Chapitre 23

65 8 0
                                    

   Hiromi et Doma regagnèrent le jardin en silence, chacun perdu dans ses pensées. La jeune femme peinait encore à réaliser ce qui venait de se passer, l'adrénaline courant toujours dans ses veines. Elle avait frôlé la mort, aujourd'hui. Sans l'intervention de Doma, elle serait probablement entre les mains de Muzan à l'heure qu'il est, subissant les pires tortures... Mais malgré cela, malgré la reconnaissance qu'elle éprouvait envers le démon, Hiromi ne pouvait empêcher une vague de doute et de culpabilité de l'envahir. Car elle savait, au plus profond d'elle-même, qu'elle ne devrait pas ressentir cela. Qu'elle ne devrait pas être touchée par la gentillesse de Doma, par sa volonté de la protéger... Après tout, n'était-il pas le meurtrier de son père ? Celui qui avait brisé sa famille, anéanti son enfance ? Comment pouvait-elle éprouver autre chose que de la haine et du dégoût envers lui ? Et pourtant... Pourtant, elle ne pouvait nier l'attirance qui grandissait en elle, jour après jour. Cette fascination malsaine qu'elle ressentait pour Doma, malgré tous ses efforts pour la combattre. Était-ce le syndrome de Stockholm ? Cette tendance des otages à s'attacher à leurs ravisseurs, à chercher leur approbation et leur affection ? Ou bien était-ce quelque chose de plus profond, de plus viscéral ? Une connexion trouble et inavouable, qui défiait toute logique et toute morale...

   Hiromi secoua la tête, refusant de s'appesantir sur ces pensées dérangeantes. Elle ne pouvait pas se permettre de flancher, de se laisser attendrir par Doma. Car il restait son ennemi. Celui qui l'avait enlevée, séquestrée, séparée de ses amis et de sa mission... Et surtout, celui qui avait tué son père. Cette blessure-là, rien ne pourrait jamais la guérir. Rien ne pourrait effacer le souvenir de ce jour maudit, où elle avait tout perdu...

   Non, elle ne devait pas oublier qui était vraiment Doma. Un démon. Un monstre sans cœur ni conscience, qui jouait avec elle comme un chat avec une souris... Même s'il lui avait sauvé la vie aujourd'hui. Même si, parfois, elle croyait discerner en lui une étincelle d'humanité, une vulnérabilité cachée... Ce n'était qu'une illusion. Une ruse de plus pour la piéger, pour la faire sombrer dans les ténèbres... Et il y avait Kaito. Son ami, son confident... Peut-être même plus que cela. Cet être pur et lumineux, qui représentait tout ce qu'elle admirait et chérissait... Lui aussi devait la chercher, s'inquiéter pour elle. Lui aussi devait souffrir de son absence, de son silence... Comment pourrait-elle le regarder en face, si elle cédait à cette attirance contre-nature pour Doma ? Comment pourrait-elle prétendre l'aimer, tout en trahissant tout ce en quoi ils croyaient ?

   Non, elle ne pouvait pas faire cela. À Kaito, à ses amis, à elle-même... Elle devait rester forte. Résister à la tentation, à cet amour maudit qui ne pourrait que la détruire... Même si pour cela, elle devait briser son propre cœur. Étouffer cette part d'elle-même qui languissait de la présence de Doma, de sa chaleur et de sa douceur... C'était le prix à payer. Pour rester fidèle à ses valeurs, à sa mission. Et surtout, à ceux qu'elle aimait vraiment.

   Alors, avec toute la force de sa volonté, Hiromi refoula ses larmes et durcit son cœur. Elle accéléra le pas, mettant de la distance entre elle et Doma. Entre elle et cette tentation interdite, qui ne pourrait que la mener à sa perte. Elle ne savait pas encore comment, mais elle trouverait un moyen de s'échapper. De retrouver les siens, de reprendre le combat... Et d'oublier Doma. D'arracher de son cœur ce sentiment insidieux, qui la rongeait comme un poison... Même si cela devait lui prendre une vie entière. Même si elle devait en souffrir chaque jour, chaque instant... Elle n'avait pas le choix. C'était son devoir, son fardeau. Et elle le porterait, envers et contre tout.

   Hiromi accéléra le pas, mettant autant de distance que possible entre elle et Doma. Elle ignora les appels désespérés du démon derrière elle, se concentrant uniquement sur sa fuite. Elle devait quitter ce jardin maudit, retrouver les siens et oublier Doma. Arracher de son cœur ce sentiment insidieux qui la rongeait...

Doma x reader (Hiromi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant