il reprit la parole avec solennité :

- Prends soin de ce joyau. J'y ai consacré toute mon âme et mon savoir-faire !

- C'est une promesse que je vous fais, Tanaka-san, répondit-elle avec une gravité égale.

   Le forgeron relâcha son étreinte et Hiromi dévoila son arme. Brandissant la lame, elle observa le métal qui se teinta d'un kaki profond. Submergée par l'émotion, les larmes jaillirent de ses yeux.

   Ryota, désemparé face à cette réaction, s'empressa de la rassurer, craignant que la couleur ne soit pas à son goût.

- Non, ce n'est pas cela. C'est simplement que mon père possédait un katana de la même teinte, et cela me remplit d'une immense joie, s'exclama-t-elle entre deux sanglots.

   Pour Hiromi, suivre les traces de son père était un honneur et une source de fierté sans pareil.

   Peu après, Ryota prit congé pour retourner au village des forgerons. Hiromi le salua avec respect et gratitude pour le magnifique katana qu'il avait forgé. Lorsque la silhouette de Ryota se fut estompée à l'horizon, Hiromi tourna sur elle-même et proclama d'une voix forte :

- Que la chasse aux démons commence !

   Elle regagna son domicile et revêtit son uniforme de pourfendeuse. Son haori, de couleur blanc aux motifs de lierre et d'autres plantes grimpantes, symbolisait son appartenance à l'école du souffle de la terre. Chaussée de sandales, elle était fin prête pour l'aventure.

- Quelle est ma première mission, Sora ?

- Crôaa, ta première mission consiste à abattre un démon qui sème la terreur dans un village au nord, informa le corbeau.

- Alors, en avant !

*

   La nuit s'était installée. Seuls les hululements des chouettes perçaient le silence. Hiromi, fidèle à ses habitudes, se dissimulait dans le feuillage d'un arbre. Elle surveillait le village plongé dans le sommeil, guettant l'inévitable menace. Soudain, un mouvement suspect attira son attention. Elle empoigna son katana, concentrée, et fixa une ombre difforme qui, après quelques instants, s'évanouit. Pas de doute, c'était l'œuvre d'un démon ! Elle quitta sa cachette et se faufila silencieusement vers l'endroit où l'entité avait disparu. Son père, qui l'avait entraînée dès son plus jeune âge, lui avait inculqué l'art de la discrétion, une compétence qu'elle chérissait. Arrivée à la source de la perturbation, elle dégaina et aiguisa ses sens. Elle scruta chaque recoin à la recherche du moindre signe. Un cri, brusquement étouffé, lui parvint. Sans hésiter, elle suivit le son, même après son interruption. Elle déboucha sur la scène de l'attaque : le démon se tenait là, une fillette prisonnière dans son bras gauche.

- Tu as du cran pour oser interrompre mon festin, gronda-t-il.

   Hiromi ne répondit pas. Elle évaluait l'état de la petite, qui, bien que silencieuse, émettait de faibles gémissements. Soulagée de la trouver en vie mais alarmée par la blessure à son ventre, Hiromi bondit sur le démon qui ne fit qu'un pas de recul. D'un geste élégant et précis, elle lui trancha la gorge, veillant à ne pas endommager sa lame ni blesser l'otage. Le corps du démon s'effondra et se désintégra en cendres. Seuls restaient les vêtements et la fillette, allongée au sol. Hiromi s'accroupit, inspecta la blessure : superficielle, mais suffisamment douloureuse pour que l'enfant se soit résignée. Elle la prit dans ses bras et la ramena à sa famille, dont l'angoisse et les pleurs résonnaient dans la nuit silencieuse.

   La première mission d'Hiromi était un succès, prélude à une longue série de victoires, malgré les défis et les obstacles qui jalonnaient son chemin. Elle reviendrait toujours triomphante de ses missions.

Doma x reader (Hiromi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant