Regarder l'amour s'épanouir ne me donne pas nécessairement envie d'en vivre un. Le regarder se faner ou détruire quelqu'un que j'aime en revanche pourrait m'en dissuader. Si encore je pouvais avoir mon mot à dire, mais je sais que je ne pourrai rien y faire. Alors il ne me reste qu'à attendre, ressentir et voir jusqu'où ça me mène.
~~~
Le bruit des baskets qui crissent sur le parquet avait toujours tendance à faire grimacer Seungmin. Son livre entre les mains, il jetait de temps en temps des petits coups d'œil au match de basket de l'équipe de son lycée contre celui d'un lycée d'une ville voisine.
Les gradins du gymnase était plein, les voix des élèves qui encourageaient leur équipe résonnaient dans l'enceinte dans un brouhaha incompréhensible. Il ne pouvait distinguer que par instant des noms de joueurs mais pour le reste, il ne faisait pas attention, alors même que Felix à côté de lui était plus excité que jamais. Pour cause, sur le terrain Jeongin se donnait à fond, il transpirait à grosse goutte et défendait comme un acharné le joueur attribué. Jusqu'à finir par lui piquer la balle et remonter jusqu'au panier, faisant se lever son ami aux tâches de rousseurs. Lorsque le rosé marqua son panier, les élèves s'exclamèrent et Felix applaudissait en secouant Seungmin à moitié affalé sur le banc.
" T'as vu ? T'as vu ? Il s'est tellement amélioré c'est ouf !
- Ouais splendide.
Felix lui donna un coup sur le crâne, lui arrachant une petite plainte douloureuse.
- T'es vraiment un ami horrible !
- Oh ça va, ils ont vingt points d'avance et il reste même pas quatre minutes, c'est plié. Et puis tu fais mieux la groupie que moi.
Un nouveau coup sur le crâne, Felix se permet même de lui arracher son livre pour le jeter derrière lui, bien au-delà des gradins devant l'air incrédule du premier de la classe.
- Jeter les trucs aléatoirement ça vous a pas servi de leçon ?" Fit remarquer Jisung lui-même affalé sur son siège à côté de Felix.
Bras croisé sur le torse, les yeux rivés sur le terrain et surtout sur un joueur qui félicitait les membres de son équipe alors que l'arbitre sifflait la fin du match.
Felix se dépêcha de descendre, sans attendre Seungmin qui rouspétait parce qu'il devait maintenant aller chercher son livre. Il se jeta littéralement dans les bras de Jeongin, le félicitant pour sa progression et son super match.
" T'es trop fort Innie ! S'exclama son aîné en passant son bras sur ses épaules.
- J'avoue. Je pensais pas que tu avais autant d'aptitude au basket, lui sourit Jisung en arrivant à leur hauteur.
VOUS LISEZ
LES DIEUX DE L'OLYMPE [Skz Fanfic / TERMINEE]
FanfictionLES DIEUX DE L'OLYMPE - Ou comment je me suis mis dans la m**de ! Je savais bien que j'allais payer le fait d'avoir oublié mes lunettes. J'aimerai savoir quel Dieu j'ai pu offenser pour qu'on s'en prenne à moi comme ça... Ce n'était ni la rentrée...