Sasuke rangeait son appareil dans son étui. Il venait de terminer un énième shooting. Depuis ce matin, ça n'arrêtait pas et il était épuisé. Heureusement c'était le dernier de la journée.
Il salua d'un hochement de tête son équipe et s'en alla sans demander son reste. Il rejoignit son studio et s'affala sur son canapé-lit après un soupir, son étui posé sur la table basse.
C'était l'un des rares samedis où il avait autant de travail, normalement le weekend était souvent reposant et il pouvait le passer avec Luna. En parlant de sa fille, il était pressé de la retrouver et qu'elle lui raconte le déroulement de son cours de Judo. Il aimait tellement quand elle le noyait sous un flo continue de paroles. Il avait l'impression d'être plus proche d'elle.
Un petit sourire ourla ses lèvres et il eut hâte d'être au soir.
Au même instant, la sonnerie de son téléphone s'éleva. Intrigué, il haussa un sourcil en le sortant, avant que son second sourcil ne suive le mouvement étonné en voyant le numéro qui s'affichait. C'était un numéro privé qu'il connaissait par chœur. Il porta son téléphone à son oreille après avoir décroché :
- Je suis curieux de connaître la raison qui t'a poussé à m'appeler, dit d'emblée Sasuke qui s'était redressé sur son siège.
Un rire s'éléva de l'autre côté, indéniablement masculin et Sasuke leva bien haut les yeux.
- Je suis à Konoha et je me suis dit que ce serait l'occasion de revoir un bon ami, lui répondit son mystérieux interlocuteur.
- Arrête de te foutre de ma gueule et donne moi la vraie raison.
Il eut un soupir chez l'autre homme.
- Pourquoi tu vois toujours le mal partout, Sasuke ?
Les yeux du brun roulèrent une nouvelle fois dans ses orbites devant le ton théâtral.
- Ok. Et qu'est-ce que tu me veux ?
Il entendit cette fois-ci un rire et se retint de lever les yeux une troisième fois.
- Je te l'ai dit : « je suis à Konoha et je veux te voir ». T'as un peu de temps à accorder à ton vieil ami pour boire un verre ?
- Il n'est même pas encore 3h de l'après-midi et tu veux déjà te bourrer la gueule ?
- Et alors ? rit l'homme. On le faisait bien avant.
Les lèvres de Sasuke se pinçèrent à l'évocation.
- Peut-être, mais vois-tu très cher, il se trouve que je suis un homme respectable maintenant. Alors si c'est pour m'enfiler de l'alcool à midi que tu m'appelles, tu peux d'ors et déjà retourner d'où tu viens, merci.
- Toujours autant suceptible à ce que je vois, rit-il à nouveau, faisant soupirer Sasuke qui le traita mentalement d'idiot. Et un déjeuner, ça te tente ?
Un léger grognement s'échappa du ventre de Sasuke à l'idée de manger. Heureusement, son interlocuteur n'avait rien entendu.
- Tu payes ?
- Évidemment.
- Si tu me prends par les sentiments...
Un mince sourire se dessina sur les lèvres de Sasuke et il lui indiqua d'un ton faussement mielleux un restaurant sympa à dix minutes à pied de l'agence. Il raccrocha, empêchant l'autre de râler sur la distance entre le resto et son hôtel où il résidait. Sasuke prit sa veste et veilla à bien fermer derrière lui.
Les mains dans les poches, il arpenta les couloirs et tomba sur Sakura.
- Salut Sasuke, dit-elle un dossier sous le coude.
VOUS LISEZ
Au bout d'une photo
FanfictionLeur rencontre fut assez banal. Prenant le même métro. Ils étaient à l'opposer de l'autre, ne se jetant pas un seul regard, mais lorsque un malencontreux ou un heureux événement peut inciter un rapprochement. Naruto est un jeune mannequin avec une...