23. DEVENIR UN COUPLE OU COMMENT RETROUVER CONFIANCE APRES LES DIFFICULTES

273 31 2
                                    

Parler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Parler. Ecouter. C'était le seul moyen de rendre les choses plus faciles. Parce qu'être en couple devrait être quelque chose de facile, même quand ça ne l'était pas.

J'aime énoncer des évidences, mais elles demandent toujours du courage. Se dévoiler c'est prendre le risque d'être blessé et ceux qui l'ont déjà été, ont besoin de plus de temps pour les comprendre.

~~~

Trois semaines s'étaient écoulées depuis le week-end à Incheon.

Si Felix avait avoué à ses deux amis qu'il avait enfin accepté de donner une deuxième chance à Hyunjin, l'officialisation de leur couple ne l'était que sur le papier. Depuis c'était à peine s'ils avaient pu discuter au lycée, les révisions pour les examens de demi-semestre avaient commencé et les équipes sportives avaient commencé leur tournée de compétition qui prenait tout le temps d'Hadès. Ce dernier étant membre de l'équipe de football, plutôt bien classée dans la région, il n'était presque jamais là les week-ends.

Une semaine de plus, et Felix commençait enfin à s'en plaindre. Jusque-là, il ne disait rien, haussant simplement les épaules quand Seungmin ou Jeongin lui demandaient des nouvelles, se limitant à une banale question par peur d'enfoncer le couteau dans la plaie. Il se sentait coupable d'être jaloux d'activités extra-scolaire, après tout lui aussi avait du travail et son propre club, il ne pouvait en vouloir à Hyunjin d'être sérieux avec ses cours et son équipe. D'un autre côté, presque un mois à seulement parler par téléphone et discuter à peine pendant les pauses au lycée, lui donnait la sensation qu'ils n'étaient pas vraiment ensemble. Au mieux des amis qui se donnaient un peu trop de surnoms affectifs. Sans parler du fait que Hyunjin n'était pas le garçon le plus loquace par messages, préférant largement le réel au virtuel, Felix se sentait à nouveau seul. Le sentiment qu'il détestait le plus au monde.

Soupirant une énième fois, Jisung se sentit obligé de retirer son casque. Même la musique ne suffisait plus à camoufler la morosité de son ami à lunettes. Il n'avait même pas pris la peine de mettre ses lentilles aujourd'hui, à quoi bon faire des efforts si ton petit-ami était trop occupé pour te regarder ?

« Il a organisé tout un week-end pour toi, tu n'as qu'à organiser un truc à ton tour », lui dit Jisung en s'appuyant davantage sur le banc qu'ils occupaient.

Les deux garçons étaient posés au milieu de la cours, profitant du soleil et de cette heure de trou qu'ils avaient entre deux matières.

« Et quoi comme truc ?

- Je vais pas non plus te mâcher le travail. Je connais pas les délires de ton homme.

- Je les connais pas non plus...Rah c'est frustrant ! On sort enfin ensemble et j'ai l'impression de le voir encore moins souvent qu'avant. On parle mais c'est superficiel et je sais que ça l'emmerde aussi, que c'est pas de sa faute...Putain ça me saoule. »

LES DIEUX DE L'OLYMPE [Skz Fanfic / TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant