\3/Djilsi et Manas se trouvaient à l'aéroport. Ils discutaient calmement en attendant l'ouverture des portes pour leur vol.
Sidjil n'était plus vraiment motivé. Il repensait au message de Valentine, il ne voulait pas qu'elle voie que ça l'avait impacté, il se sentait comme s'il devait avoir l'air heureux sur les stories de Manas au cas où elle les regardait pour qu'elle croie qu'il était déjà passé à autre chose.
Mais merde, il venait de quitter une fille qui l'avait littéralement trompé et elle lui avait envoyé ce message comme si c'était possible que tout redevienne comme avant.
Mais il essayait quand même d'aller de l’avant en essayant de se duper lui même et en paraissant motivé.
En tout cas Manas croyait qu'il l'était...
🔆
Finalement Djilsi se sentait un peu mieux en voyant la mer. Malgré tout le temps dont il disposait pour remettre sa vie entière en question, Sid n'y pensait pas une seule seconde.
Sid était en vacances. Alors maintenant c'était l'heure de s'amuser, même avec Manas qui faisait des stories toute les deux minutes.
En arrivant ils furent accueillis par la vue sur la mer, les nouveaux gens et les nouveaux accents. L'accent corse dans les rues les faisaient sincèrement rire.
Maintenant Sidjil en était certain, Manas était un génie, parce qu'il était requinqué.
Il regardait partout autour de lui et pensait à toute les choses qu'il allait pouvoir faire durant ce voyage.
-Donc on ira chercher la voiture demain. Ça te va ?
Sid ? Sid !!Sidjil tourna la tête vers son ami. Et le regarda complètement confus.
-Tu disais ?
-T'as rien écouté en fait.
-Nan mais si. Juste il y avait du bruit.
-Bien sûr oui... mais t'inquiète, tu vas passer au dessus de cette rupture.
-Ah nan je ne pensais pas du tout à ça Manas.
-Ah bon ? Demanda-il en sortant son téléphone pour regarder les campings, restaurants et activités intéressantes dans le coin.
Sid ressemblait à un petit enfant en suivant Manas dans les rues de la ville complètement émerveillé.
-T'as faim ? Demanda Nicolas en apercevant un restaurant directement sur le port.
Pourquoi regarder sur son téléphone quand il pouvait juste observer autour de lui.
-Oui je suis affamé. Mais Manas c'est moi qui paye.
-Non, c'est moi qui t'invite.
-Non vraiment c'est bon, je peux le faire.
-C'est une technique comme ça c'est moi qui paye l'endroit où on va dormir ?
Djilsi eut un air coupable et fit comme s'il n'avait rien entendu.
-Au pire on y va et on verra à la fin qui paye ? Proposa Sid.
-Hm hm... d'accord. Même si j'ai pas confiance de fou.
-Mais si t'inquiètes.
Sid le pris sous son bras et ils s'installèrent sur la terrasse.
Quelques instants plus tard une petite blonde avec un grand tablier arriva.
VOUS LISEZ
Bastia || Djilsi x Maxime B.
FanfictionMaxime ou Max pour ses viewers, vivait depuis son enfance en Corse, avec sa mère qui tenait un camping au bord de la mer Tyrrhénienne. Dans sa petit routine, bière, jeu vidéo, stream et nouvelles rencontres au camping, jamais sans ses deux meilleur...