°6: Amis°

459 45 19
                                    


\6/

MARS

Plusieurs semaines plus tard, une routine s'était installée dans l'appartement. Il n'y avait pas à dire la vie c'était bien améliorée pour les deux garçons depuis l'emménagement de Maxime.

Sidjil avait trouvé du travail dans un centre aéré en ville et il avait commencé à fréquenter, avec son acolyte de toujours : Manas, un café - restaurant à quelques pâtés de maisons de son travail. Celui où, Maxime Biaggi avait trouvé un job à temps plein.

Ce n'était pour eux que de petits boulots mais ça leur allait comme ça.

Ils se sentaient aussi moins seuls avec la présence l'un de l'autre. En réalité, Sidjil ne s'était jamais rendu compte combien il se sentait seul dans son petit appartement sans personne.

À présent, il vivait ici en présence d'un garçon qu'il appréciait particulièrement.

Même s'ils n'avaient jamais reparlé du jour de son arrivé, quand Djilsi s'était réveillé seul sur le canapé le lendemain. Aux environs de 5 heures du matin, le Corse avait ouvert les yeux et il était immédiatement aller se coucher dans son étroite chambre sans faire un bruit après avoir séparé leurs mains qui étaient encore l'une dans l'autre.

En soit Maxime n'avait rien contre les contacts surtout avec Sid, mais là ça l'avait gêné. Peut-être parce qu'il avait peur que les choses se passe de la même manière qu'avant ?

Mais ils n'avaient rien à dire à l'autre sur ça de toute manière.

Cet événement ne les empêchaient pas de vivre dans une bonne ambiance quotidienne.

🏵🌼🏵

JANVIER

-Mes potes viennent ce soir finalement. Lança Sid en éteignant son téléphone, le posant sur l'accoudoir du canapé.

Maxime, à côté de lui, leva les yeux. Il sortit son doigt de sa bouche à la limite de le manger entier.

-Quoi...?

-Parce que Seb ne peut pas Samedi en fait. Il avait prévu un truc avec Léna. Alors on l'a décal' à ce soir.

-Frère tu me parles de gens, j'ai JAMAIS entendu parler de Léna ? Dit Maxime avec un air blasé.

-La copine de Seb. Répondit Djilsi.

-Aaah.

-J'ai hâte que tu les rencontres.

-Mais attend ça veut dire que je dois me changer ! S'exclama Maxime en jetant son téléphone sur le sofa, à moitié sur la tête de Sidjil.

-Mais nan, t'es très bien. Commenta Sidjil en regardant le maillot de foot spécial Bastia et le survêtement de Maxime.

-On dirait que je viens de sortir de mon lit frère. Se plaint Maxime.

-Bah...

-Voilà... je vais prendre une douche. Dit le Corse en quittant la pièce.

Quelques secondes plus tard, Maxime entendit Sid crier sous le bruit de l'eau qui coulait.

-ILS ARRIVENT À 19H !

🏵🌼

Maxime trainait sur son téléphone en discutant un petit peu avec Djilsi, en attendant l'arrivée des fameux potes de Sid. Il se demandait s'il avait l'air présentable, car même s'il savait que tout allait bien se passer, il était stressé.

Bastia || Djilsi x Maxime B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant