Chapitre 4

16 4 1
                                    


Kaylee

Merde merde merde !

Le dos plaqué contre la porte de ma chambre après l'avoir claquée, je prends enfin la mesure de ce qu'il vient de se passer. Comment j'ai pu oublier que Nathan était ici ? À UNC ? Et pire, comment j'ai pu oublier Nathan tout court ? En plus, idiote que je suis, j'ai fui. Comme une enfant prise en flagrant délit de vol de bonbons avant le repas, j'ai pris mes jambes à mon cou, mis mon courage dans ma poche et me suis barrée tête baissée. Mais quelle cruche ! S'il y a bien une personne qui peut m'aider à retrouver ma sœur, à renouer avec elle, c'est pourtant bien Nathan.

TOC TOC TOC

Trois coups frappés derrière moi me font sursauter et me tirent de mes pensées.

— Oui ? Entrez !

La porte se secoue et il me faut dix bonnes secondes avant de réaliser que je suis toujours adossée contre cette dernière et que, par conséquent, la personne que je viens d'inviter à le faire, ne pourra pas entrer.

— Allez-y, c'est débloqué, m'excusé-je après m'être relevée.

Une fille qui semble être plus âgée que moi se tient dans l'encadrement, figée.

— Euh .. oui ?

— Salut ! Je suis Eva, chambre deux, ta voisine quoi. Enchantée.

Cette nana est ma coloc ? Comment c'est possible ? Ok je fais plus jeune que mon âge mais quand même, je croyais que c'était une responsable ou je sais pas..

— Année sabbatique avant la fac, répond-t-elle, visiblement consciente de mon trouble. Je t'ai entendue rentrer et comme t'étais pas là quand je suis arrivée hier, je voulais me présenter. Tout va bien ? T'as l'air contrariée.

Waouh. Déjà, elle pose beaucoup trop de questions, avec un débit de parole beaucoup trop rapide et une voix beaucoup trop fluette. En plus de ça , je ne suis pas dans mon état normal, encore chamboulée par le fantôme de mon passé que j'ai croisé. Mon cerveau a du mal à suivre.

— Ça va merci, enfin je crois, peut-être.

— Peut-être ? Donc tu sais pas si tu vas bien, pouffe Eva, t'es drôle, tu me fais rire.

— Je vois ça... Bon, maintenant que t'es là, moi c'est Kaylee, chambre une comme tu peux le voir. Tu vas sûrement pouvoir m'aider génie.

— Super j'ai un surnom ! T'es ma seule amie ici...

Après avoir ajouté, beaucoup trop d'énergie, et beaucoup trop d'enthousiasme à la liste des "beaucoup trop" qui concerne Eva, je lui explique vaguement mon problème. À savoir, retrouver Nathan pour qu'il m'aide à retrouver ma sœur. Comme prévu, ma coloc, et nouvelle amie autoproclamée, se montre on ne peut plus heureuse de m'aider et nous nous retrouvons très vite à déambuler sur le campus qu'elle connaît déjà comme sa poche.

— C'est dingue ! On dirait que t'es née ici, moi il me faut une carte rien que pour retrouver notre appart dans la résidence.

— Je suis déjà venue plusieurs fois voir des matchs de basket avec mon père, lâche ma guide dans un haussement d'épaule.

On continue de marcher en silence pendant quelques minutes en espérant tomber sur Nathan par hasard, quand quelque chose fait tilt.

— Si t'es venue pour le basket tu dois connaître les joueurs ? demandé-je avec une idée derrière la tête.

— Ouais, quasiment tous pourquoi ?

— Donc si tu voyais une photo de notre cible, tu saurais tout de suite s'il fait partie de l'équipe ?

Broken SistersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant