\14/
Écoutez la musique du média sinon je vais retrouver votre adresse
Maxime avait une humeur affreuse aujourd'hui. Culpabilité, fatigue, tristesse, regret. La totale.
Au restaurant Maxime servait les clients avec un air neutre, essayant de garder la face, prenant de faux sourires et faisant attention à ne pas trop rêvasser, ce qu'il avait beaucoup trop tendance à faire ce jour. Chaque action qu’il exécutait depuis le début de la journée ne pouvait se faire sans réflexion intense. Et si je n'avais pas dit ça ?
Et quoi maintenant ? Et si j'avais fait ça ? Comment me sortir de cette situation ? Qu'en pense Sidjil ? Comment le vit-il ?Heureusement pour lui il ne lui restait que 20 minutes de travail pour la journée. Il était tenté par l'idée de prendre un moment pour lui et ses pensées avant de rentrer chez lui et de sans doute se faire engueuler par sa mère.
⚓️☔️⚓️
Max marchait sans but dans la ville, il commençait petit à petit à en avoir marre et il s'apprêtait à rentrer. Il avait un sac dans la main, il avait pris de quoi manger pour ne pas mourir de faim, il n'avait pas vraiment d'appétit mais il se disait que peut-être un peu de nourriture pourrait le réconforter ou lui redonner de l'énergie.
Il rentra chez lui le pas trainant. Il avait soupiré au moins une trentaine de fois depuis qu'il était réveillé . Il avait envie de retrouver son chat et de dormir pour ne plus réfléchir mais s'il voulait réfléchir aussi d'un côté pour trouver des solutions. Des solutions pour retrouver Djilsi à ses côtés.
Il fixait ses pieds en s'approchant de plus en plus de sa maison. Il écoutait les vagues en déprimant dans son monde en tenant son sac en papier, il connaissait la forme de ses chaussures par cœur maintenant.
Le temps commençait à se ternir, l'ambiance était sombre et commençait à se refroidir, les nuages cachant le soleil. Maxime poussa un soupir et regarda le ciel quelques instants, il jeta un regard à la direction dans laquelle il allait et remarqua une silouette vers l'accueil.
Oh non. Merde.
Maxime fut pris de panique et fit un immédiat demi tour le temps de savoir quoi faire. Son cœur battait si fort dans sa poitrine qu'il avait l'impression qu'il allait sortir de sa poitrine. Il n'était pas prêt à la confrontation, pas encore.
Il remonta la rue de quelques mètres et se cacha à un endroit hors de vue de là où il était. Il m'a vu ? Se demanda Maxime en croisant ses bras sur son torse.
Il était stressé de le voir si tôt, il ne savait pas quoi lui dire, il avait passé tout son temps à savoir comment s'excuser, quoi lui dire, à se demander s'il devrait lui dire la vérité ou pas.
Sidjil était juste devant sa maison et attendait probablement des explications ? Des excuses ? Une déclaration ? Une discussion ? Quoi ? J'en sais rien ?
Maxime avait été pris de court, il avait fixé cette discussion bien plus tard, il pensait être le premier à venir lui parler. Ça faisait des émotions de le revoir maintenant...
Il prit une grande inspiration et se jeta dans la gueule du loup.
En quelques instants il était à côté de Sid. Il eurent un contact visuel alors que Max allait rentrer à l'intérieur sans que rien ne se soit passer.
-Salut. Fit Sid.
-Salut. Répondit Maxime.
Sidjil hésitait et se tut juste après ça. Maxime resta planté sur place, attendant que quelques chose se produise. Il réfléchissait trop pour bouger alors il resta là, les yeux dans ceux de Sid.
VOUS LISEZ
Bastia || Djilsi x Maxime B.
FanfictionMaxime ou Max pour ses viewers, vivait depuis son enfance en Corse, avec sa mère qui tenait un camping au bord de la mer Tyrrhénienne. Dans sa petit routine, bière, jeu vidéo, stream et nouvelles rencontres au camping, jamais sans ses deux meilleur...