Chapitre 21

20 4 0
                                    


Nathan

— J'en reviens pas que tu sois sorti avec une fille conne à ce point, fulmine Kaylee en sortant de son examen. Je suis à deux doigts d'aller acheter une tente pour dormir dans le parc ou même de m'en servir pour enrouler son corps avant de le jeter dans le lac le plus proche.

Surpris de voir la douce et timide Kaylee jurer comme sa sœur, je met un peu trop de temps à répondre, lui donnant ainsi l'occasion de poursuivre.

— J'ai galéré comme jamais, si j'ai mieux qu'un B moins ce sera un miracle, je te jure que pour le coup de mes fiches de révisions dans les toilettes, elle va me le payer.

Depuis que nous sommes rentrés du match, Eva fait vivre un véritable enfer à Kaylee. Au début nous en parlions par messages, mais bizarrement, depuis quelques jours, Millie tolère mieux la présence de sa sœur. À tel point qu'on arrive même à manger tous les trois sans que j'ai peur de devoir les empêcher de s'enfourcher, au sens propre du terme. C'est comme ça que j'ai appris que ma très chère ex-copine, avait détruit tous les cours de Kay à quelques jours seulement d'un examen.

— On rejoint ta sœur, on mange et après j'ai basket, annoncé- je en l'entrainant à ma suite.

— Ça me va.

Kaylee affirme ça en souriant, pourtant quelque chose me dire qu'elle ment. Déjà, ses yeux sont cernés, mais sa voix est faible, hésitante alors qu'il n'y a même pas une minute, elle avait l'air sûre d'elle.

— Il y a quelque chose qui vas pas petite K ?

— Non, non ça va.

Encore un mensonge. Néanmoins, en voyant le regard appuyé que je lui lance, elle abdique.

— C'est juste que ... J'appréhende toujours quand je vois Millie, elle souffle le chaud et le froid, c'est compliqué. Et en plus quand tu vas aller au gymnase je vais devoir rentrer à Laurel Hall avec... fin tu sais.

— Oui, avec Eva.

Le temps de notre petite conversation, nous sommes arrivés à la cafétéria. Millie, assise sur un banc, scrute l'entrée et nous fait de grands signes lorsqu'elle nous repère. Rapidement, je la rejoins, Kaylee trottinant presque derrière moi pour éviter que je la sème.

— Wahou t'as une de ces gueules, envoie ma meilleure amie à sa sœur quand cette dernière s'assied.
En temps normal, cette réplique m'aurait fait rire, parce qu'il faut le dire, à part quelques détails, elles sont vraiment très ressemblantes. Donc en quelque sorte, Mil' vient de s'envoyer une pique à elle-même. Cependant, aujourd'hui, j'ai plus envie d'aider Kaylee. Après tout, c'est un peu, ou totalement à cause de moi, que sa colocation a viré au cauchemar.

J 'aimerais pouvoir la sortir de cette galère, surtout quand je repense à l'enfer qu'elle a vécu avec Peter... cette fille à vraiment besoin de calme, de se reconstruire. Le truc, c'est que si je remets sur le tapis l'idée de lui proposer une de mes chambres libres, Millie vas m'écharper. La semaine dernière, quand après un autre sale coup d'Eva j'ai essayer de cette possibilité à ma meilleure amie, sa réponse a été catégorique. Hors de question que j'accueille sa soeur chez moi sans que notre amitié en pâtisse.

Quant à moi, malgré l'envie d'aider petite K, je dois aussi penser à ma carrière. Et si je dois être tout à fait honnête, voir Kaylee tous les matins et tous les soirs ne me semble pas être judicieux pour ma concentration. En plus, après la victoire du premier match, les Tar Heels partent favoris pour le championnat universitaire. Je n'ai pas le droit à l'erreur. Je dois penser basket, dormir basket, manger basket. Et c'est ce que je fais. Il n'y a d'ailleurs qu'a regarder le contenu de mon assiette pour constater que ma vie est orchestrée au millimètre. Tandis que les plateaux des jumelles sont composés d'aliment tout ce qu'il y a de plus gros et malsain, le mien comporte la dose parfaite de féculent, légumes et protéines.

Broken SistersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant