°5: Coup de téléphone°

1K 76 91
                                    

.

\5/

-Viens Maxime. Dit Élian en lui faisant signe de venir.

Maxime lui fit un sourire et attrapa son bras.

Maxime ressentit une douleur dans son dos et sa nuque.

Tout était flou.

Maxime se tourna, puis le son de la mer carressa ses oreilles.

Il comprit enfin d'où venait la douleur de son dos, qu'une seule fine serviette sur un rocher n'était pas suffisante. Il se retourna sur le dos pour apercevoir le ciel, il s'était endormi.

Il bailla et s'étira.

-Enfin réveillé ?

Maxime tourna la tête vers Sidjil assis à côté de lui qui scrollait sur Tiktok.

Le plus petit acquiesça et recoiffa un petit peu ses cheveux en s'habituant à nouveau à la lumière. Il faisait bien plus sombre que quand il s'était endormi, mais il faisait encore jour, plus pour si longtemps que ça, au moins une heure en tout cas.

-Il est où Grim ?

-Grim ?

-Mathis. C'est son surnom.

-Aah... il est avec Nicolas, ils cherchent des crabes depuis des heures là-bas.

Maxime regarda au loin et trouva les deux gars, torses nus dans les cailloux à la recherche de n'importe quoi d'intéressant.

-Ça fait longtemps que je dors ? Demanda Maxime même s'il en avait déjà une idée.

-Je ne sais pas trop quand tu t'es endormi mais en tout cas quand je suis venu me poser tu dormais déjà.

Maxime essaya de se remémorer sa journée dès le début.

Travail avec Ana jusqu'à midi comme tous les jours.
Appel de Grim en début d'après-midi à propos de son chat alors qu'il était en train de rentrer chez lui.
Glace avec les deux types qui avaient retrouvés son chat.
Les accompagner jusqu'à leur plage secrète.
Clin d'œil de Sid.
Discussion très intéressante avec Manas sur le rocher en regardant Sid et Grim nager et s'amuser.
Participer à la story de Nicolas.
Se reposer.
Et ça devait être là qu'il s'était endormi.

Maxime n'avait vraiment pas envie de se lever. Il s'assit et regarda la mer.

Djilsi enleva le son de son téléphone pour ne pas saouler Maxime avec le son de ses tiktoks.

Il fit une petite pause et le regarda un instant.

-Au fait. J'aime bien ton tatouage. Dit doucement Sid.

Maxime se retourna à nouveau vers lui.

-Merci... j'en ai un deuxième là, ajouta Max en montant un petit peu la manche de sa chemise pour montrer son biceps.

Sidjil observa et répondit.

-J'aime bien.

-Mer-

Maxime ressentit soudainement du sable dans son t-shirt.

-Frère t'es sérieux !? S'exclama t-il en se retournant vers Mathis qui venait de dénicher le sable le plus humide possible pour le mettre dans le dos de son ami.

Il partit en rigolant.

-C'EST UNE DINGUERIE D'FAIRE ÇA ! S'écria Maxime en descendant du rocher et en commençant à le courser.

Bastia || Djilsi x Maxime B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant