27. LE CHOIX D'ETRE HEUREUX OU COMMENT DEVENIR ENFIN SOI-MÊME

265 26 3
                                    

Quand j'ai vu son visage j'ai eu envie de le pleurer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quand j'ai vu son visage j'ai eu envie de le pleurer...Felix nous avait raconté ce qu'il s'était passé sur le chemin du lycée, je n'avais pas encore le fin mot de l'histoire mais nous avions tous compris les grandes lignes. Je n'avais en aucun cas envie de m'immiscer mais en le voyant, j'ai eu cette sensation de déchirement dans la poitrine. C'était un puzzle qui se mettait en place, un puzzle sombre et Bang Chan me semblait bien plus meurtri à l'intérieur qu'à l'extérieur.

~~~

Hyunjin arrivait en courant devant l'entrée de l'hôpital, Felix sur ses pas et le téléphone à la main, ralentissait en même temps que le plus âgé alors qu'il remarquait trois silhouettes sortir du bâtiment.

En tête, Minho, qui regardait distraitement derrière lui Bang Chan, maintenu contre Changbin. Il n'avait pas vraiment besoin d'aide pour marcher mais Changbin avait bien trop peur de s'éloigner. Il ne boîtait pas, ne semblait pas vraiment blessé de là où ils étaient et ce n'est que lorsque son visage se présentait à la lumière des lampadaires qui entouraient le bâtiment et éclairait l'allée que Hyunjin défaillit. Il ne pouvait réprimer un hoquet de stupeur et Felix se figea à son tour dans une pure expression d'effroi.

Un pansement sur le front mais surtout un visage totalement boursouflé comme s'il s'était lancé dans un match de boxe contre un ours et comme prévu, il s'était pris la raclée de sa vie. C'était moche. Il n'y avait pas d'autre mot. Moche et douloureux à regarder.

Si Hyunjin avait déjà vu des marques suite à des altercations avec son père, ça n'avait jamais été aussi loin. Son cœur se mourrait dans sa poitrine et une puissante vague de remord le submergeait. Ils avaient toujours su que ça pouvait arriver un jour, sans jamais vraiment y croire et maintenant qu'il avait le résultat sous ses yeux, il s'en voulait de ne pas être intervenu avant. De ne pas l'avoir forcé à appeler la police, les services sociaux ou qu'importe, quelqu'un pour l'aider. Car c'était une chose de se blesser dans une bagarre entre gamins idiots, s'en était une autre d'être littéralement rué de coups par son propre père.

« Salut, marmonna le plus âgé.

Sa voix. L'entendre parler ne faisait que lui donner la nausée car ça rendait l'image encore plus réelle. C'était bien Chan sous ce carnage.

- Merde, souffla Felix. Comment tu as eu ça ? Il grimaça en s'approchant, effrayé à l'idée même de lui faire mal alors qu'il restait à distance.

Changbin resserrait sa prise sur sa taille, partageant un regard entendu.

- C'est rien Lix, tout va bien. »

Non tout n'allait pas bien mais Felix n'insista pas. Bang Chan ne voulait pas en parler et encore moins au milieu du parking de l'hôpital. Il se détacha de Changbin et s'approcha de Hyunjin qui était resté immobile avant de tendre la main pour récupérer le sac qu'il tenait sur ses épaules. Revenant soudainement à lui, son cadet déglutit, il fit glisser la lanière et la tendit au blessé, se retenant de ne pas en rajouter, de ne pas crier l'injustice auquel il faisait face. Bang Chan n'avait pas besoin de ça, il était bien assez meurtri pour ne pas avoir à supporter les protestations de ces amis, même si elles étaient justifiées. Et puis, il avait déjà eu son lot avec Minho un peu plus tôt.

LES DIEUX DE L'OLYMPE [Skz Fanfic / TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant