Chapitre 19

19 4 0
                                    


Nathan

— Je vois que tes invités ont de qui tenir en matière de ponctualité fistons, m'interpelle Barrey alors que j'attends encore Kaylee et Millie devant l'entrée de la salle de réception.

— C'est surement la faute de Mil' coach, rappelez-vous l'année dernière, elle nous a fait le même coup.

Un sourire aux lèvres, il pose une main dans mon dos et me pousse à pénétrer dans la salle. Les filles, enfin, surtout ma meilleure amie, vont très certainement péter un câble parce que je ne les ai pas attendus, mais il n'y a pas le choix. Il est déjà 20h45 et nous ne sommes même pas encore installés à table.

— Hé Yankee, assieds-toi, m'intime un ailier de l'équipe. Je meurs de faim et je n'ai pas envie de me coucher tard, je veux être en forme pour jouer demain.

— Tu parles, t'as surtout peur que le vieux s'endorme le nez dans sa soupe et qu'il faille qu'on le porte jusqu'à son pieu.

— Mais non, c'était pas dans l'assiette, c'était...

— Dans le sofa du hall d'entrée ! nous exclamons nous en même temps, morts de rire.

Debout au bout de la table des joueurs et des proches, étriqué dans son costume trois pièces, notre entraîneur se racle la gorge pour nous appeler au calme. Le volume des gloussements et des conversations diminue jusqu'à s'arrêter, puis le coach prend la parole.

— Les gars, demain marque le premier jour de la saison, commence-t-il, avant toutes choses, je voulais vous dire à quel point j'aime être votre entraineur, je fais ce métier depuis que j'ai votre âge, et je jouais déjà au basket quand vous étiez encore dans les couilles de vos pères.

Même si nous sommes habitués au vocabulaire fleuri de Barrey, nous pouffons, ce qui ne l'empêche pas de poursuivre.

— Qu'on gagne ou qu'on perde, je garderais le même plaisir. Mais si vous perdez, je vous botte le cul quand même. Les titulaires, vous avez passé avec brio les sélections, quant aux remplaçants, votre heure viendra, mais surtout ne relâchez rien, vous faites partie intégrante de Tar Heels, et on aura besoin de vous.

Pendant de longues minutes, il enchaine en s'adressant aux familles et amis de joueurs présents, se tourne même vers la table des cheerleeder pour les remercier de nous encourager, et mettre en avant leurs talents d'athlètes, puis revient vers nous pour conclure.

— Demain, à la même heure, ce sera le premier match du championnat, mais en attendant, profitez du repas et des boissons, sans alcool, précise-t-il, l'air malicieux, et bonne soirée à tous !

Nous nous apprêtons tous à applaudir quand le coach lève la main pour réclamer encore un peu de calme.

— Mademoiselle Smith et Mademoiselle Smith, vous pouvez sortir de votre cachette, mon discours est terminé, entonne-t-il en criant presque.

Je reporte mon attention sur l'endroit que Barrey fixe, et aperçois les rideaux qui jouxtent la double porte bouger. Millie se tient derrière sa sœur et la pousse vers nous en se cachant derrière elle. Cette scène est tellement surréaliste que je ne peux m'empêcher de m'esclaffer. Mais qu'est-ce qu'elles foutent planquées là-bas ?

Tout en essayant de faire taire la partie de mon cerveau qui me hurle de me payer leur tronche, je lève le bras afin qu'elles me repèrent et leur désigne les deux chaises vides en face de moi.

— Qu'est-ce que vous avez foutu ? demandé-je quand elles prennent place à table.

Si mon amie me regarde bien de face, sa sœur, elle, est rouge de honte. Cela me rappelle toutes les fois où nous jouions ensemble lors des barbecues et autres mondanités lorsque nous étions petits. Quand Mil' se prêtait volontiers aux spectacles, danses et représentation en public, Kaylee était toujours cachée derrière ses parents, ou mieux encore, elle se contentait de faire le pupitre quand sa jumelle chantait. Pourtant, comme aujourd'hui c'était elle la plus gênée des deux. Et moi, en bon petit garçon turbulent, je riais de bon cœur, tout en essayant de transmettre ma bonne humeur à Kaylee pour qu'elle se sente bien. Je crois qu'elle n'a jamais remarqué que je la soutenais, à ma façon.

Broken SistersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant