EPILOGUE 2 DECALAGE HORAIRE

206 26 8
                                    

« A la suite des perturbations météorologiques, l'avion à destination de Milan a été retardé de quatre heures

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


« A la suite des perturbations météorologiques, l'avion à destination de Milan a été retardé de quatre heures. Pour plus d'informations... »

Seungmin avait le regard rivé sur l'écran géant au centre de l'aéroport où le mot « DELAYED » clignotaient en rouge presque sur chaque ligne correspondant à un vol. Il passa sa main dans ses cheveux, découvrant son front de quelques mèches rebelles et tourna sur lui-même pour regarder les autres visages dépités devant les vols retardés les uns après les autres. Son regard s'arrêta sur une silhouette en particulier, une silhouette qui plus il détaillait, plus elle lui sembla familière, à seulement quelques mètres de lui.

Des cheveux blonds en pagailles, la ligne d'une mâchoire marquée et un long manteau noir en laine. Difficile d'imaginer que le petit renard qu'était Jeongin était devenu cette homme classieux et élégant. A seulement vingt-trois ans, il avait cette aura de maturité qui contrastait avec son visage encore un peu juvénile. Comme pour appuyer cet aspect, il sortit une sucette de sa poche et tourna les talons en tirant sa valise pour rejoindre les bancs à quelques pas derrière lui. Seungmin secoua la tête et tira à son tour sur sa valise pour réduire la distance entre eux.

« Je croyais qu'on était censé se retrouver à Berlin cette année, lui lança Seungmin en approchant du blondinet.

Jeongin s'était à peine assis sur son banc, reconnaissant la voix qui l'interpellait, il esquissa déjà un sourire en relevant ses yeux.

- Salut bel étranger.»

Seungmin leva une seconde les yeux au ciel et vint s'asseoir à côté du plus jeune, s'obervant quelques secondes, bien trop heureux de se retrouver pour réussir à le cacher. Pourtant aucun geste ne trahissait leurs sentiments, si Jeongin s'était rapproché imperceptiblement de son épaule, il ne faisait rien d'autre. Ses mains restaient résolument le long de son corps, son regard même si doucereux, coulé sur le visage parfaitement sérieux du plus âgé, ne présumait d'aucune attention particulière alors même que son cœur battant un peu plus vite.

Seungmin pencha légèrement la tête, l'image fugace d'un baiser échange il y a de ça quelques jours seulement alors qu'il se quittait à l'aéroport de Boston où Jeongin était venu passer quelques jours en sa compagnie.

Depuis qu'ils avaient commencé leurs études, les deux garçons ne faisaient que voyager et leurs disponibilités étaient parfaitement aléatoires, ce qui aurait pu déplaire à quelqu'un comme le fils Kim. Le garçon méticuleux, presque maniaque, organisé dans tous les aspects de sa vie avait dû s'adapter et étrangement, les choses couraient de manière naturelle. Sans que cela ne soit douloureux à vivre, Seungmin, même si parfois un peu frustré de ne pouvoir l'avoir à ses côtés constamment, était heureux de réussir à concilier ses études avec sa vie amoureuse.

Il a fallu trouver une solution et la seule règle était de tout faire pour que ça fonctionne. Dès que l'un d'entre eux était libre, l'autre faisait tout pour trouver un moyen de le rejoindre. Ainsi, il lui arrivait parfois d'acheter un billet d'avion en urgence pour rejoindre son petit-ami pour un week-end exprès à Londres. Deux semaines plus tard, c'était l'autre qui débarquait à l'improviste, entre deux voyages, pour quelques heures d'intimité, de retrouvailles toujours chaleureuses, parfois torrides, mais jamais ennuyeuses. Parfois il ne faisait que s'enlacer, regarder un film, boire un café. Parfois ils ne pouvaient que se voir sur le chemin d'une nouvelle destination. Seungmin venait d'entamer sa première année de doctorat au MIT, il en avait encore pour deux ans et risquait de continuer dans sa voie, devenir chercheur et définitivement s'installer aux Etats-Unis. Jeongin avait fait des études de langues, à l'origine il voulait être professeur mais les chemins faisant, il avait eu l'opportunité de travailler dans une organisation internationale en tant qu'interprète et depuis un an maintenant, il accompagnait des délégations à travers le monde. Ca serait mentir de dire que Seungmin n'était pas fier comme un poux devant les nouvelles responsabilités de son amant, bien sûr, il aurait été heureux qu'il soit professeur, comme il l'avait toujours désiré, mais cette aura qui se dégageait de lui lorsqu'il parlait de ses réunions à l'ONU, qu'il l'appelait à la sortie du Tribunal Pénal International à Rome, ça l'émoustillait étonnement beaucoup. Il s'était trouvé une faiblesse inattendue.

LES DIEUX DE L'OLYMPE [Skz Fanfic / TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant