Chapitre 26

145 11 3
                                    

Angelo inspira profondément pour se donner du courage et regarda à nouveau Nalia.

La jeune femme le regardait avec un regard perdu. Elle ne semblait pas savoir qui était la personne devant elle.

Tous les noms et visages se mélangeaient dans son esprit et elle n'arrivait pas à articuler un mot.

L'italien secoua la tête en comprenant qu'elle faisait également le même genre de crise que sa mère. 

A chaque fois, elle prenait un certain temps pour se rappeler de qui était qui. Étant son propre fils, sa mère avait néanmoins besoin de quelques minutes pour réussir à le reconnaître.

- Nalia, je suis Angelo. Je-suis-An-ge-lo. Articula-t-il.

Bien que cela semblait enfantin, il avait pris l'habitude d'utiliser cette méthode de temps à autre quand sa mère en avait besoin.

Articuler chaque syllabe permettait à son esprit de les assimiler plus facilement et de former une phrase au fur et à mesure qu'il citait les syllabes sans forcer.

Nalia fronça les sourcils en essayant de comprendre ce que cet homme essayait de lui dire.

Elle réussit à déchiffrer des syllabes avec quelques difficultés mais elle comprit qu'il essayait de lui dire quelque chose.

- "J...je suis Ange..lo?" Demanda Nalia encore confuse.

Angelo hocha de la tête pour confirmer ses dires et s'approcha doucement pour ne pas l'effrayer.

- C'est ça, je suis Angelo. Répéta-t-il doucement pour l'aider à assimiler tout ce qu'il disait.

Cette situation pouvait sembler ridicule vu de l'extérieur, mais c'est une technique qui fonctionne bien lorsque l'on prend son temps et qu'on ne se précipite pas.

Nalia regardait l'homme devant elle et réussit après des difficultés à reconnaître de qui il s'agissait.

Elle écarquilla des yeux en réalisant qu'il s'agissait du mafieu et redoutait déjà qu'il lui crie dessus pour avoir fait une crise.

- J...je suis désolée! Je ne voulais pas! Excuse moi j'ai pas pu me contrôler! Fais ce que tu veux de moi s'il te plaît je ne recommencerai plus! Débita Nalia en se confondant en excuses.

Un sourire triste étira les lèvres de Angelo s'attendant déjà à ce genre de réaction de sa part.

Il n'a jamais été clément avec elle et se détestait d'avoir été si violent. Il éprouva un sentiment de regret lorsqu'il réalisa qu'elle avait toujours peur de lui et qu'il devait sûrement lui rappeler son géniteur qui est un monstre à l'état pur.

Il contracta la mâchoire de dégoût d'être comparé à David, mais il ne pouvait pas en vouloir à Nalia de le voir comme cela.

Après tout, il s'est comporté comme une brute avec elle et cela devait sûrement lui rappeler son géniteur. Il ne pouvait que s'en prendre à lui même d'avoir été si cruel et était désormais prêt à se racheter.

Il savait que cela prendra du temps et que ça ne sera pas quelque chose de facile sachant que lui même ne savait pas comment il devait s'y prendre.

Angelo regarda Nalia qui était apeurée de le voir si près d'elle et serra le poing pour éviter de faire quelque chose.

À quel point David l'a-t-elle blessé?

Comment a-t-elle fait pour survivre?

Quelqu'un était-il au courant de ce qu'elle a vécu?

À vrai dire, lui même ne savait pas ce qu'elle a vécu. Néanmoins, il pouvait deviner qu'elle avait souffert simplement avec l'extrait de vidéo qu'il a vu. Il ne pouvait pas imaginer ce qu'elle a dû vivre aux côtés de David.

Le Sort Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant