Kaylee
Les cris cessent. Reprennent. Nathan élève la voix... puis me rentre dedans. Zut, quelle cruche. J'étais tellement absorbée par leur dispute que je n'ai pas pensé à bouger de devant la porte. Je dois lever la tête pour attraper son regard. J'ai du mal à croire qu'il fait partie des "petits" basketteurs... Nathan me dépasse d'une bonne tête. Si je ne le connaissais pas aussi bien, j'aurais presque pu le trouver intimidant.
— Ça va, ça te gêne pas d'écouter aux portes ? me lance-t-il alors que je le fixe toujours.
Ah, finalement il n'est pas juste "presque" intimidant.
— Je suis désolé Nate, bredouillé-je, je.. je sais pas ce qu'il m'a pris.
— C'est bon, laisse tomber, c'est pas grave. À plus Kaylee.
Je sais qu'à ce moment-là, je devrais le laisser partir, que je ne devrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, pourtant je ne le fais pas.
— Nathan... T'es né avec un ballon dans les mains Ça ira. Si quelqu'un peut réussir c'est toi, tenté-je de le rassurer.
— Qu'est-ce que t'en sais Kaylee ? Sérieux... Tu m'as vu jouer récemment ?
Son ton est acerbe, piquant et me rappelle que j'aurais mieux fait de le laisser sortir. Je m'apprête d'ailleurs à tourner les talons en me faisant toute petite, mais ses yeux bleus me transpercent et il continue, animé par une rage que je ne soupçonnais pas.
— Explique-moi, vas-y ! Dis-moi comment tu peux être si certaine que je suis le prochain Lebron James ? T'étais pas là quand j'ai intégré l'équipe ! T'étais pas là quand j'ai fait la passe décisive qui nous a fait gagner le championnat !
— Oui, je sais, excuse-moi d'avoir voulu te remonter le moral et te soutenir. Je savais pas que tu étais devenu comme ma sœur : froid et imperméable à la gentillesse.
En faisant un pas en avant, il m'accule contre le mur derrière-moi. Étrangement, je n'ai pas peur. Je n'ai pas envie de fuir ni de pleurer. Je suis seulement en colère.
— C'est bien ce que je disais Kaylee ! Tu sais pas... T'étais pas là. T'es personne pour me parler de mon avenir alors garde ton précieux soutien pour le prochain mec de Millie. C'est quelque chose que tu sais faire ça.
Choquée par ses propos, je me replie. En lui donnant un coup d'épaule qui, soit dit en passant, ne le fait pas bouger d'un iota, je me dégage et pars m'enfermer dans ma chambre. Une seconde avant de me jeter sur mon lit comme une enfant, ma fierté me fait passer la tête dans le couloir.
— Eva avait raison, dégage ! craché-je.
Sur ce coup bas, je m'effondre, laissant l'adrénaline de cette confrontation redescendre. Trop de questions tournent dans ma tête. Est-ce qu'il a raison ? Est-ce que je suis vraiment devenue une inconnue à ses yeux ainsi qu'à ceux de ma sœur ? Pire encore. Est-ce que je n'ai vraiment pas ma place ici ? Dans leurs vies ? Dans cette fac ? Après tout, même ma colocataire m'a menti. Si elle sortait avec Nathan, alors elle connaissait forcément Millie. En me voyant, elle a forcément fait le rapprochement avec ma jumelle. Elle savait. Elle savait et elle n'a rien dit. Mais pourquoi me mentir ouvertement ? Je n'arrive pas à croire qu'Eva, la seule fille avec qui j'ai un tant soit peu sympathisé, se soit foutue de moi. Le karma se paye vraiment ma tronche en m'envoyant autant de crasse. L'ancienne moi, celle d'il y a encore trois mois, se serait laissée faire, se serait tassée jusqu'à disparaître. Mais pas la nouvelle Kaylee. Je ne suis pas venue ici pour me laisser marcher sur les pieds. J'ai bien l'intention de découvrir le fin mot de cette histoire.
VOUS LISEZ
Broken Sisters
RomanceOn dit que les jumelles partagent leurs âmes. Qu'elles ne font qu'une. Pourtant, tout oppose Millie et Kaylee. Et lorsque Kaylee commet l'impardonnable, Millie prend la décision radicale d'oublier définitivement sa sœur. Soutenue par Nathan,son me...