Adelasia regarda Angelo qui se tenait devant elle, l'arme pointée devant lui et souffla de soulagement en constatant qu'il n'était pas sorti.
Angelo rangea rapidement son arme et s'approcha d'elle en regardant le teint livide de Nalia qui essayait de capturer ne serait-ce qu'un filet d'air.
- Le tiroir! Elle a dit le tiroir! Je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais je crois que c'est ça qui pourra l'aider! Dit Adelasia en panique en serrant Nalia dans ses bras.
Angelo se releva rapidement, le cœur battant la chamade et se dirigea vers le tiroir de la table de chevet près du lit.
Il savait déjà ce à quoi faisait référence Adelasia en parlant du tiroir et c'est sans grande difficulté qu'il trouva son inhalateur.
Il le pris et retourna en vitesse aux toilettes où Adelasia était en train de pleurer tout en essayant de calmer Nalia.
La vision des larmes de Adelasia lui contracta le cœur mais en fit abstraction à ce moment précis et se dirigea vers Nalia.
Il s'accroupit à son hauteur et pris sa tête d'une délicatesse qui lui surpris lui même et ramena son inhalateur à sa bouche pour qu'elle puisse prendre une inspiration.
Nalia n'était plus maître de ses mouvements et attrappa la main de Angelo où son inhalateur était et serra sa main pour lui inciter d'appuyer une nouvelle fois.
Angelo comprit son message et appuya à nouveau en essayant d'ignorer le contact de sa main sur la sienne et sa main autour de sa nuque.
Après de longues minutes, Nalia retrouva une respiration plus ou moins régulière et laissa tomber sa main le long de son corps en fermant les yeux.
Angelo la regarda un long moment sans émettre le moindre son, et lorsqu'il réalisa qu'elle s'était assoupie dans ses bras, il se releva en la portant jusqu'à son lit où il la coucha en ignorant le regard de surprise que lui lançait Adelasia.
Lorsque Angelo allait rabattre la couverture sur elle, il remarqua le nombre incalculable de cicatrices et blessures que recouvrait ses bras et jambes.
Il ne les a pas remarqué toute à l'heure sûrement parce qu'il était dans le feu de l'action.
Il la fixait depuis quelques minutes maintenant en analysant chacune des blessures qui lui était perceptible et serra les poings en reconnaissant quelques types de blessures qu'il a déjà commis sur ses ennemis.
Et avec eux, il n'y allait pas de main morte.
Il n'arrivait pas à comprendre comment était-ce possible de faire preuve d'une violence pareil sur une femme.
Il n'a pas été très clément avec elle, et ce fait était indéniable, mais il ne serait jamais capable d'utiliser des objets ou relever sa main sur elle après ce qu'il vient de découvrir.
Adelasia arriva à ses côtés en reniflant et Angelo la pris dans ses bras pour essayer de la calmer.
Il ne l'avait jamais vu pleurer de cette façon, la dernière fois remontait à la mort de sa mère.
Lorsque Angelo avait vu la détresse dans les yeux de cette femme, il n'avait pas réfléchi deux fois avant d'aider Nalia.
Il relâcha l'emprise qu'il avait autour de Adelasia avant de lui embrasser le front.
Il regarda à nouveau Nalia et ferma les yeux en essayant de réprimer ses envies meurtrières.
- Elle a tellement souffert et souffre encore. Murmura Adelasia en se mordant la lèvre pour éviter d'éclater en sanglot et potentiellement réveiller Nalia.
VOUS LISEZ
Le Sort Du Destin
RomanceCette soirée... Il a fallut que Nalia s'enfuisse cette nuit, Il a fallut qu'elle toque à cette porte, Il a fallut que cet inconnu lui ouvre la porte, Il a fallut de cette porte pour basculer dans un enfer encore plus brûlant que l'était déjà le sien...