°12: Pourquoi du comment°

899 73 71
                                    


\12/


Maxime se réveilla le matin avec les sonneries de son téléphone toujours dans sa poche, il avait oublié de le sortir avant de s'endormir.

Il grogna après avoir éteint le réveil de son téléphone et il se frotta les yeux en essayant de se donner du courage mental pour se lever.

Il resta sur le dos quelques instants, en sentant Sidjil contre lui. Ils étaient collés dans son lit, et avant de devoir les séparer pour éteindre son téléphone, leurs mains étaient l'une dans l'autre.

Il le regarda de longs instants et passa sa main dans ses cheveux doucement.

Puis il se leva discrètement pour ne pas le réveiller si tôt et pour partir au travail. Maxime avait de la chance avec l'alcool parce qu'il n'avait que très peu de gueule de bois le lendemain d'une cuite, alors aujourd'hui, tout allait plutôt bien pour lui.

Il faillit trébucher sur Grim et son matelas sur le sol de bon matin et alla donner des croquettes à Gota qui avait dormi sur Sidjil pendant la plupart de leur nuit dans sa chambre.

Après ça Maxime prit un café et alla voir Manas qui dormait sur le canapé. Il soupira et prit une gorgée de café dans sa tasse Rémy le rat de ratatouille.

Max ouvrit les volets en laissant apparaître les rayons de soleil matinal.

Il resta appuyé à la table du salon en réfléchissant, encore endormi, les yeux dans le vague. Il avait des flashbacks de la veille mais tout était flou, tellement flou...

Maxime ne parvenait pas à se souvenir de ce qu'il avait dit ou pas, de ce qu'il avait pensé ou dit. Mais il était pratiquement sûr qu'il avait dit le truc qu'il n'aurait pas dû à Sid.

Or le doute planait toujours...

Max était un peu perdu dans ce qu'il ressentait mais il savait qu'il ressentait un truc pour Djilsi.

Il était aussi confus, ses agissements de la veille aurait pu gâcher quelque chose entre eux mais Sid n'avais pas vraiment l'air dégoûté... il avait surtout l'air câlin et heureux. Alors bon...

Maxime avait peur de ça. Et si Sidjil ressentait la même chose ? Il serait un peu dans la merde.

Raison 1 : les relations à distance c'est une galère. Il devrait se séparer de l'amour de sa vie en quelques jours.

Raison 2 : Une relation ? Ce n'était pas vraiment le type de Maxime. Preuve : il n'avait même pas réussi à garder sa copine plus d'une semaine au collège et sa deuxième seule relation avait été avec son meilleur ami depuis des années.

Mais à part ça pourquoi pas...?

Non ! Max c'est des conneries ! Pensa t-il. C'est complètement con je le connais que depuis quelques jours...

Maxime ne savait juste pas quoi faire. Mais pour l'instant il devait s'éloigner de Sid pour réfléchir, parce que sinon une chose était absolument sûr : il n'allait jamais vouloir le quitter.

Il écrit un petit mot sur la cafetière à l'attention de ses squatteurs.

Après avoir fini son café et une tartine de pâte à tartiner rapidement, Maxime remarqua Matthis qui sortait de sa chambre.

-Oh t'es reveillé ? Lui demanda Maxime en cherchant ses clés sur la table de l'entrée.

-Bah oui à cause de ton réveil de mes couilles là.

-Ça fait 20 minutes il a sonné t'es en retard mon gars.

-Mais fréro d'habitude je dors jusqu'à 12h c'est normal aussi que je ne me lève pas à la seconde. Là je vais juste rentrer, prendre une douche parce que je pue la merde et me rendormir.

Bastia || Djilsi x Maxime B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant