CHAPITRE 27 : Jour j

18 2 0
                                    

Le jour tant attendu était enfin arrivé. Le grand soir. Et c'était l'effervescence en coulisse. Un brouhaha pas possible régnait et tout le monde était en mouvement. Une certaine fébrilité s'était saisie de tout le monde et de larges sourires ornaient la plupart des visages des mannequins.

L'ordre s'installa peu à peu et les derniers préparatifs furent enfin entamés : les tenues étaient amenées et repassées et les mannequins se faisaient coiffer et maquiller.

Pendant ce temps de l'autre côté de la scène, le public remplissait peu à peu la salle et les chaises. La presse et autres photographes installaient leur matériel tandis que leurs collègues couvraient l'arrivée des invités de marques à l'extérieur.

Excité mais aussi nerveux, Naruto regardait discrètement au bout de la scène l'afflux du public. Il avait les yeux qui brillaient et était impatient d'être sur le podium. Il s'était échappé lorsque personne ne le regardait, il n'était donc ni coiffer ni maquiller. Il savait qu'il se ferait tirer les oreilles tôt ou tard, il comptait bien profiter de ce moment avant que ce ne soit fait.

Toujours caché, il repéra aisément Konohamaru et Yori qui escortaient leurs familles quelques rends plus bas. Il vit Azuma aider Kurenai à s'asseoir un peu encombré par son ventre proéminent et Hagane réprimander sa benjamine, lui demandant sûrement d'être moins survoltée. Le vieux Hiruzen quant à lui observait d'un air fasciné les moulures au plafond et Naruto rit devant sa tête.

Chaque employé du staff technique s'était vu offrir la possibilité de faire venir leurs proches, la salle était si grande que ni Sasori ni Deidara n'avait aucun problème à ça, ils étaient convaincus que ça ne gênerait personne de toute façon. Et évidemment, les mannequins avaient eu les mêmes privilèges. Il y avait donc tout un tas de gens connus un peu partout dans toute la salle.

Naruto avait sauté sur l'occasion et avait invité Tsunade, son mari et tous ses amis du café. Fû l'avait presque embrassé lorsqu'il lui avait donné l'invitation et l'avait remercié des milliers de fois. Quant à Jiraya, il l'avait pris dans ses bras et lui avait dit combien il était fier de lui. Naruto avait senti les larmes lui monter et avait accepté l'étreinte de cet homme qu'il considérait comme son père.

Il était fier d'être là ce soir. Il allait défiler comme jamais et montrer à sa famille de cœur de quoi il était capable. Il allait se donner à fond et réaliser son rêve sous leurs yeux. Il allait tourner une page à son histoire et en entamer une autre ce soir.

Le sourire aux lèvres, un peu rêveur, il sursauta lorsque Kiba passa sa main par-dessus son épaule.

– Alors c'est là que tu te caches, affirma Kiba qui lui était déjà prêt.

– Je regarde la foule.

– C'est vrai qu'il y a du monde ce soir. Tiens, feinta-t-il d'être surpris, voilà ma mère et ma sœur. Et elles sont venus avec Akamaru.

Il lui montra les deux femmes assises au premier rend et le chien à leurs pieds. Naruto reconnu leur air de famille immédiatement.

– Je te les présenterai tout à l'heure.

Le blond acquiesça et sourit.

– Qu'est-ce que vous faites ? demanda Tenten qui venait d'arriver, les faisant sursauter.

– On regarde la foule, répéta Naruto.

– C'est vrai qu'il y a du monde, reprit inconsciemment la brune les mots de Kiba.

– Qu'est-ce que je disais ? dis ce dernier à l'attention de son ami blond. Et il y aura encore plus de monde. C'est de Deisori dont on parle tout de même.

Au bout d'une photoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant