°6: À la sortie°

1K 82 61
                                    


\6/


Le lendemain Manas et Sid se rendirent compte qu'ils n'avaient pas eu la présence d'esprit de demander leurs numéros à Max ni à Mathis. 

Alors qu'ils étaient plutôt motivés pour retourner à cette plage avec eux à nouveau. 

Djilsi et Manas décidèrent d'aller passer la journée à Bastia pour faire du shopping et pour visiter les rues. 

Vers 11h ils partirent en voiture et à peine 10 mètres plus loin ils trouvèrent Grim en train de fermer le portail de sa maison. 

Djilsi ralentit à la demande de Nicolas et ils s'arrêtèrent juste devant Mathis. 

Mathis remarqua immédiatement Sidjil en train de baisser sa vitre, il s'approcha de la voiture. 

-Salut les gars. Vous faites quoi ? Les questionna Mathis en posant sa main sur le toit de la voiture. 

-On va à Bastia voir si il n'y a pas des trucs cool à faire. Fit Sidjil. Et toi mec ? 

-Pareil en vrai je pense. J'allais aller voir Maxime là, il fini son service bientôt. 

-Ah ouais trop cool. Fit Manas. On peut venir ? 

-Si ça vous fait plaisir. Par contre ducoup vous vous y allez en voiture et moi je marche comme un clochard ? 

-Bah ouais. 

Djilsi referma sa vitre rapidement et recommença à rouler. 

Manas le regarda, complètement subjugué. 

Sid le regarda. 

-Oh ça va, on rigole. Répondit son ami en voyant le regard que Manas lui donnait. 

Il fit une marche arrière et rouvrit sa fenêtre. 

-Allez, monte Mathis. 

Grim dévisagea Djilsi. 

-Haha j'ai vraiment cru que t'allais me laisser au bord de la route quoi. Dit-il. 

-Même moi j'y ai cru. Ajouta Nicolas. 

Mathis rit doucement et monta à l'arrière. 

🔆🔅🔅🔆

Mathis leur apprît que le service de Maxime ne finissait qu'à 13h alors ils avaient le temps de faire plein d'autres trucs avant. Les deux gars suivirent Grim dans les rues pour qu'il leur montre les bons magasins, les grandes allées et les petites ruelles. 

Tout ce qui était sympathique quoi. 

Sur ce laps de temps Nicolas lui avait demandé s'ils pourraient retourner à la plage dans la journée, ce à quoi Grim avait répondu qu'évidement si ça leur faisait plaisir. 

À 13h moins dix, ils arrivèrent au restaurant pour prendre un verre de coca, juste pour soûler Maxime à la fin de son service. Les garçons virent Ana et lui firent chacun un petit signe de main. 

Ayant fini leurs cocas, Sidjil, Nicolas et Mathis restaient à une table sur la terrasse, attendant que Maxime et Ana sortent enfin de l'arrière du restaurant pour qu'ils puissent enfin aller s'amuser. Et surtout aller à la plage, chercher des crabes, boire des 86 et se baigner. 

Sid jeta un regard à l'intérieur. 

-Les voilà. Dit-il en les apercevant en train de sortir de l'arrière du bâtiment sans leurs tabliers. 

Bastia || Djilsi x Maxime B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant