°8: Pas comme toi°

313 24 20
                                    


\8/
AVRIL

Maxime monta les escaliers avec un petit sourire sur les lèvres.

Ça lui avait fait du bien de revoir Jordan, il avait l'impression, et c'était en réalité le cas, que cela faisait des années qu'ils ne s'étaient pas vus. Les deux garçons avaient tellement changé entre temps, leur dernière rencontre datait de la fin de leurs années de lycéens alors autant dire que ça ne datait pas d'hier.

Maintenant Jordan avait arrêté de porter des t-shirts avec un décolté tah les fous et une coupe datant de 2014 et heureusement pour tout le monde. Son mental avait aussi changé, il dégageait quelque chose de beaucoup plus mature qu'avant, alors Maxime supposait qu'il avait aussi beaucoup changé depuis.
Mais peut-être pas tant que ça finalement, parce que si quelqu'un le mettait au défi aujourd'hui de finir une bouteille de Champomy en une fois, il le ferait sûrement.

C'était un bon après-midi qu'ils avaient passé ensemble : un après-midi totalement platonique. Ils étaient très heureux de se voir, comme des amis de longues dates, mais rien de plus.

Maxime se retrouva devant sa porte d'entrée et se dit intérieurement, pour la centième fois de la journée : "Sid me manque".

Il s'en voulait de ne pas avoir répondu à son signe d'affection le matin même. S'il en avait l'occasion, il s'excuserait, sinon tant pis.

Ce n'était pas de sa faute, il ne savait pas comment réagir : c'était rare qu'ils aient un contact physique depuis le départ de Sidjil. En plus de ça, Maxime lui en voulait toujours un petit peu dans son subconscient pour l'avoir abandonné, même s'il comprenait les raisons de cette rupture.

Mais maintenant, il était déterminé à ne pas retomber sous le charme de Sidjil, ce qui était pratiquement une tâche impossible, et s'ils se mettaient à s'enlacer, cela deviendrait une mission à abandonner.

Quand il entra dans l'appartement, tout était étonnement calme. Il s'avança dans le salon en enlevant ses chaussures, ne voyant pas Sidjil, à priori.
Maxime retira sa veste et fit un tour de l'appartement vide. Jusqu'à ce qu'il écoute à la porte de la chambre de Sidjil quelques secondes avant de l'ouvrir doucement.

- Sid ? Demanda-t-il en le voyant allongé dans son lit, l'air déprimé.

- Hm ? Repondit-il, sans conviction.

- Ça va ? Ajouta Maxime.

- C'était bien avec ton copain ? Demanda Djilsi, d'un ton énervé que Maxime n'avait jamais entendu.

- Quoi ? Ah oui. Super l'accueil en tout cas. Soupira Maxime, déjà sur les nerfs. Pourquoi ?

- Nan, rien... J'espère que tu t'es bien amusé avec lui hein. Casse toi de ma chambre maintenant.

- C'est quoi ce passif agressif que tu me fais là ? Répliqua Max. De la frustration, c'était ça, la sensation qui l'habitait. Il était heureux de rentrer chez lui et de passer une bonne soirée en compagnie de son coloc', mais visiblement il n'avait pas décidé de rendre ça possible.
Le pire dans tout ça c'est qu'il ne comprenait même pas pourquoi Sid était en colère contre lui.

Sidjil soupira dans sa barbe.

- C'est bon cousin, tu me saoules là. C'est rien !

- C'est pas rien, t'as décidé de me casser les couilles frère, alors maintenant tu m'expliques ce qui va pas et on en finis.

- Je t'ai dit que j'ai pas envie d'en parler. Max, bouge vraiment. J'ai pas envie de m'énerver t'es chiant.

- Exactement, je suis chiant, alors je compte pas partir. Y'a quoi ? Qu'est ce qui se passe là ? Tu me fais une crise de jalousie ?

- Vas-y dégage. S'emporta Sid. Si c'est pour dire des conneries comme ça.

Maxime sentait qu'il avait touché une corde sensible chez son ami et renchérit :

- J'ai juste ? Nan mais frère, ne me dit pas que c'est ça...? C'est une blague, c'est pas possible. C'est ça ?

Djilsi détourna le regard en silence, une expression d'irritation sur le visage.

- T'es pas possible, c'est une dinguerie ! Se lâcha Maxime. Tu m'as saoulé là, t'as absolument aucun droit d'être comme ça avec moi. Comme si on était toujours- ... T-tu peux pas juste... faire ton jaloux comme si tu m'avais pas quitté comme une merde !

- C'est pas possible, le coupa Sidjil. Mais t'es encore sur ça Max- je l'ai fait parce que j'arrivais pas à-

- À vivre à distance. Ouais, ça doit être ça.

Sidjil soupira. Il s'assit sur le bord du lit en désordre, arborant un regard de défaite.

- Okay. D'accord. J'ai pas envie de me battre avec toi sur ça- Je suis jaloux de lui, oui, j'aime pas quand il est proche de toi comme ça et j'ai pas envie que tu trouves quelqu'un.

- Je comprends. Je veux pas qu'on se mette sur la gueule pour ça non plus. Mais quand même, merde, je voulais passer une bonne soirée.

- Jordan, Jordan... il a fait je-ne-sais-pas combien d'heures de route juste pour passer du temps avec toi... tout le monde trouverait ça étrange, frère. Je veux pas que tu le ramènes à la maison hein après tu vas me foutre dehors. Dit Sidjil calmement pour essayer de détendre l'atmosphère. Ainsi que voir la réaction de Maxime à ces mots, en partie.

- Jordan n'a rien à voir avec toi. Commença Maxime avec un sourire en coin. C'est pas du tout la même chose. Ce gars, c'est juste un pote d'enfance et toi-

Maxime fut arrêté au milieu de sa phrase et de sa démonstration d'affection par un regard et une approche qu'il ne connaissait que trop bien. Sidjil s'était approché de lui, les yeux fixés sur ses lèvres. Sa tentative, à la fois douce et rapide, avait pourtant échoué car Maxime s'était vite tourné. Il avait été pris de panique comme jamais. Son cœur s'emportait, il était pratiquement sûr que Sid pouvait les entendre, tellement il battait fort.

- Ah. Dit Maxime, bredouillant. Nan, frère, je crois que t'as mal compris ce que je voul-

- Pardon ! S'excusa Sid vivement. Il s'en voulait terriblement, et ça se voyait. Je suis désolé. Ajouta-t-il. Je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai- je pensais que c'était ça- Pardon je ne voulais pas faire ça.

Il n'osait même plus regarder Maxime en face et se sentait gêné de la tête aux pieds . Même les vidéos cringe de 2020 ne l'avaient jamais mis autant dans le mal. Jamais.
Djilsi sortit de la chambre d'un pas rapide, évitant tout contact visuel, pas qu'avec Maxime d'ailleurs. Il avait arrêté de regarder autre chose que le sol et manqua de se manger la porte dans la tête mais à la place, il la claqua de manière incontrôlable derrière lui.

Maxime quand il à lui, resta là, sur le lit. Il était toujours ahuri, il avait trop de sentiments, trop d'actions et trop de pensées à analyser.

Mais celle qui revenait le plus souvent c'était...

Sidjil m'aime encore.

Lui et moi c'est possible.

🏵🌼🏵

Alors... je peux tout expliquer- c'est juste que en fait- haha.. 3€ le chapitre c'est cher avec ma correctrice et tout... et j'avais plus d'argent c'est pour ça..
(Pardon 🗿)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Bastia || Djilsi x Maxime B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant