Chapitre 17

12 4 1
                                    


Nathan

C'est le grand jour.

Seul dans mon appartement, je termine de fermer mes bagages après avoir vérifié un nombre incalculable de fois qu'il ne me manquait rien.

Ma checklist étant complète, je mets mon sac de sport floqué à mon nom et à celui de l'équipe sur une épaule, et traine ma valise derrière moi. Le rendez-vous devant le bus n'est que dans une heure et demie, mais en partant en avance, je peux m'assurer que Kaylee et Millie soient également prêtes, qu'elles ne m'aient pas fait faux-bond, et surtout qu'elles ne soient pas en train de s'écharper.

Petite K étant plus proche de chez moi que Millie, je m'arrête en premier chez elle, et m'apprête à monter pour aller la chercher quand je la vois sur le parking près de sa voiture.

— Tu voyages léger, constaté-je en arrivant à sa hauteur.

— On ne part que deux nuits, puis... Il ne me reste pas beaucoup d'affaires , se justifie-t-elle. Disons que quand j'ai réussi à quitter Peter, je ne me suis pas attardée pour tout récupérer. De toute manière, ce n'était que des mauvais souvenirs.

Entendre Petite K parler de son passé et de son connard d'ex aussi librement me remplit presque autant de fierté que marquer un trois points. Cette fille n'a pas la moindre idée de la force qu'elle a en elle. Moi en revanche, je m'en rends compte de jour en jour. C'est même pour cette raison que j'ai pris mes distances pendant quelques semaines. Kaylee hantait bien trop mes pensées, ce qu'il s'est passé sur le ring, la réaction de sa sœur... Il fallait que je prenne le large pour pouvoir remettre de l'ordre dans mes idées et me concentrer sur ma préparation pour le match de demain. L'histoire avec Eva a déjà bien assez ébranlé mon avenir pour que je me permette de me laisser distraire.

— Tu monte ? me demande Kaylee en s'installant au volant de sa voiture.
— Non, je dois prendre le bus, tu vas chercher Millie c'est ça ?

Mon annonce a pour effet de la faire sortir de sa voiture. Elle claque la portière et s'appuie contre la carrosserie.

— Euh, c'était ça le programme ? Je croyais qu'elle venais avec toi.

— Non, je suis obligé de prendre le bus avec l'équipe et le coach refuse que les filles viennent depuis qu'un joueur avait emmené sa copine et qu'elle l'a....

— Stop stop stop ! s'écrie-t-elle en rigolant. Je ne veux pas les détails.

Soudainement, son rire s'arrête et son sourire se mue en une grimace inquiète qui ne me plait pas. Avant que je n'aie le temps de l'interroger, elle attrape mon regard.

— Donc, si je comprends bien, je vais devoir faire trois heures de trajet avec ma sœur ?

— Euh.. Oui ça pose un problème ? Mil' et moi on a fait la route ensemble pour la rentrée, expliqué-je. Sa voiture est chez vous, du coup ça m'a semblé logique que tu l'emmènes au match.

— Chez mes parents, me reprend Kaylee. Sa voiture est chez mes parents.

J'ai envie de lui dire que c'est toujours chez elle, de lui expliquer à quel point j'ai trouvé la maison vide cet été quand elle n'était pas là. J'ai envie de la prendre dans mes bras et de lui avouer que malgré moi, je cherchais sa présence au détour des couloirs et du silence de sa porte close. Mais une fois encore, je n'en fais rien. Je fourre mes mains dans mes poches et fait comme si je n'avais rien entendu.

— Tu veux que je lui prête ma bagnole ? Ou à toi. Ca m'est egal, comme je te disais je suis obligé de prendre le bus.

Malgré l'hésitation que je perçois dans ses pupilles, elle refuse.

Broken SistersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant