La première fois que je me suis réveillé je n'ai pas percuté que j'étais à la maison, j'ai juste prit le médicament contre le mal de crâne et je me suis rendormi. Maintenant je réalise que je suis à la maison et que je suis aller beaucoup trop loin hier. Je regarde mon badge de sobriété en versant une larme. J'essuie mes larmes quand j'entends Asher pleurer. Depuis que nous sommes en pause il recommence à faire des cauchemars. Jusqu'à présent je pensais que c'était bien fait pour lui mais ça fait quand même quinze jours qu'il en fait tout les jours. C'est la première fois qu'il pleure, d'habitude il se contante d'hurler « non » « arrête ». Je me lève et marche jusqu'à sa chambre, j'en trouve la porte pour voir ce qui se passe. Il est assis en boule sur son lit. Je toque et entre. Il ne bouge pas, il essaie juste de reprendre le contrôle sur sa respiration. Je prend la boîte de mouchoir et lui pose devant les pieds puis frotte ses cheveux quelque seconde puis caresse son dos délicatement pour le rassurer. Il se tend, je peux sentir ses muscles tellement se contracter qu'ils sont semblable à de la pierre. Je rompt le contacte et reste assis à côté de lui. Je dois accepter le fait qu'il ne peu pas être avec moi si il doute de moi. Maintenant que la colère a entièrement quitter mon corps je peux peut-être essayer de lui montrer qu'il n'a pas de raison de douter.
-Asher, tu veux en parler?
-J'ai besoins d'être un peu seul Azur s'il te plaît. On discutera tout à l'heure d'accord?
Sa voix étranglée me fait mal. Je pose ma tête sur son omoplate et attend qu'il soit suffisamment calme pour discuter. Il se mouche plusieurs fois puis ressort enfin la tête de ses genoux. Je me remet droit et fait la moue en voyant ses yeux gonflés par la peine.
-Je pensais que j'avais tournée la page mais en se moment j'ai l'impression que tout me reviens en tête constamment, admet il en essayant ses yeux.
-Tu l'as dit à ta psy?
-Oui, elle m'a dit que c'était normale dans des moments de faiblesses d'avoir tout qui remonte.
-Asher...je voulais m'excuser pour mon comportement ces dernières semaines. J'ai été égoïste et je n'ai pensé qu'à ma peine alors que tu souffre aussi...
-C'est pas grave, tu ne peux pas gérer ta peine et celle des autres en même temps.
-Je sais que t'as besoins de temps mais j'aimerais te proposer quelque chose...
-Je t'écoute.
-Je me disais qu'on pourrai essayer de discuter une fois de temps en temps en prenant un verre.
-Ne le prend pas mal vue l'état dans le quel Lys t'as ramené prendre un verre ne serai pas la meilleur des idée.
-Un soda, un thé ou un café alors, je ricane nerveusement.
-Pourquoi pas.
Il s'excuse et va à la douche, j'en profite pour faire couler nos cafés et les installer sur la tables extérieure. Je suis prêt à tout pour le récupérer, il faut juste que j'arrive à lui prouver qu'il peu avoir une confiance aveugle en moi. Plus facile à dire qu'à faire.
-Ton café est dehors, je m'exclame en le voyant dans la cuisine.
-Ah merci.
Il sort et s'allume une cigarette pour accompagner son café.
-Tu ne travailles pas aujourd'hui?
-Azur on est samedi.
Déjà? J'ai complètement perdu la notion du temps moi, je pensais qu'on était jeudi.
-Ah oui. Tu as prévus quoi aujourd'hui?
-Faire le ménage, du sport et certainement lire un peu.
-On va faire le ménage ensemble, après tout je vis ici c'est normal que je participe.
-Ok à quoi tu joues, s'exclame t'il en posant sa tasse. Hier encore tu m'étais la musique à font et tu ne prenais même pas le temps de débarrasser ton assiettes après avoir mangé. Ce matin tu te réveilles et d'un coup il te prend l'envie de t'excuser et faire le ménage, c'est louche.
-Ma colère est passé c'est tout...
-Mais encore?
-Je t'aime même si mon comportement de ces derniers jours ne le reflétai pas vraiment...
-C'est pour ça que tu vas coucher à droite à gauche?
-Je...
-C'est ce que tu m'as dit la dernière fois que j'ai essayer de parler avec toi. Que tu n'avais pas le temps car tu devais aller satisfaire je ne sais qui.
J'avale ma salive et mordille ma lèvre.
-J'ai peut-être un peu menti pour essayer de te rendre jaloux.
-Donc pour éviter que je doute de toi tu t'es dit que mentir pour me rendre jaloux était la bonne option.
-Oui bah j'ai jamais dit que c'était intelligent, je répond gêné.
-C'est sûr que c'est vraiment idiot comme raisonnement.
-Je peux avoir un câlin, je demande peu sur de moi.
-Azur...c'est pas le moment...je...
J'hoche la tête et rentre avant qu'il ne finisse sa phrase, je déteste me sentir rejeter par lui et me sens honteux. Je mordille ma lèvres et commence le ménage en laissant quelques larmes m'échapper. Je ramasse le linge sale dans la salle de bain et tombe sur un de teeshirt. Il sent son parfum mélanger à son odeur. Tels un adolescent encore puceau je prend son teeshirt en cachette et l'hume avant de le mettre dans mon lit. Je lance la machine et passe l'aspirateur pendant qu'il range les affaires.
-Tout est nickel, je m'exclame après deux bonne heure de ménage.
-Oui tout est clean.
On se laisse tomber sur le canapé en même temps. Il faut dire qu'on a tellement frotter la maison qu'on pourrait croire qu'elle sort d'un magazine. J'ai envie de me caler contre lui mais j'ai trop peur d'un autre rejet. Je sort mon téléphone et regarde le nombre de like et de commentaires sur ma dernière vidéo. Depuis qu'Asher m'a dit qu'on faisait une pose je n'ai pas tourner une seule vidéo, j'ai simplement poster ce que j'avais en réserve. Je sais qu'il faut que je tourne mais je n'ai pas l'inspiration.
-Encore avec tes réseaux, souffle t'il en jetant un œil sur mon téléphone.
-C'est mon métier, je répond dans un murmure.
-Je sais.