°4: Calls°

689 53 22
                                    

\4/

JANVIER

Remontons à ce jour.

Maxime n'avait pas pu s'arrêter de discuter en appel avec Sidjil et Nicolas de l'après-midi, enseveli sous les couvertures de Grim afin de se protéger du froid étant donné que le plus grand n'avait pas cru bon d'investir dans un réparateur de radiateur.

Mais Maxime n'oserait jamais se plaindre, déjà que Matthis lui prêtait son lit et allait dormir sur son canapé...

Depuis le jour de leur rupture, Maxime et Djilsi s'appelaient moins souvent qu'avant mais ça ne voulait pas dire qu'il ne le faisait plus du tout.

Maxime avait raccroché vers 17h au moment où Elian était arrivé chez Grim (le nouveau a repéré depuis que Maxime n'avait plus de chambre, plus de télé, plus de lit, plus de salle de bain et plus de vue sur la mer. Plus rien en fait). Afin qu'ils puissent tout les trois avoir une petite scéance de jeux vidéos.

Les garçons étaient devant le menu de jeu de la Xbox, en train de se demander s'ils devaient jouer à Fifa où à autre chose.

Après 2 minutes de débat ils choisirent Fifa, définitivement.

-Ils vont comment les filous alors ? demanda Elian.

-Manas et Sid ?

-Oui eux, Maxime. Tu veux que je parle de qui ?

-Bah bien. Fin' nan Sid va peut-être finir comme moi.

-Comment ça ?

-À la rue.

-Le couple de SDF. Hahahahahahaha. Oh c'est des crasseux j'ai pas raison ? fit Grimkujow, rigolant et levant son bras pour qu'Elian le check en rigolant.

Il l'ignora royalement mais rigola quand même à la blague d'un sourire désespéré.

Quand à Maxime, il eut un rire nerveux.

Le couple ouais...

-Mais pourquoi ? dit Elian en revenant sur ce que Maxime disait.

-Bah... il est au chômage et son appart c'est pas de la merde quoi. Il m'a dit que s'il trouvait pas un truc rapidos il allait plus pouvoir rester là. Genre, il ne peut payer qu'un quart sur son loyer.

-Oh la vache.

-Mais comment ça se fait que ce mec ne soit pas mort ? réagi Grim avec un froncement de sourcils. 

-Excellente question, répondit Maxime. D'ailleurs, en parlant d'immobilier tel des adultes responsables, je pense que je devrais acheter un appart en ville près du restau, histoire d'arrêter de squatter chez Grim.

-Ça me dérange pas, fit Grim. Puis il eut un réflexion. Nan mais si en fait c'est une bonne idée que tu te casses, ça fait 2 semaines que je ne me suis pas branlé.

-Putain mais c'est fou de dire ça j'ai pas envie de savoir ce qui se passe dans ton caleçon connard ! s'énerva Maxime tandis qu'Elian ne s'arrêtait pas de rigoler.

Une fois calmés et la partie finie, Maxime prit la parole, pensant toujours à Sidjil et ses problèmes d'appartement :

-En fait Sidjil il aurait besoin-

-D'un coloc. Le coupa Élian.

-Quoi ? Nan. Reprit Maxime.

Grimkujow posa sa manette sur le canapé où il dormait depuis des semaines et eut l'expression faciale d'un génie venant de trouver la réponse d'une équation interminable.

Bastia || Djilsi x Maxime B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant