Je suis exaltée par le voyage. Bien que courbaturée à force d’être assise sur cette moto rutilante. Nous faisons plusieurs pauses pour me permettre de dégourdir mes jambes endolories.
─ C’est une habitude à prendre, me dit Raph en me proposant un café du distributeur présent devant une station-service.
─ Cela ne m’inquiète pas, lui réponds-je. Ce qui me chagrine tient plutôt du fait que tu ne me laisses pas participer financièrement justement pour les pleins d’essence. Tony faisait son super macho en agissant de la sorte avec moi.Confus, Raph secoue la tête en appuyant sur le bouton pour un second expresso.
─ Cela n’a rien à voir. Je fais preuve d’élégance dans mon cas. Je t’assure que je suis loin d’être macho.
─ Je sais, fais-je dans un soupir en récupérant la boisson chaude qu’il me tend.Nous nous éloignons du distributeur et trouvons une place sur une table en bois à l’ombre d’un superbe magnolia.
Je m’explique.─ Disons que c’est important pour moi de participer. C’est une manière de me sentir indépendante.
─ Je ne te tiendrai pas pour redevable, Ella.
─ Oui, c’est vrai, mais ce n’est pas toi le problème.
─ Je comprends surtout que l’ombre de Tony et son comportement primaire t’ont longuement impactée et planent toujours autant au-dessus de ta tête. Ne pense plus à ce mec. Il ne mérite pas quelqu’un comme toi. D’ailleurs, personne ne te mérite. Alors ne te sous-estime jamais et accepte mon élan de générosité à désirer autant te faire plaisir à travers cette escapade que je t’aie proposée. C’est mon souhait que tu me laisses te proposer cela.Je le scrute quelques secondes avant de passer un marché.
─ Très bien, tu paies l’essence, mais je me charge des repas. C’est non-négociable ! enchaîné-je en le voyant prêt à contester.
─ T’es pas possible, soupire-t-il. Très bien, mais rien d’extravagant, me prévient-il. J’aime la simplicité. Un bon sandwich, un steak/frites… Tu vois le genre.
─ C’était déjà noté. N’omets pas que nous avons déjeuné, dîné et soupé ensemble ces quatre derniers jours. Cela m’a appris que tu n’étais pas bien difficile à satisfaire niveau alimentation.
─ Tout comme toi, me retourne-t-il un sourire en coin.
─ Exactement.Il se lève et se poste devant moi après avoir terminé son café.
─ Bon, nous avons passé Gardanne et ferons une pause à hauteur d’Arles.
─ C’est une belle ville.
─ Je ne connais pas, m’apprend-il, mais c’est sur notre itinéraire pour rejoindre Pignan.
─ Tu vas adorer, maintiens-je.
─ Dac’, je la note donc comme ville étape. Tu me la feras découvrir.
─ Oh tu sais, je la redécouvrirai avec toi car cela remonte à plusieurs années la fois où je m’y suis rendue. Si je me souviens bien, je rentrais à peine dans l’adolescence.
─ Alors c’est toujours mieux de découvrir à deux, déclare-t-il en récupérant mon gobelet désormais vide.Il jette le tout à la poubelle avant de revenir vers moi et de m’inviter à reprendre la route.
Lorsque nous sortons du petit parking, je lui demande :─ Tu m’apprendras à conduire ?
─ Tu plaisantes ?!
─ Non, fais-je en fronçant les sourcils. C’est un problème ?
─ Du tout ! C’est même sexy à souhait une meuf sublime conduisant une bécane.
─ Bah alors pourquoi cela t’étonne tant ? relevé-je heureuse qu’il me définisse comme sublime.
─ Parce que je me souviens la Ella tétanisée quand elle a appris qu’elle allait monter sur une moto en m’avouant ne jamais l’avoir fait.
─ Tu as dit que c’était un sacrilège, me rappelé-je, amusée, en le citant.
─ Exact ! Et je suis heureux de t’avoir convertie à l’une de mes passions.
─ Nous en partageons déjà plusieurs. La moto, le dessin, la création, la lecture, la musique, cité-je. Quelles sont les autres ?
─ La Bretagne.
─ Facile, j’avais très bien compris et je me languis que tu me la fasses découvrir. Quelles sont les autres gros malin de l’esquive ? réitéré-je.
VOUS LISEZ
Un road-trip contre la déprime
HumorElla se sent désemparée après sa rupture. Elle fait la connaissance d'un inconnu avec lequel elle va prendre la décision de passer la nuit. Autant dire qu'elle sort des sentiers battus. Le lendemain, en retard pour son job, elle plante cette rencon...