19 : Azur

592 32 1
                                    

Je ne vie plus qu'à travers lui. Cette pensée m'a obséder tout la fin de la journée. C'est vrais que j'ai changer ma garde robe, je fais souvent ce que lui veux. Si il a cette impression c'est que c'est certainement à minima vrais. Je regarde mon ordi et commande des vêtements que j'aime mais que lui n'aime pas, style un peu street mais aussi des vêtements amples.

On mange dans le silence puis on monte dans sa chambre. Je m'allonge à côté de lui et souffle fort pour attirer son attention.

-Qu'est ce qu'il y a?

-Tu sais, j'ai l'impression qu'on fait trois pas en avant deux en arrière.

-Je sais moi aussi. Je t'avoue que la prochaine fois que la psy veux faire une séance à trois je dirai non.

-Je peux comprendre. Tu as envie de dormir avec moi ou pas? Réellement et sincèrement?

-Honnêtement oui ça m'apaise de te voir dormir.

-Ah oui?

-Si tu savais le nombre de fois où je me suis réveillé en pleine nuit et je me suis installer dans ta chambre pendant une ou deux heures juste pour te voir dormir.

-On dirai un psychopathe quand tu dis ça, je ricane en tournant la tête vers lui.

-Je sais.

-Je me suis commander des vêtements.

-Tu me feras un defiler privé, ricane t'il.

-Si tu veux mais tu ne vas du tout aimer.

-Tant mieux.

-Demain on a la réception.

-Oui.

-T'as pas envie de parler.

-Désolé je pensais juste à ce que t'as dit chez la psy, que tu veux me dominer.

-Et?

-Tu veux faire quoi exactement?

-T'attacher, te bander les yeux, te couper, te baiser.

-Je n'aime pas vraiment être soumis.

-Je sais c'est pour ça que ça reste un fantasme, je me dis que t'as déjà accepté une fois que je te coupe donc c'est pas si mal.

-Pourquoi tu as envie de ça?

-J'en sais trop rien, c'est une envie comme ça.

Il passe son bras sous ma tête et câline mon épaule dénudé en regardant le plafond.

-A quoi tu pense mon coeur?

-A la dernière fois que j'ai enseigné. Ça me manque.

-Alors postule et cette fois ci ne refuse pas un poste par peur.

-Oui je pense que c'est ce que je vais faire.

-Je peux te dire un truc?

-Bien sur.

-Mais ça fais très bébé.

-C'est pas grave dis moi.

-Quand j'étais petit j'avais une nounou qui me lisait des histoires, en grandissant forcement je n'ai plus eus de nounou et donc plus d'histoire mais ça m'a toujours un peu manqué. Puis je suis lent quand je lis donc je perd le fils et du coup je n'ai plus eus d'histoire.

-C'est une manière détourner de demander à ce que je te lise un livre?

-Tu trouve ça idiot, je demande gêné.

-Non pas du tout. Tu es dys et n'a jamais eus de suivit pour ça c'est normale que tu soit lent en lecture. Et j'ai toujours considéré que la lecture est importante pour faire travailler la mémoire et l'imagination.

-Même si ce n'est pas moi qui lis?

-Forcément c'est toujours mieux si tu lis car ton cerveaux travaille sur les mots mais même si je te lis l'histoire c'est déjà bien, ça travaille ta concentration, ta mémoire, ton imagination et ton vocabulaire.

-Tu veux bien m'en lire une de temps en temps?

-Vas choisir un livre.

Je souris et descend prendre un livre dans la bibliothèque. Je choisi un livre qui parle d'une relation cachée entre un délinquant et un avocat puis remonte dans le lit. Il se met à demis assis et prend le livre, je m'installe contre son épaule et remonte la couverture sur nous. Il lit tellement bien et met parfaitement les intonations, je suis tout de suite prit dans l'histoire et la vie comme si c'était la mienne. Les pages se tournent les une après les autres je suis totalement fasciné. Les scènes défilent dans ma tête mon imagination travaille à son maximum.

-Fini.

-Quoi?

-Bah c'est finis ça fait presque trois heures que je lis. Regarde c'était la dernière page.

-Mais ça ne peux pas finir comme ça je veux savoir la suite.

-On lira le tome deux demain ok?

-S'il te plaît je veux savoir si il est encore en vie.

-Aller va chercher le tome deux mais je ne lis que le premier chapitre, je commence à fatiguer.

-D'accord.

Je lui amène le livre et m'installe de nouveau. Il lis le premier chapitre comme il a dis puis frotte ses yeux.

-Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait la lecture.

-Je crois que je vais continuer à lire, je veux savoir si ils vont s'en sortir.

-Tiens, lis à voix haute si tu veux, comme ça je suis.

-Je lis très mal à vous haute.

-C'est pas grave, y'a que en t'entraînant que t'y arrivera de toute façon.

-Non je me perd trop quand je lis à voix haute j'arrive pas à me mettre dans l'histoire.

-Même avec un guide de lecture?

-C'est quoi?

-Beaucoup pense que on doit apprendre à lire sans guide car c'est mieux alors que si tu utilises ton doigt ou un stylo la lecture est plus fluide avec ou sans dyslexie. Ça évite au cerveau d'essayer de lire tout en même temps et de s'emmêler. Moi quand je t'ai lus l'histoire je me servais de mon doigt comme guide.

-Ah.

Je prend le livre et commence lire en murmurant. Il ne me presse pas, au contraire, on échange nos position pour qu'il s'installe contre moi et ferme les yeux. Après deux chapitre, mes yeux et mon cerveaux sont épuisés je ne m'étais pas rendu compte mais j'avais arrêté de lire à voix haute. Asher dort profondément, je me satisfais de cette image et décide de m'endormir en la gardant en mémoire.

Sentir ses ongles s'enfoncer dans ma peau me réveil. Il transpire énormément et tremble je dégage mon bras et caresse ses cheveux en essayant de le rassurer. Je sais qu'il a tendance à m'entendre quand il fait des cauchemars. Il ouvre les yeux et lève la tête vers moi, je souri, embrasse son front, et on se rendort aussi tôt.

A.M & A.W T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant