XXVI : Asher

580 35 4
                                    

Je l'écoute parler d'une oreille, ça fait deux bonne minutes que j'ai raccroché avec Lys et je n'ose pas revenir dans la pièce de peur de couper leur conversation. Mon pauvre ami a été violer durant l'enfance par un membre de famille, le jour de Noël au détour d'un repas de famille il a failli y perdre la vie, son agresseur l'a violé tellement fort qu'il l'a priver d'oxygène pendant trois minutes, associer à ça son jeune âge et l'hémorragie interne et la mort a vite montrer le bout de son nez. C'est le seul moment où il y pense, pour lui c'est une date anniversaire horrible au lieu d'être un jour de fête.

-Non en effet je ne comprend pas comment, alors que nous t'avons éduquer correctement tu tombe dans les bras d'un homme, s'exclame la femme.

-Figure toi que ça ne se choisi pas, c'est du au un pic hormonale pendant la grosseur qui détermine la sexualité de l'enfant! Donc si il y a quelque à blâmer ça serai plutôt toi.

-Je n'ai avoir là dedans!

-Au dernière nouvelle une grosses ne se partage pas entre plusieurs femme donc si. Une chose est sur c'est que c'est entièrement naturel que vous le vouliez ou non!

Je n'ai a voir là dedans...apriori je suis le seul à comprendre le double sens de cette phrase et j'espère sincèrement mon tromper, si c'est la vérité et qu'il le découvre maintenant ça le détruirai. D'un autre cote j'ai déjà vue son acte de naissance, il y est bien marquer le nom de ses parents. Sauf si ces dernier on payer très cher pour faciliter un document officiel, je sais que ça existe. Des parents se font marquer comme étant les officiels à la naissance de l'enfant alors que la vérité est tout autre. Azur a beaucoup de point commun avec son père, la même mâchoire, les mêmes cheveux, les mêmes trais de visage, si ce n'est qu'Azur les plus fin.  Non ça ne peut pas être une adoption, je pense plus à une mère porteuse. Aucun des deux ne présente la même caractéristique oculaire qu'Azur. Ou alors je me fait des filme et c'est simplement sa mère qui refuse toute preuve scientifique de l'existence naturel de l'homosexualité, ce qui est tout aussi plausible. Je crois crois que je me fait beaucoup de film. Ils partent dans une engueulade sans hausser le ton pour autant. Azur est bien plus fort que ce qu'il laisse paraître, sous ses aire enfantin et puérile il a un franc parler et une diction qui impressionne avec ses aînée que je ne soupçonnais pas. Honnêtement si il me parlait avec le même ton froid et distant assembler à sa diction à la limite de la psychopathie je me la fermerai. Je découvre avec effrois cette part de lui, celui qui n'a strictement aucune émotion et blessé avec les mit plus profondément qu'avec un couteau. Je ne pensais pas qu'il nourrissait une telle haine envers ses parents, il leur balance à la gueule tout les fois il s'est retrouver seul car ils étaient en voyage d'affaire. Il leur reproche de l'avoir inscrit dans une école qui pratiquais les châtiments physique et qu'il en a souffert pendant des années, une fois rentrer de l'école le pauvre enfant prenait le reste verbalement car l'école avait prévenue des sanction. Mon coeur se sert en imaginant le petit Azur se faire violence pour ne pas montrer sa souffrance. Il balance tellement de chose négative que je ne soupçonnais pas le moins du monde, il ne s'est jamais plains réellement de son enfance, certainement car pour lui son éducation lui semblais normale. Quand j'y pense elle coïncide beaucoup avec celle que les autres élève de l'école avait.

-A croire que vous vouliez un enfant uniquement pour paraître acceptable dans la société.

Sa phrase me glace le sang tellement elle parait juste.

-Il faut croire que tout nos efforts n'ont menés à rien nous avons manqué ton éducation, nous voulions que tu sois fort et fière tel l'homme que tu devais être. Te voilà à genoux devant un homme à lui offriez des faveurs sexuels tél un prostituer de bas étage, crache sa mère complètement dénuder de tout empathie.

Si je m'écoutais un court instant je lui sauterai dessus pour la fracasser. J'imagine le coeur d'Azur s'éparpiller en mille éclats après cette critique. Je comprend mieux d'où viens son sens de la non empathie quand il s'exprime avec eux.

-Et je vous vais vous dire même mieux mère, je m'exhibe aussi sur les sites pour adulte. Rassurer j'ai un bon carnet d'adresse, mes client ressort toujours satisfaits.

-Stop tout les deux vous allez finir pour vous haïr, interviens le père à bout. Tout se passait bien jusqu'à ce que Azur, du haut de ses huit ans te demande si tu es sa vrais mère. De la tu as totalement changer avec lui, ne t'étonne pas qu'il soit devenue aussi distant avec toi. Azur oui on t'aime, mais oui c'est compliquer pour nous d'accepter ton homosexualité sans rien dire. Nous n'avons jamais été élever avec pensée progressiste il nous faut du temps pour comprendre.

Le père me brise le coeur, il partait si désespéré de la situation. Si tu es sa vrai mère. J'avais donc raison.

-Si j'ai demander ça à maman c'est peut-être parce que je sentais qu'elle ne m'aimait pas, fini par murmure Azur en se calmant.

-Je t'aimais Azur, seulement dès le plus jeune âge tu t'es mit à me repousser, préférant ton père. Au début je pensais que c'était normal vue que je ne suis pas un parent biologique contrairement à ton père. Seulement le jour où tu m'a poser cette question quelque chose s'est détruit en moi.

-Temps mort, on rembobine. Comment ça j'ai qu'un parent sur deux qui est mon parent biologique, rit nerveusement Azur.

-T'as mère avait un endométriose à un stade tellement grave que les médecins on du lui retirer l'utérus deux ans avant ta naissance.

Azur manque de tomber de sa chaise, je me précipite pour le rattraper. Il fixe le vide, comme si une planète de son univers venait d'exploser. Son corps tremble et sa mâchoire se contracte fermement.

A.M & A.W T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant