°2: Mario Kart°

1.1K 79 150
                                    

\2/

Mathis tendit sa main vers l'enceinte pour baisser légèrement la musique qui résonnait beaucoup trop fort dans ses oreilles à son goût, et ça sans détourner les yeux de l'écran de télévision.

Il se déconcentra une seconde, ne parvenant pas à trouver le bouton du son et la voiture de Yoshi fonça droit dans le mur.
Il se retourna vers la télé.

-Quoi ??! Mais c'est une blague pourquoi je suis à la 10ème place alors que j'étais 3ème !? S'exclama t-il avec horreur en constatant sa position.

Maxime ricana.

-Et hop petite accélération et boom, 1er ! Il prit un air fier. Le talent, que veux tu que je te dise Grim, le talent.
Voilà moi je ne me déconcentre pas et c'est pour ça que je ne perd pas.

Max haussa les épaules alors que Mathis se dépêchait de finir la course en espérant doubler quelques bots.

Sans espoir.

-MAIS C'EST PAS JUSTE ! Cria Grim en arrivant 9ème. C'EST PAS JUSTE, J'ÉTAIS DÉCONCENTRÉ !

-Nan mais ne te cherche pas d'excuses t'es juste mauvais.

-Tu dis ça mais moi toutes les parties d'avant je t'ai déchiré ! Fit-il faussement offusqué.

-Tu déconnes j'espère ? C'est qui sur le podium là ! Renchérit Maxime en pouffant de rire, montrant sa position au classement sur la télévision.

-Que dalle ! C'est de la chance. Je sais même pas si t'arrives à voir la télé avec ton gros nez là !

-Nan m-

-Mais si j'te jure. Franchement c'est abusé. Et je ne parle pas de ton nez cette fois même s'il est énorme, que tu mesures 1 mètre 10 et que tu es très moche, mais je parle bien du score du coup moi de base je voulais juste baisser la musique parce que tu mets trop fort c'est aberrant...

Grim renifla dans le silence.

-Donc on fait une nouvelle course. Dit Mathis comme si de rien n'était malgré le blanc gênant dans la pièce. Il attrapa sa manette.

Évitant le regard de Maxime qui levait les yeux vers lui, vexé.

-Tu vois c'est ça ton problème. Commença Maxime. Jamais tu me laisses tranquille, je te tâcle pas sur ta vieille afro là.

-C'est raciste. Olalalala le raciste. Beurrkk. Baragouina Grim en lançant une nouvelle course.

-Mais- raciste de rien du tout frère.

-LALALA MAXIME IL EST RACISTE !!

Il y eu un silence de malaise.

-Tu t'arrêtes jamais de flop ? Demanda Maxime.

Ils continuèrent de jouer en silence. Comme si c'était la première fois que Grimkujow faisait un bide ? On se souvenait de Pinta mère et de Tom père...
C'était Mathis, que tout le monde inclus Maxime, appellait Grim, diminutif de Grimkujow, son pseudo sur Twitch.

Cette discussion pouvait paraître cruelle mais c'était pourtant leur dynamique d'amis. Mais il s'appréciaient pourtant toujours beaucoup, comme des meilleurs amis.
(NDA : Ceux qui se pose la question, c'est Djilsi et Maxime cette fic allez pas croire que je vais écrire du Grim et Max vous vous foutez le doigt dans l'œil bien bien profond et au passage force à Grim, moi j'adore ses flops et force au nez de Maxime que j'adore aussi)

Bastia || Djilsi x Maxime B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant