Statufiée, dans son dos, je ne fais rien d’autre que le fixer interdite pendant que ses yeux restent arrimés à la mer sombre où seule la lune se reflète sur la surface des ondulations noires. Les vagues frappent les rochers de la même façon que la phrase de Raphaël vient de me frapper.
─ Quoi ? murmuré-je, tremblotante, le cœur en suspens.
─ J’ai cru que c’était une bonne idée de venir ici avec toi, mais je me suis lourdement trompé, déclare-t-il.Agacée par son brusque changement d’humeur, je sors de mon hébétude et m’approche rapidement de lui. J’agrippe son épaule pour le tourner face à moi.
Son regard se fait dur lorsqu’il se plante dans le mien. Un éclat que je ne lui connaissais pas, hormis le soir où nos chemins se sont croisés pour la toute première fois et qu’il pensait que j’avais quelque chose à voir avec la trahison d’Alicia.─ Qu’est-ce que tu dis ? demandé-je en ayant peur de la réponse.
Il soupire en s’écartant de moi et porte ses mains dans sa chevelure brune agitée par la brise marine et dans laquelle il fourrage nerveusement.
─ Tu n’as pas ta place ici avec moi, Ella.
─ Mais enfin, qu’est-ce que tu racontes, Raph ?Je suis perdue. Je ne comprends strictement rien à son comportement.
─ C’était l’idée du siècle de te faire suivre avec moi. J’avais besoin de recul et, pendant la Hell’s week, il m’avait semblé probable qu’une fille dans ton genre, c’est-à-dire totalement perdue à ce stade de sa vie et gentille, serait l’appât idéal pour foutre les nerfs à Alicia. Maintenant qu’elle a vu combien j’avais à mes côtés une fille assez folle de moi pour me défendre lui a montré combien, cette fois-ci, elle était réellement à deux doigts de me perdre définitivement. Si t’as enfin bloqué ton ex, ce n’est pas mon cas. Les nombreux appels et messages dont Alicia m’inonde ne cessent de faire exploser les compteurs de mon téléphone chaque journée qui passe depuis l’altercation sur la dune à La Teste-de-Buch.
Je reste paralysée, sous le choc du flot de paroles ignobles qu’il m’adresse.
─ Je suis navré de t’avoir menti. Comme je suis au regret de t’avouer qu’elle seule a compté, compte et comptera toujours. Voir ce soir les habitants de l’île te prendre pour ma compagne m’a rappelé que ce n’était pas elle à mes côtés, mais cette fille complètement à côté de la plaque et tombée au bon moment pour m’aider à faire réagir Al. J’ai eu ce que j’escomptais. Même plus que ce à quoi j’avais espéré, c’est pourquoi je me dois de ne pas faire traîner les choses avec toi et t’informe que notre chemin ensemble tire à sa fin. Ça a été agréable, mais place au véritable bonheur de ma vie, termine-t-il.
Les joues baignées de larmes, je ne sais comment réagir face au torrent de paroles abaissantes et humiliantes qu’il vient de me déverser sans que je détienne les remparts nécessaires pour éviter une telle cassure.
─ Je ne te reconnais pas, dis-je dans un souffle. Raph, tu n’es pas comme ça, tenté-je dans une dernière note d’espoir. Ne fais pas ça.
Je croise fort les doigts de ne pas m’être trompée à ce point sur cet homme. Mais mes pensées me rappellent cruellement que je ne le connais pas assez pour affirmer une telle chose. Trois semaines ensemble ne suffit pas à se faire une idée certaine de l’être que l’on côtoie depuis si peu.
Pourtant, cela m’a semblé si réel…
J’étais si sûre de moi…
Un sanglot m’échappe et je porte rapidement une main contre mes lèvres tremblotantes sous le choc et les ravages qu’il vient de causer dans mon cœur.
Ça fait si mal que je suis capable d’entendre très clairement la brisure qui se produit douloureusement dans chaque parcelle qui constitue mon cœur et où tout l’amour que je voue à Raph s’est installée. Et vu la torture démesurée, il s’était étendu jusqu’au plus infime fragment de mon organe.
Dans une dernière tentative, je dis :
VOUS LISEZ
Un road-trip contre la déprime
HumorElla se sent désemparée après sa rupture. Elle fait la connaissance d'un inconnu avec lequel elle va prendre la décision de passer la nuit. Autant dire qu'elle sort des sentiers battus. Le lendemain, en retard pour son job, elle plante cette rencon...